bonsoir, nous ans l'aude en transports et déplacements le seuil d'admissibilité et d'admission était de 13,5.Milene a écrit :Bonjour,
j'ai reçu mes notes (pas top !!!) mais j'ai surtout été surprise du seuil d'admissibilité pour les externes au CIG versaille : 10/20 !!!! Je comprend mieux pourquoi ils n'ont pas grand monde pour l'oral !!!
Et vous ça donne quoi les seuil d'admissibilité ?????
Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures
Salut a tous,
Je suis admissible
au TT CDG14 si quelqu'un connait a combien il prenait, je suis intéressé histoire d'avoir une idée.
Merci
Je suis admissible

Merci
- Etienne
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour,marsu14 a écrit :Salut a tous,
Je suis admissibleau TT CDG14 si quelqu'un connait a combien il prenait, je suis intéressé histoire d'avoir une idée.
Merci
moi au CDG31, si on avait une idée des notes de l'écrit, on serait moins stressé (ou plus...

Présentation faite (refaite, sur les conseils de mon Ingé Principal)
Révision au fil des questions mentionnées sur les forums, ça a l'air cohérent, merci aux posteurs
ce forum est génial
bon courage à toutes et tous (sauf les concurrents du CDG31.... hihihi)
Salut les gens,
Je n'ai eu les résultats que cette semaine, je passe l'oral en octobre, vous avez vos dates d'oraux??
Je n'ai eu les résultats que cette semaine, je passe l'oral en octobre, vous avez vos dates d'oraux??
Dans le 14 pour toujours pas reçu, ça devrait pas tarder! 

-
- Membre fidèle
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
bonjour a tous je passe l'oral de technicien sup mardi prochain dans la spécialité réseaux voirie et infrastructure comment aborder cet oral. plus sur une présentation personnel? merci de vos réponse
- Etienne
- Membre V.I.P.
Bonjour,brioche23 a écrit :bonjour a tous je passe l'oral de technicien sup mardi prochain dans la spécialité réseaux voirie et infrastructure comment aborder cet oral. plus sur une présentation personnel? merci de vos réponse
Présentation 4 à 5 min, pas chronologique et trop daté ni trop récité,
c'est plus comment en est tu arrivé là au niveau professionnel, tes motivations pour continuer ou rejoindre la FPT, avec des pauses de 1à 2s par chapitre. Il faut qu'il te connaisse en 5 min maxi, mais pas sur des choses futiles ou trop scolaires, plus sur du technique des ambitions des motivations, un parcours cohérent pour adhérer au travail dans une CT
Amène le jury à orienter leurs questions suite à ta présentation, dans des domaines que tu maîtrises.
Montre ton intérêt pour le service public et l'application de la politique territoriale, montre ton envie de te former et de manager du personnel technique
Enfin c'est facile à dire, mais après un oral blanc avec mon DST DGS et Président, c'est ce qu'il est ressorti de ma prestation.....courage pour le 11.....j'y serai aussi à partir de 8h à Labège....... ça approche...........les boules

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir profité de formation par le CNFPT pour préparer ce concours (arrivé trop tard en collectivité....pour s'inscrire au programme)
a+
-
- Membre fidèle
oui c'est sur pas de formation non plus , je travail depuis 5 ans dans ma collectivité ou j'ai effectué un bts de 2 ans . je boss a fond ma présentation pour essayer de ne pas me faire piéger moi je passe aussi le matin à LABEGE et j'ai dèja les jambe qui tremble pour moi se concours représente beaucoup donc le stress commence vraiment a me faire 

- Etienne
- Membre V.I.P.
oui moi, en poste depuis 1 an après 15 ans de privé, avec nomination directe à la clef si je l'ai, alors le plus tôt possible ce serait le mieuxbrioche23 a écrit :oui c'est sur pas de formation non plus , je travail depuis 5 ans dans ma collectivité ou j'ai effectué un bts de 2 ans . je boss a fond ma présentation pour essayer de ne pas me faire piéger moi je passe aussi le matin à LABEGE et j'ai dèja les jambe qui tremble pour moi se concours représente beaucoup donc le stress commence vraiment a me faire
ne dit on pas que c'est d'avoir un poste intéressant qui est le plus dur ?
je serai dégoûte d'avoir eu l’écrit en externe si dur à avoir et pas l'oral.......tte mon équipe me conseille m'encourage et me soutiens, pour ce 1er concours d'une longue série d'autres, mais on sera bien seul devant le jury toulousain
a mardi donc....
je me prépare aussi pour celui de fin septembre au cdg40, mais si j'ai le 1er, j'irai plus "soulagé"... .

-
- Membre fidèle
oui moi le stress au au maximun je serais a labège mardi matin pour le concours le plus important de ma vie je croisEtienne a écrit :oui moi, en poste depuis 1 an après 15 ans de privé, avec nomination directe à la clef si je l'ai, alors le plus tôt possible ce serait le mieuxbrioche23 a écrit :oui c'est sur pas de formation non plus , je travail depuis 5 ans dans ma collectivité ou j'ai effectué un bts de 2 ans . je boss a fond ma présentation pour essayer de ne pas me faire piéger moi je passe aussi le matin à LABEGE et j'ai dèja les jambe qui tremble pour moi se concours représente beaucoup donc le stress commence vraiment a me faire
ne dit on pas que c'est d'avoir un poste intéressant qui est le plus dur ?
je serai dégoûte d'avoir eu l’écrit en externe si dur à avoir et pas l'oral.......tte mon équipe me conseille m'encourage et me soutiens, pour ce 1er concours d'une longue série d'autres, mais on sera bien seul devant le jury toulousain
a mardi donc....
je me prépare aussi pour celui de fin septembre au cdg40, mais si j'ai le 1er, j'irai plus "soulagé"... .