Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
musicien31
Membre
Membre
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par musicien31 »

Eh bien .....je viens de lire vos divers messages je suis pas encore en haut du col :/
Je travaille au service des droits des sols mais je m'occupe des notifications ,des consultations ABF, des géorapports de ma numérisations des arrêtés et je fais office d'assistant aux responsables d'instructions pour préparer les AVP donc assez loin de la plupart des sujets .
Merci pour toutes vos infos qui me permettent (à defaut d'arriver en haut du col) de m'informer et de bosser le soir une fois que mes deux mirgues sont endormies
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

salut musicien31

Quand tu parles d'avp, c'est quoi?
si tu veux des renseignements sur certains sujets n'hésites, en plus çà permet de voir si on maitrise le sujet ;)
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par coyote3317 »

en regardant un peu toutes les questions, j'essaie de ne pas céder à la panique, mais il va falloir que je m'y mette sérieusement sinon ça risque de piquer.
musicien31
Membre
Membre

Message par musicien31 »

bonjour xav,
les AVP sont les avants projets que déposent les archi ou promotteurs pour savoir si leurs dossiers risquent de prendre un refus lors de l'instruction voir avec les responsables d'instructions le côté esthétique ,réglementaire etc...
Sinon pour les questions je fais comme l'ensemble je pense.dès que j'ai un sigle que je ne connais pas (et il y en a) je fais des recherches sur le site vie publique ou la gazette etc et je me fais des fiches ......maintenant il ca falloir que je les apprennent 8/ .
pour coyotte 3317 :moi c'est trop tard pour la panique ....... j'avais commencé avec une pile de docs de 20 cm d'épaisseurs....elle a déjà doublé :( vu qu'en ce moment c'est le tour de france je vais essayer de passer les pyrénnées lentement pour essayer de finir fort ..... c'est beau l'espoir ::d
musicien31
Membre
Membre

Message par musicien31 »

bonjour à tous
Une info pour l'oral.
je viens d'avoir le CDG33 les convocations seront envoyés courant aôut pour les 12 et 13 septembre.la liste nominative n'est pas encore établie
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

pour moi (cdg62) je pense que se sera pour le 12, çà se passe souvent dans un lycée, comme c'est un mercredi, la rentrée sera passée donc je le vois bien pour cette date
musicien31
Membre
Membre

Message par musicien31 »

salut xav,
moi je suis à 80% et le mercredi je fais taxi pour mes filles avec les diverses activités donc je pense que se sera ..... le mercredi 12 aussi .... on se tiens au courant
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

pas de problème, dès que j'ai la convoc, je vous tiens au courant
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

bon alors, j'ai vu le scot, le plu, le padd, le pdu, le plh, la loi sru,l'urba opérationnel,les secteurs sauvegardés, zppaup,la biodiversité,l'anah,anru,développement durable,agenda 21,trame verte, trame bleue,la dup,znieff,les différentes taxes d'urbanisme, bin là je sais plus trop quoi voir en urba si vous voyez des choses que nous serions succeptible d'avoir je suis preneur
Planète 22
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Message par Planète 22 »

Bonjour à vous tous,
A ce jour je suis moi aussi en période de révisions!
Nous étions 84 à l'écrit je confirme. 29 ont été retenus pour 15 postes... Chaud devant!
Je fais partie de ces 29 donc pour le Développement Durable.
Le programme est assez vaste. Mais doit-on nous juger sur un questionnaire de 15 mn sachant que là se jouent des carrières?
Ne sommes-nous pas des techniciens en puissance? Je parle au niveau de l'entourage professionnel respectif de chacun bien sûr. Mais il ne nous appartient pas de se le faire croire.
Allez, plus qu'un gros mois avant de retourner à Bordeaux et pour 20 mn!!!
Avec un peu de chance 15 + 3 seront ouverts en interne mais nous sommes 29.... 11 passeront à la trappe...

Rendez-vous à Bordeaux les 13, 14 ou 15 sept?
Salut. :]
Répondre