Alors et ces révisions ?
Alors et ces révisions ?
juste pour savoir où vous en êtes dans vos révisions, en avance, en retard, pas encore commencé, bref pour savoir et peut-être aussi se rassurer 

- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: alors et c'est révision?
Pas commencé pour ma part, l'oral sera le 12 ou 13 septembre et l'écrit du concours de TP2C le 27... pas le même type de préparation... Je pense quand même me faire des fiches sur le B-A-BA de la fonction publique, marchés publiques etc... et bien préparer mes 5 mn de présentation puis faire 2 ou 3 synthèses pour l'écrit.... Mais l'été avance vite !!xav a écrit :juste pour savoir où vous en êtes dans vos révisions, en avance, en retard, pas encore commencé, bref pour savoir et peut-être aussi se rassurer

Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

-
- Membre V.I.P.
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Bonjour,
J'ai fait mes fiches sur les collectivités territoriales, sur le budget, et sur les marchés publiques.
Je fais des recherches sur la spécialité, qui est très très vague.
J'ai fait mes fiches sur les collectivités territoriales, sur le budget, et sur les marchés publiques.
Je fais des recherches sur la spécialité, qui est très très vague.
et bien moi je galère sur le thème "comment élaborer un pojet?" j'ai bien trouver une multitude de docs, seulement je ne sais pas par quoi commencer 

Re: Alors et ces révisions ?
Ma méthode est de structurer par priorité puis chronologiquement puis en fonction du coût.xav a écrit :et bien moi je galère sur le thème "comment élaborer un pojet?"
Mais vu qu'on est pas du tout dans la même branche, la forme du projet ne sera sans doute pas la même.
Sinon au niveau révision, ben je suis en plein dans les MP, j'ai commencé à bosser ma présentation et mon plan de carrière, et fait quelque fiches sur la culture territoriale, saupoudré d'un soupçon de management.
Y-a encore du pain sur la planche.
Dur dur de faire ça en plein été

Ma méthode est de structurer par priorité puis chronologiquement puis en fonction du coût.
Mais vu qu'on est pas du tout dans la même branche, la forme du projet ne sera sans doute pas la même.
Sinon au niveau révision, ben je suis en plein dans les MP, j'ai commencé à bosser ma présentation et mon plan de carrière, et fait quelque fiches sur la culture territoriale, saupoudré d'un soupçon de management.
[/quote]
Ma partie technique est quasi finie, me reste ce fameux truc de l'élaboration de projet, et les MP après j'attaquerai la culture territorial et ma présentation mais j'ai ma responsable des RH qui va m'aider en plus des questions de management

Ma partie technique est quasi finie, me reste ce fameux truc de l'élaboration de projet, et les MP après j'attaquerai la culture territorial et ma présentation mais j'ai ma responsable des RH qui va m'aider en plus des questions de management

-
- Membre V.I.P.
Bonjour et bon courage à vous tous, pour ma part je suis sur liste d'aptitude depuis le 1er juillet. Soyez forts!!!
Mercimax11_972 a écrit :Bonjour et bon courage à vous tous, pour ma part je suis sur liste d'aptitude depuis le 1er juillet. Soyez forts!!!

Quelle spécialité?
Après ton oral, quelle sentiment avais-tu ?
-
- Membre V.I.P.
spécialité transports et déplacements, sinon sentiments mitigés car aprés mes 5 min de présentation avalanche de questions diverses et variées je l'ai mis:romu34 a écrit :Mercimax11_972 a écrit :Bonjour et bon courage à vous tous, pour ma part je suis sur liste d'aptitude depuis le 1er juillet. Soyez forts!!!![]()
Quelle spécialité?
Après ton oral, quelle sentiment avais-tu ?
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... 877#p21877
j'ai eu les résultats le lendemain je ne me faisais pas trop d'illusion car je croyais avoir chier l'écrit.
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Vous allez peut-être trouver ma question bête, mais pouvez vous me donner des exemples de projets à monter ?
Je m'explique, je passe l'oral du concours en externe spécialité prévention des risques, hygiène, restauration.
Je suis actuellement responsable du SPANC (service public d'assainissement non collectif) dans un syndicat intercommunal. Je n'ai jamais eu à monter de projet.
Qu'est ce qu'on entend donc par "comment élaborer un projet" ?
Merci d'avance pour vos réponses, parce que j'avoue que je suis un peu perdue, quand je lis ce forum je me dis que je n'ai pas préparé tel ou tel sujet et ça m'inquiète un peu !
Je m'explique, je passe l'oral du concours en externe spécialité prévention des risques, hygiène, restauration.
Je suis actuellement responsable du SPANC (service public d'assainissement non collectif) dans un syndicat intercommunal. Je n'ai jamais eu à monter de projet.
Qu'est ce qu'on entend donc par "comment élaborer un projet" ?
Merci d'avance pour vos réponses, parce que j'avoue que je suis un peu perdue, quand je lis ce forum je me dis que je n'ai pas préparé tel ou tel sujet et ça m'inquiète un peu !