Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Salut Niko,
La déception c'est également ce qui me fait peur, je passe en septembre pas dans ta spécialité, mais je fonde de grands espoirs en cas de réussite. Maintenent ce qu'il faut ce dire c'est qu'on a un job
La déception c'est également ce qui me fait peur, je passe en septembre pas dans ta spécialité, mais je fonde de grands espoirs en cas de réussite. Maintenent ce qu'il faut ce dire c'est qu'on a un job
-
- Membre accro
- Grade : Technicien
Oui c'est l'oral qui te plante. C'est vrai que de contredire un membre du jury c'est toujours spécial, parfois ils peuvent te contredire juste pour voir si tu vas au bout de tes idées, et si tu es cohérent. Perso j'ai un membre du jury qui a essayé de me piéger sur la signature électronique, car je prenais l'exemple de la déclaration des revenus par internet, et il m'a demandé si ça faisait encore... je lui ai dit que le procédé avait changé depuis 2/3 ans que maintenant c'était devenu invisible pour l'utilisateur.nick85 a écrit :Au Château d'Olonne à côté des Sables, à la mairie.
Sinon j'ai reçu mes notes ce midi pour ton info
Ecrit : 12/20
Oral : 9/20
Moyenne 10.5/20
Le dernier nommé à été retenu avec une moyenne de 12.5
Si c'etait un examen pro ça aurait été dans la poche.... dommage...
j'ai un peu de mal à comprendre ma note de l'oral, je pensais pas en avoir une super mais pas la moyenne je n'imaginais pas ça....
Au final ça m'apportera pour le prochain dans le fait où il faut que je développe beaucoup plus mes idées et ne pas répondre simplement à leur question comme j'ai fait (exemple de la virtu où je m'en veux de ne pas avoir parlé de PCA, PRA, sauvegarde distante, etc...) éviter de rentrer en désaccord avec un membre du jury (exemple des pont radios où il a insisté lourdement sur l'histoire d'un riverain qui plante un arbre et le vent qui pouvait perturber les liaisons, j'ai essayé par mes propres moyens de défendre mes idées mais, de souvenirs, à sa tête, ça ne lui convenait pas...et également une question sur les switchs PoE où lui partait de l'idée qu'il fallait un mini switch par téléphone alors que moi je défendais l'idée d'un switch central dans la baie, les 2 techniques sont possibles) sinon j'ai répondu aux questions des deux autres membres du jury sans fautes....
Bref, ça va me passer, mais je suis quand même déçu de ma note à l'oral et agréablement surpris de ma note à l'écrit.
Nico
Pour ta note, tu sais cela dépend aussi des autres candidats qu'ils ont vu. Lors du précédent concours que j'ai passé, il y a deux ans, j'avais eu 11 à l'écrit et 11 à l'oral et j'avais été recalé, car beaucoup avaient la même moyenne. C'était en externe car en interne il y avait une épreuve de mathématiques.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
capable.
- toonies
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
rater l'oral c'est toujours plus décevant que rater l’écrit
pour ma part l’écrit c'est vraiment une grosse barrière !
donc j’espère ne pas être déçu avec mes notes de l'oral.
pour ma part l’écrit c'est vraiment une grosse barrière !
donc j’espère ne pas être déçu avec mes notes de l'oral.
-
- Membre
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
merci pour vos remarques !! je vais m'en remettre 

-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Pour le concours interne.romu34 a écrit :Petite question, a ceux qui ont déjà déjà passé l'oral.. combien de temps avant le jour "j" la convocation vous a été envoyés?
Non , elle est apparue mon espace sécurisé du cdg , moi il m'ont seulement demander ma pièces d'identité, et une semaine avant ça fait "juste" pour les autorisations d’absences.
Bonjour,
je suis admissible dans le 62 à ma grande surprise !
en effet j'ai un profil assez atypique pour ce concours : j'ai un diplôme de compta, ne trouvant pas de travail j'ai fait un emploi jeune pendant lequel on m'a transformé en technicien de maintenance info. fin d'emploi jeune, l'informatique est bouché, j'ai donc accepté un poste en RH. je suis depuis lors adjoint administratif aux RH d'un centre hospitalier, mes connaissances informatiques suffisent pour donner un coup de main dans mon service mais j'ai l'impression d'être totalement largué dans ce concours.
où pourrais je me documenter pour réviser ?
merci par avance de vos réponses et courage lol
en effet j'ai un profil assez atypique pour ce concours : j'ai un diplôme de compta, ne trouvant pas de travail j'ai fait un emploi jeune pendant lequel on m'a transformé en technicien de maintenance info. fin d'emploi jeune, l'informatique est bouché, j'ai donc accepté un poste en RH. je suis depuis lors adjoint administratif aux RH d'un centre hospitalier, mes connaissances informatiques suffisent pour donner un coup de main dans mon service mais j'ai l'impression d'être totalement largué dans ce concours.
-
- Membre accro
- Grade : Technicien
Bonjour,fab62 a écrit :Bonjour,
Bravo à toi pour ton admissibilité. Pour l'oral tu trouveras pas mal de documents sur ce forum en cherchant bien et consultant les liens proposés par pas mal de personnes ici. Sinon il faut partir du programme des options et faire des recherches sur les différents sujets.
Bon courage et bonne chance à toi.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
capable.
capable.
Bonjour,
Je prépare le concours externe et je me demandais pour les questions si y'avais un nombre de lignes conseillées ou indiquées à répondre et si ce nombre variais avec le nombre de points attribués? Pour ceux qui ont suivi des formations savoir s'ils ont eu des conseils.
Je vous remercie par avance!
Je prépare le concours externe et je me demandais pour les questions si y'avais un nombre de lignes conseillées ou indiquées à répondre et si ce nombre variais avec le nombre de points attribués? Pour ceux qui ont suivi des formations savoir s'ils ont eu des conseils.
Je vous remercie par avance!
- Safyra
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Bonjour,
Je suis admissible à l'oral !
Au niveau des questions, le jury pose-t-il uniquement des questions sur notre option (j'ai pris Systèmes d'Information & de Communication) ou risque-t-il de s'étendre sur l'autre option, en l'occurence Réseau & Télécommunication ?
Merci
Je suis admissible à l'oral !

Merci

Safyra
Sois le meilleur quoi que tu sois
Sois le meilleur quoi que tu sois
- toonies
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
normalement ça devrait être sur ton option, mais les 2 options sont complementaires à mon sens.