Salut et bienvenu sur le forum,
je suis dans le même cas que toi, je passe le concours de TTP2 à Strasbourg le lendemain de mon oral de TT .
Pour répondre à ta question, cette option couvre différents métiers et pour assurer tes révisions il est utile d'aborder dans un premier temps une méthode hybride de la note de synthèse et de l'étude de cas. J'ai orienté mes révisions du concours de TT dans ce sens, car la note technique me semble être un rejeton de ses deux types d'épreuves.
Donc Plan organisé comme une note de synthèse mais en répondant à un dossier technique ( pas de généralité ne correspondant pas au problème à résoudre ) , le sujet de TT était le montage d'une exposition temporaire sur les resistant de la WW2 lors d'une grosse manifestation culturelle .En plus de sélectionner les moyens à mettre en oeuvre j'ai justifié mes choix en m'appuyant sur le dossier de document et j'ai pris garde aux conditions particulières qui sont les véritables pièges ( une idée de ma copie de TT // oeuvres fragiles, stockage, condition d'accès au site, sécurité des oeuvres et des agents, contrat de pret et assurance, logistique et phasage des operations, puis un petit commentaire sur la scénographie type vitrine et éclairage à mettre en place ).
Etant dans le milieu culturel depuis 15 ans j'assure ce type de prestation au quotidien, si tu souhaite orienter tes révison le site du C2RMF ( centre de recherche et restauration des musées de France ) est un bon début .
Puis une enquète via Google sur le récolement des oeuvres, ainsi qu'un petit survol des métiers d'arts tel que les artisans des gobelins à Paris ou les différents sites des restaurateurs d'oeuvres dispo sur le net ( regarder quelques vidéos sur Youtube durant une soirée ou deux

) te permettront de te faire une idée de la méthodologie de la restauration et de la conservation.
Dernière piste de travail ( pour le moment ) , les entreprises de transport d'oeuvres fournissent parfois des documents sur le net très intérressant. Cette logistique particulière est l'une des pistes à explorer pour couvrir l'option.
De mon côté je bosse l'oral à m'en rendre malade, la connaissance des institutions et des collectivités me rebute au plus haut point
Bon courage, n'hésite pas à me poser tes questions.