Oral : Option Système d'information et de communication

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
ravanelli93
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Question Programme Informatique et SI

Message par ravanelli93 »

Oui en effet et les divers retours d'expérience le montrent mais chaque concours posséde un cadre précis et d'après des personnes proches du CIG et également jury : ils nous ont bien précisé qu'aucune présentation n'est à faire avant ou après l'entretien.

Enfin bon je te dirais cela mardi car je passe à 9h00 tapante :frime:
lantounier
Nouveau
Nouveau

Message par lantounier »

ravanelli93 a écrit : Enfin bon je te dirais cela mardi car je passe à 9h00 tapante :frime:
Et bien bon courage, n'hésite pas a nous tenir au courant, pour savoir comment ça c'est déroulé, moi j'ai encore un mois d'attente...
ravanelli93
Membre
Membre

ok je n'y manquerais pas ! J'ai d'autres collègues qui le passent aussi donc je ferais un lot d'impressions :gene:
madmax
Nouveau
Nouveau

Message par madmax »

ravanelli93 a écrit :Oui en effet et les divers retours d'expérience le montrent mais chaque concours posséde un cadre précis et d'après des personnes proches du CIG et également jury : ils nous ont bien précisé qu'aucune présentation n'est à faire avant ou après l'entretien.

Enfin bon je te dirais cela mardi car je passe à 9h00 tapante :frime:
salut
tu le passes en interne ? car moi je le passe cig929394 mercredi matin en interne
ravanelli93
Membre
Membre

Non en externe au CIG à Pantin
Channels
Membre actif
Membre actif

Message par Channels »

Je suis passé en Externe vendredi 5 Décembre.

Je suis sorti plutôt content de mon oral, ayant bien répondu sauf à une question.

Mais bon, je suis assez "inquiet". D'un côté je me dis que ca c'est bien passé, de l'autre, j'ai peur de m'être fait "avoir". Devant moi, le jury paraissait souriant, et une fois passé la porte, ils m'ont peut être démonter !
C'est l'univers des concours....

Du coup je ne sais plus du tout quoi penser ! :|
kati09

Message par kati09 »

Bonsoir,

Bah c'est la roulette russe donc on croise les doigts!!

De mon côté comme je te disais je pense que tu as dû réussir..Maintenant c'est aléatoire..

Patience.. :mrgreen:

Kati
ravanelli93
Membre
Membre

Bonsoir ! Ouf c'est fait pour moi ... avec la neige sur le 93 en prime :)

Premières impression ? 20 minutes cela passe très très vite avec ma foi, un sentiment mitigé car nous sommes jamais sur du bien que l'on a fait. On verra le 19 :rouge:

Sinon, point de vue de l'Oral : jury composé de 3 personnes avec un 1er abord assez cool. Ils m'ont laissé prendre l'oral à mon compte (enfin je pense) sans avoir des questions très perturbantes, des questions assez ouvertes. En résumé, les questions portaient sur le rôle d'un TST surtout l'aspect encadrement (avec exemple à la clé d'un encadré perturbateur), les avantages et inconvénients du libre, la différence entre un élu et un fonctionnaire (?!), le rôle de la CNIL bref rine de bien piégeux si l'on semble assez précis de notre exposé et surtout sur de soi.

Après comme le dit très bien Channels : "C'est l'univers des concours...." avec une part de chance ou de ... malchance.

ps : ma présentation 15 s top chrono. Le jury n'en voulait pas plus 8|

Courage pour ceux qui sont encore entrain de bosser ...
prodced
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Message par prodced »

Bonjour

Je viens également apporté ma pierre à ce Post...

Je suis donc passé à Pantin Mardi...

Je suis tombé sur un Jury composé de deux femmes et un homme plutot fort sympathique....

Les toutes premières questions avant de commencer l'entretien ont été de savoir si j'étais déjà en poste et dans quel type d'établissement... Aussi ils m'ont demandés ma spécialité au niveau informatique et combien on était dans le service...

Du coup il ne m'ont posés que des questions concernant les systèmes informatiques (Sécurité,qu'est que le wifi, qu'est qu'un serveur DNS, Dématérialisation....) Vraiment que des questions appartenant à mon sujet... d'ailleurs j'ai tellement exposé qu'il me semble que j'ai du dépasser les 10 premières minutes... j'ai du en faire 12....

Ensuite j'ai eu droit au question Bateau de la FPT et des collectivités....

Par contre du fait que je travaille dans un petit service informatique, je n'ai eu aucune question sur le Management.. (ils m'ont dit clairement que ce n'était pas nécessaire..)

En faites je jury à essayer de me mettre à l'aise tout le long de l'entretien pour ne me poser ques des questions dirigés sur ce que je fais et sur mon Établissement Publics

Maintenant j'espère avoir réussi mais on ne sait jamais comment le jury Note... Est ce que cela va suffir... le jury a t'il voulu être sympa pour mieux m'allumer après.... Ma note à l'écrit est elle trop juste.... Réponse le 19 comme tout le monde....
2008 Concours Technicien Supérieur Territorial
2009 Technicien Supérieur Territorial
2017 Technicien Principal de 1er Classe
2022 Examen Professionnel d'ingénieur Territorial
2023 Ingénieur Territorial
ravanelli93
Membre
Membre

Bah écoutes, j'ai eu le même sentiment que toi avec pour leur part un aperçu de notre vécu par le "petite" présentation d'ou des questions très dirigées quand même en fonction de nos dires. Sinon comme tu le dit, attendons le 19 :)

Tu es passé vers quelle heure mardi (moi j'étais convoqué à 9h00, je suis passé vers 9h45) ? Salle Paquebot ?
Répondre