quota selon collectivité et CDG

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
thomas66
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 10:45
Grade : Technicien principal de 1ère classe

quota selon collectivité et CDG

Message par thomas66 »

Bonjour,
je commence a connaitre le systeme des quotas suite aux examens pro ( ingenieur territorial) dans les CDG, sont ils réelement différents dans les agglo ou les communautés urbaines??
Merci
dst34
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : montpellier

Re: quota selon collectivité et CDG

Message par dst34 »

Bonjour,

Il me semble que tu as réussi l'examen pro l'année dernière décembre 2011, as tu été nommé??
Si c'est le cas, tu es passé par le centre de gestion ou pas.
Combien de personnes ont pu être inscrites sur la liste d'aptitude?
Merci pour tes réponses
thomas66
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 10:45
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: quota selon collectivité et CDG

Message par thomas66 »

aucune idée , mais peu je pense .
Moi non et on m a laissé entendre que cela serait long.
J envisage de changer de collectivité pour aller sur une qui a sa propre CAP histoire de gagner quelques années, mais je ne connais pas les quotas qui sont appliqués dans les CG et autres grosses collectivités.
si t as des infos
dst34
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : montpellier

Re: quota selon collectivité et CDG

Message par dst34 »

Il y a des collectivités qui ont mis en place des critères avec attribution de points.
j'etais avant dans une collectivité de 200000 habitants en normandie et c'etait le cas.
C’est le cas aussi au cdg 34 depuis l'année derniere, en règle générale cela favorise l'ancienneté, la carrière, les diplômes, l'examen pro.....
mais malheureusement pas la fonction que tu occupes!!
Au cdg 34 à la dernière CAP, il y a eu 1 inscrit sur la liste d'aptitude sur 30 personnes présentées, et j'étais en 3 ème position.
J’attends avec impatience la prochaine.....
Hysnaton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 15:14

Re: quota selon collectivité et CDG

Message par Hysnaton »

Bonjour.
Je déterre un peu le sujet, mais je vient de tomber dessus et je peux apporter (modestement) un peu d'eau au moulin :

TT depuis 2001, ayant réussi les épreuves de l'exam pro en 2011, j'ai contacté différentes collectivités où les réponses données ont été pour le moins surprenantes :
- Le département applique un quota variable d'une année sur l'autre entre tous les lauréats, qui, d'après la RH, semble dépendre beaucoup du budget (1 pour 10, 1 pour 30, voir plus certaines années)
- La capitale régionale annonce des quotas d'inscription sur liste d'aptitude de 1 inscrit pour 2 recrutements extérieur (un peu border-line là !?)
- Un petit EPCI (qui gère des camions rouges qui font pinpon) gère lui même les inscription (non affilié CDG) selon ces besoins (rares).
- L'agglo (+ de 200 000 hab) est lui, géré par le CDG, qui ne communique pas ces quotas, ni sa façon de sélectionner les candidats (du moins, pas à moi).

Autant dire qu'il y a pléthore de "quotas" dépendants du bon vouloir de chaque CT. Au risque de créer un raccourcis, la seule solution semble être le cirage de pompes - pour rester poli - a condition de ne pas subir les aléas des élections.

Au plaisir.
Répondre