Concours technicien Aménagement urbain Développement durable
Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur
Bon courage pour ton oral et ton écrit. Je suis dans le même cas que toi, je lis souvent les postes et j'apporte ma contribution, car je veux donner le meilleur de moi même et je ne suis en compétition avec personne, surtout que sur ce forum j'ai beaucoup appris.
Pour le concours de technicien principal, je te dis ce que je sais:
première partie les enjeux ou tu parles de la problématique et de la réglementation.
deuxième partie les propositions.
c'est vraiment un montage de dossier en partant du diagnostique jusqu'au bilan final.
prépare une trame type... et adapte en fonction du sujet...
étude de cas:
c'est rédigé comme un rapport technique en parlant de la problématique puis en justifiant notre choix...
j'espère pouvoir vous éclairer!!!
première partie les enjeux ou tu parles de la problématique et de la réglementation.
c'est vraiment un montage de dossier en partant du diagnostique jusqu'au bilan final.
étude de cas:
c'est rédigé comme un rapport technique en parlant de la problématique puis en justifiant notre choix...
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Merci pour les conseils, moi je conseille de prendre pour réviser le livre D'ingénieur territorial il est super bien fait et les méthodes m'ont beaucoup aidéDadou971 a écrit :Bon courage pour ton oral et ton écrit. Je suis dans le même cas que toi, je lis souvent les postes et j'apporte ma contribution, car je veux donner le meilleur de moi même et je ne suis en compétition avec personne, surtout que sur ce forum j'ai beaucoup appris.
étude de cas:

ici je pense qu'on aura les resutlats mais je le tente quand même, mais si je pouvais en avoir 1 ce serait déjà pas mal!! par contre je reste sur le filière technique car il n'y aura pas de poste catégorie B ouvert en administratif dans ma collectivité...ALYS a écrit :Oui Bien sûre car de toutes façons quand je vais aller passer l'écrit à Lanester, je n'aurais pas encore les résultats de Pantin, du coup j'ai tout intérêt même financièrement parlant à plutôt réussir le B+vevido a écrit :je le passe aussi le 27 TTP mais à Albi, par contre j'y vais les mains dans les poches!
si tu as ton concours TT tu le passe quand même ou pas?,mais bon faut pas rêver, alors vu que je suis dans les révisions jusqu'au cou, je passe en novembre le concours d'attaché à Lille
; Et c dommage qu'il y en a pas d'autres car sinon... maintenant que je me bouge vu que je suis dans la fonction publique depuis 15 ans au grade d'adjoint adm au SMIC, alors là je suis motivée, je fonce
![]()
![]()
bon demain, on y sera, hier soir j'ai demandé à mon compagnon de me poser des questions sur mes fiches et ... je ne savais plus rien, donc maintenant j’arrête car je me mets plus la pression qu'autre chose, maintenant cerveau au repose jusqu'au jour J!
courage a tous et toutes
Salut,
je voulais simplement dire un gros MERDE à ceux qui passent l'oral demain, ne stressez pas ( c'est facile à dire je sais...)
Pou rma part, je vais également à Albi le 27 pour TP2C on verra bien et novembre également le concours d'attaché......
je voulais simplement dire un gros MERDE à ceux qui passent l'oral demain, ne stressez pas ( c'est facile à dire je sais...)
Pou rma part, je vais également à Albi le 27 pour TP2C on verra bien et novembre également le concours d'attaché......
non c'est pour le cdg 62Planète 22 a écrit :Salut Xav,
Tu parles de la convoq pour Bordeaux ce mercredi??!?
A mon avis, téléphone tout de suite ou alors passe ton chemin...

j'appelle jeudililyblue a écrit :même chose!!! on devrait s'inquiéter non?xav a écrit :toujours pas eu ma convoc

Je viens de téléphoner et nous c'est le 17 octobre 
on a les convocations début octobre
et je n'ai eu aucun renseigner sur les postes disponibles

merci pour l'info, çà nous laisse encore pas mal de temps pour réviserlilyblue a écrit :Je viens de téléphoner et nous c'est le 17 octobre

oui j'avoue je suis ravie puisque encore rien fait!!
au début je pensais qu'elle me disait le 17 septembre!!! mdr j'ai cru avoir une crise cardique!
allez dans un mois!
au début je pensais qu'elle me disait le 17 septembre!!! mdr j'ai cru avoir une crise cardique!
allez dans un mois!
le problème c'est que çà laisse du temps pour tous le monde