Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures
-
- Membre accro
- Grade : Agent de maîtrise
Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures
Oui c'est ce dont je me suis rendu compte également.
Qu'est ce que tu entends par PMR ?
Qu'est ce que tu entends par PMR ?
-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
PMR ou Personne à Mobilité Réduite, autrement dit, toutes les règles d'accessibilité de la voirie et des espaces publics.
-
- Membre accro
OK, merci, je ne connais pas ce sigle 
J'ai eu peur, j'ai cru que j'avais oublié quelque-chose d'important dans mes révisions, mais c'est bon, l'accessibilité à l'espace public c'est (presque) su ! lol

J'ai eu peur, j'ai cru que j'avais oublié quelque-chose d'important dans mes révisions, mais c'est bon, l'accessibilité à l'espace public c'est (presque) su ! lol
-
- Membre fidèle
Voir le dernier concours des Techniciens Territoriaux : rapport technique, dans le cadre de l'élaboration du PAVE (Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics), votre DGS vous demande les prescriptions techniques particulières des aménagements à réaliser pour la mise en accessibilité de la voirie pour les Personnes à Mobilité Réduite (handicapés, aveugles, femmes enceintes, personnes agées, etc.).
Puis les sempiternelles recommandations pour les cheminements doux, transports en commun, pistes cyclables, voies piétonnes etc.
Bref, la panoplie complète d'un réaménagement urbain
Puis les sempiternelles recommandations pour les cheminements doux, transports en commun, pistes cyclables, voies piétonnes etc.
Bref, la panoplie complète d'un réaménagement urbain

-
- Membre accro
Oui, je l'ai passé en plus ce concours (je l'ai lamentablement loupé en plus lol), mais ce signe ne me disait rien ...
Nous c pareil pour le concours tt Bâtiment et génie civie il faut être à la foi : Archi et Ingénieur, j'comprends mieux pourquoi nos archi et nos ingénieurs font des réunionites aigues il faut bien qu'ils s'occupentardlrsy a écrit :Quand je regarde les annales des précédents concours, je m'aperçois qu'une grosse partie se passe sur plans. Je me demande jusqu'à quel point il ne faudrait pas être dessinateur pour y arriver. D'autant plus que cette catégorie de personnels travaille tout le temps sur les projets, donc : plans et dessins, détails estimatifs, bordereaux des prix, marchés publics etc. De plus, il y a très souvent des réaménagements de centre urbain avec déplacements doux, PMR, j'en passe et des meilleurs. L'idéal est d'être dans une grosse agglo et dessinateur...![]()
Tant-pis pour moi, surtout sans aucune prépa. J'ai l'impression de partir à l'abbattoir

-
- Membre actif
j'ai reçu ma convocation... jeudi 27/09 à epernay...
ca rapproche...
Bonne fin de révision à tous...
ca rapproche...
Bonne fin de révision à tous...
-
- Membre fidèle
Itou, à Lanester, limite 56 et 29, dans la banlieue de l'Orient. Ca me donnera l'occasion de visiter la Bretagne...Bon voyage pour ceux qui viennent de la Haute Normandie... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sauf qu'on bosse, et les vacances c'est finiardlrsy a écrit :Itou, à Lanester, limite 56 et 29, dans la banlieue de l'Orient. Ca me donnera l'occasion de visiter la Bretagne...Bon voyage pour ceux qui viennent de la Haute Normandie...

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Chris
- Membre V.I.P.
Salut à tous,
Quelqu'un connaît le nombre de candidats a Morcenx ???
Quelqu'un connaît le nombre de candidats a Morcenx ???