Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Bonjour à tous,
Je passe l'oral du concours début octobre au CDG82 à Montauban.
Coté technique je ne m'en fait pas trop, par contre j'ai pas mal travaillé sur les marchés publics (dsp, mapa, marchés, accord cadre etc ...), les collectivités territoriales via le livret du stagiaire (cnfpt) un peu de management, quelques notions sur la cnil, l'arcep etc ...
Je me permet d'intervenir sur le sujet vmware microsoft.
Voici les règles Microsoft sur les licences hyper-v :
Microsoft 2008 Std = 1 phy + 1 virt
Microsoft 2008 Ent = 1 phy + 4 virt
Microsoft 2008 Datacenter = 1 phy + infinit virt
En fait tout dépend de l'os de base sur l’hôte physique. Par la suite le nombre de VMs possibles d’être installées en découle.
VMware et certes gratuit mais pas pour toutes ses fonctionnalités non plus. (Gestion des processeurs, mémoires, réplication cluster).
Dans la virtualisation chaqu'un a ses avantages et inconvénients.
Bon courage a tous pour la suite.
Je passe l'oral du concours début octobre au CDG82 à Montauban.
Coté technique je ne m'en fait pas trop, par contre j'ai pas mal travaillé sur les marchés publics (dsp, mapa, marchés, accord cadre etc ...), les collectivités territoriales via le livret du stagiaire (cnfpt) un peu de management, quelques notions sur la cnil, l'arcep etc ...
Je me permet d'intervenir sur le sujet vmware microsoft.
Voici les règles Microsoft sur les licences hyper-v :
Microsoft 2008 Std = 1 phy + 1 virt
Microsoft 2008 Ent = 1 phy + 4 virt
Microsoft 2008 Datacenter = 1 phy + infinit virt
En fait tout dépend de l'os de base sur l’hôte physique. Par la suite le nombre de VMs possibles d’être installées en découle.
VMware et certes gratuit mais pas pour toutes ses fonctionnalités non plus. (Gestion des processeurs, mémoires, réplication cluster).
Bon courage a tous pour la suite.
Je dirais même que tout dépend de la machine que tu mets en vm.romu34 a écrit :ware et certes gratuit mais pas pour toutes ses fonctionnalités non plus. (Gestion des processeurs, mémoires, réplication cluster).
Vmware n'est certes pas super puissant de par ses options, mais il est malgré tout un bon compromis pour une/des machines de base.
La question se pose plus pour de grosses utilisations (oracle etc..) bien que cela fonctionne malgré tout très bien sur du vmware notamment.
Après tout dépend aussi de la politique de la maison.
-
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Les résultats du CDG68 sont en ligne !
Admis !
... Je n'y croyais pas du tout ! vu que je suis un "vrai externe" !!!
Bon courage à tous !!!
Admis !

Bon courage à tous !!!
Concours externe technicien territorial 2012
Concours interne technicien principal de seconde classe : 2020
Examen professionnel d'ingénieur territorial alinéa 1 : 2022
Concours interne technicien principal de seconde classe : 2020
Examen professionnel d'ingénieur territorial alinéa 1 : 2022
- YaLe76
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Bravo à toi, Oral demain à 15H30, résultats Jeudi à 12H00

Félicitation à toi !Raphdu25 a écrit :Admis ! ... Je n'y croyais pas du tout ! vu que je suis un "vrai externe" !!!
Félicitations !!!
le CDG 62 est apparemment vraiment à la bourre lol
le CDG 62 est apparemment vraiment à la bourre lol
Je confirme fab, je passe le 17/10 et toi?
Le CDG30 aussi; plus de 3 semaines avant d'avoir les résultats..
Remarque, tant qu'on a pas les résultats on est pas recalés.

Remarque, tant qu'on a pas les résultats on est pas recalés.

pas de nouvelle encore, c'est super !!xav a écrit :Je confirme fab, je passe le 17/10 et toi?
- YaLe76
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Bon bah voila, les dés sont jetés !
Convoqué à 15h30, je suis passé à 16h10. Présentation sans trop de bafouillage, à priori dans les temps, je ne me suis pas fait coupé.
Et après, un dialogue entre les 3 membres du jury 100% sur mon boulot, sur mon syndicat informatique qu'il ne connaissait et il voulait en savoir plus. Quelques questions techniques :
- Vous arrivez dans une collectivité d'environ 5000 Personnes, 35 agents à la Mairie, il n'y a pas de système de sauvegarde que faite vous ?
- Le Maire vous demande d'ouvrir une boite mail d'un agent sur lequel il à des doutes, que faites vous ?
C'est à peu prés les seules questions que j'ai eut en dehors de l'explication et de leurs interrogations de leurs part.
Le seul truc qui me chagrine, c'est la réflexion d'un des membres, qui ne voyait pas trop pourquoi je passais le concours de technicien alors que mon poste était plus celui d'un TP1, voir Ingé orienté "Chef de projet". J’espère que ce ne sera pas un problème pour la note.
En tout cas j'ai révisé plein de trucs pour rien, aucune question "Fonction Publique", Management, Marché Public, Normes,etc...
Résultats demain 12H00
Convoqué à 15h30, je suis passé à 16h10. Présentation sans trop de bafouillage, à priori dans les temps, je ne me suis pas fait coupé.
Et après, un dialogue entre les 3 membres du jury 100% sur mon boulot, sur mon syndicat informatique qu'il ne connaissait et il voulait en savoir plus. Quelques questions techniques :
- Vous arrivez dans une collectivité d'environ 5000 Personnes, 35 agents à la Mairie, il n'y a pas de système de sauvegarde que faite vous ?
- Le Maire vous demande d'ouvrir une boite mail d'un agent sur lequel il à des doutes, que faites vous ?
C'est à peu prés les seules questions que j'ai eut en dehors de l'explication et de leurs interrogations de leurs part.
Le seul truc qui me chagrine, c'est la réflexion d'un des membres, qui ne voyait pas trop pourquoi je passais le concours de technicien alors que mon poste était plus celui d'un TP1, voir Ingé orienté "Chef de projet". J’espère que ce ne sera pas un problème pour la note.
En tout cas j'ai révisé plein de trucs pour rien, aucune question "Fonction Publique", Management, Marché Public, Normes,etc...
Résultats demain 12H00