Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par mout54 »

Oui dans le 54. Alors la je ne sais pas pourquoi il donne les notes faudrait voir sa avec le CDG

Ba pour voir la différence faut que tu regardes la note de cadrage de l'épreuve normalement c'est expliqué la :

http://www.cdg69.fr/documents/divers/Ca ... 3%A8me.pdf
NicolasD
Membre
Membre

Message par NicolasD »

Bonjour,

Les résultats sont arrivés hier en fin d'après midi :ghee:

Pour le concours interne : 10 admis sur 12 postes proposés.

Merci à tous pour l'aide précieuse apportée lors de la préparation :)

Bonne continuation et à bientôt.

Cordialement,
Projet : Examen professionnel TP2Cl
prune
Nouveau
Nouveau

Message par prune »

angelique1007 a écrit :Bonjour sk84

Moi je passe l'oral entre le 23 et le 25 octobre à côté de Grenoble, j'attends la convocation.

C'est la 1ère fois que je passe l'oral donc je ne sais pas trop non plus pour la présentation personnelle mais je pense faire:
- prénom nom état civil
- emploi actuel avec détail des missions
- parcours universitaire sans trop m'étendre
- parcours professionnel (privé puis public)
- motivations pour être technicien

Si quelqu'un d'autre a des info je suis preneuse également :)

Angélique
Salut!
Pour ma part j'ai fait cette présentation + j'ai eu environ 20 questions, mais ce n'est pas passé!j'ai eu la note :4/20, j'attends d'avoir mes appréciations pour savoir ce que j'ai fait(ou pas) pour avoir une telle note, sachant que j'avais préparé un minimum!!Est ce que c'est parce que je ne l'ai pas passé ds mon dpt?
si j'en apprends plus, je vous tiens au courant afin que vous ne reproduisiez pas les mêmes erreurs!courage!
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

prune a écrit :
angelique1007 a écrit :Bonjour sk84

Moi je passe l'oral entre le 23 et le 25 octobre à côté de Grenoble, j'attends la convocation.

C'est la 1ère fois que je passe l'oral donc je ne sais pas trop non plus pour la présentation personnelle mais je pense faire:
- prénom nom état civil
- emploi actuel avec détail des missions
- parcours universitaire sans trop m'étendre
- parcours professionnel (privé puis public)
- motivations pour être technicien

Si quelqu'un d'autre a des info je suis preneuse également :)

Angélique
Salut!
Pour ma part j'ai fait cette présentation + j'ai eu environ 20 questions, mais ce n'est pas passé!j'ai eu la note :4/20, j'attends d'avoir mes appréciations pour savoir ce que j'ai fait(ou pas) pour avoir une telle note, sachant que j'avais préparé un minimum!!Est ce que c'est parce que je ne l'ai pas passé ds mon dpt?
si j'en apprends plus, je vous tiens au courant afin que vous ne reproduisiez pas les mêmes erreurs!courage!
Tu as rencontré des difficultés dans certaines réponses? parce que 4/20 8|
prune
Nouveau
Nouveau

Message par prune »

Ben j'ai eu des hésitations, et certaines questions je ne savais pas la réponses; Mais j'ai essayé de réagir. J'ai du répondre à 3/4 des questions quand même!je ne pensais pas avoir réussi mais 4/20, c'est quand même pas beaucoup. C'est pourquoi, j'ai demandé d'avoir le rapport du jury!Mystere!
alex1985
Nouveau
Nouveau

Message par alex1985 »

Bonjour,

est ce que qqun sait quand seront les résultats après les oraux de TT pour le CDG 59? car pas eu d'info la dessus...

Merci
ouzon
Nouveau
Nouveau

Message par ouzon »

Bonsoir,

Je tenais également à vous faire part de mon retour d'expérience sur l'oral que j'ai passé sur pantin en 3ème concours avec une situation particulière me concernant pendant l'entretien. Et je profite en même temps de ce message pour vous demander vos avis sur cette situation.

Face à un jury composé de 3 personnes, j'ai eu droit à des questions portées quasiment sur mon boulot car je travaille actuellement dans le domaine du déménagement et du transfert de mobilier, matériels et autres au sein d'un conseil général où j'encadre des équipes de techniciens et de manutentionnaires chargés d'organiser et de suivre les interventions. Apparemment, ils étaient curieux de comprendre le déroulement de cette activité

j'étais à l'aise dans les échanges avec le jury qui m'ont pourtant posé que peu de questions du style :
- Si vous deviez faire des propositions à votre supérieur hiérarchique sur une organisation de travail, comment feriez vous ?
- est ce que vous travaillez avec des entreprises extérieures et comment cela se passe ? (et dans ma réponse j'ai également introduit du marché public)
-Parlez nous des indicateurs de gestion et du suivi des tableaux de bord dans le cadre de votre activité.
- les normes environnementales au niveau iso
-l'organigramme de ma collectivité
- la définition de la transversalité

En revanche, pas de question sur la Fonction publique territoriale, ni sur le management.

Entre temps, le président du jury m'a demandé si je pensais avoir choisi la bonne spécialité par rapport à mon activité. Sur le coup je n'étais pas destabiliser car j'ai répondu du tacotac en disant que dans mon taf j'étais amené à faire de la prévention et de la gestion des risques en parlant des protocoles de sécurité mis en place, la relation de travail avec les acfi et j'ai rappelé que mon objectif pour l'avenir était de me tourner vers les métiers de préventeurs dans le domaine de la sécurité au travail avec une démarche de formation qui a déjà débutée.

Et le président de continuer à dire que l'entretien servait à mesurer les connaissances acquises avant l'oral et pas après. Et j'ai répondu que dans le domaine de la prévention et la gestion des risques, l'évolution de la réglementation, nous obligera de toute manière à nous former en permanence et je l'ai invité à me poser des questions sur le domaine de la prév. et gestion des risques.

Il a répondu qu'il ne doutait pas de mes connaissances.
Voila pour ma longue explication.
LMSB
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par LMSB »

bonjour à tous,
je viens de recevoir ma conc à l'oral,
le 12/10/12,

plus je révise, moins j'en sais car je découvre d'autres choses à réviser
(tu ouvres une porte, qui en ouvre 3 autres etc ....)

je commence à fatiguer :/
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par angelique1007 »

bonjour LMSB

Je passe l'oral le 24/10 et je suis dans le même cas que toi, je fais des fiches qui n’amènent à faire d'autres fiches et encore d'autres fiches, ça n'en fini plus !

Vivement que ce soit passé...
LMSB
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par LMSB »

d'un sens, cela te laisse 12 jours de plus que moi de révision, ce qui est appréciable face à toutes ces nouvelles fiches de dernière minute,

d'un autre sens, je serai délivré de cette spirale avant toi,

mais l'essentiel, c'est d'être admis(e)
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
Répondre