Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

Alors Patoche, C'était comment l'oral, pour c'était moyen :-/ on verra...
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Patoche »

ALYS a écrit :Alors Patoche, C'était comment l'oral, pour c'était moyen :-/ on verra...
Ben disons qu'au moins, si je suis admissible au concours de TTP2C, ça m'aurai fait un bon entrainement :hehe:
J'essaye toujours de positiver. Donc là mon objectif va être de bien préparer ce nouveau concours et c'est clair que pour l'oral je serai moins brouillon je pense.
Dans l'ensemble, avec le jury j'ai été assez à l'aise et détendu, mais je ne pense pas avoir donné l'impression d'un professionnel... En même temps c'est normal, je ne le suis pas encore ;)
Je pense qu'on retient toujours plus facilement les trains qui arrivent en retard que ceux à l'heure. Du coup les questions auxquelles je n'ai pas répondues me paraissent comme de grosses tâches !
Le seul point de ma présentation sur lequel le jury a rebondit était justement le développement durable, et là paf, je dis qu'il a été initié à Kyoto au lieu de Rio ! Enfin le plus grave je pense a été ma difficulté à répondre aux deux formes de budget d'une collectivité (investissement et fonctionnement)... :0
Dans 10 jours la réponse, et dans 2 semaines l'écrit du concours de TP2C !!! ah là là... :gene:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

J'ai franchement adorée, le sujet trop dans ce que j'avais lu depuis 2 semaines que je révise à fond, je me suis sentie comme dans des chaussons, franchement géniale du coup j'espère trop que les examinateurs vont être comme moi, en me lisant :) . Là demain tu me dis : "y a un concours demain, tu viens???" Mais j'y cours, ;-) j'ai même envie que le concours d'attaché territorial, que je dois passée en novembre dans le Nord, que ça soit demain tiens. Là je suis partie pour tous les faire, car je me suis fais plaisir, du coup ça me met une pression supplémentaire, car si les gens qui vont me corriger n'aiment pas je vais être trop déçu :-|
grans31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:21

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par grans31 »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'intitulé du sujet tombé hier?

En vous remerciant
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

[quote="grans31"]Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'intitulé du sujet tombé hier?

En vous remerciant[/quot

C'était un sujet du genre la directrice générale des services vous demande de faire un rapport sur le lien entre l'eau et l'urbanisme, dans une ville de 40000 habitants qui se dote d'un éco-quartier + propositions opérationnelles, ce soir je te recopie l'intitulé exacte et voir si je peux te le scanner
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par xav »

salut Alys,
je suis également intéressé par le sujet, merci d'avance
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

Donc le sujet de ce jeudi 27 septembre 2012, dans la spécialité : Aménagement urbain et développement durable

Vous êtes technicien territorial principal de 2ème classe d la ville de Techniville, commune de 40 000 habitants qui s'est engagée dans la construction d'un éco-quartier.
Soucieux des problématiques liées au ruissellement des eaux de pluies dans l'espace public et à leurs conséquences, les élus souhaitent mener une réflexion sur la question.

Dans un premier temps, la Directrice générale des services vous demande de rédiger à son attention, exclusivement à partir des documents ci-joints, un rapport technique sur les liens entre eau et urbanisme.(8 points)

Dans un deuxième temps, elle vous demande d'établir un ensemble de propositions opérationnelles pour développer la gestion intégrée des eaux pluviales dans les opérations d'urbanisme à venir. (12 points)

Pour traiter cette seconde partie, vous mobiliserez également vos connaissances

Voili, voilou
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par couki »

Il m'aurait bien plu le sujet, j'ai d'ailleurs pondu un truc en relation avec la gestion des eaux de pluie dans le sujet espaces verts :mrgreen:
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

Bonjour quelqu'un sait combien il y avait de présent à Albi en externe? soit je n'ai pas entendu, soit elle ne l'a pas dit. Mais il y avait beaucoup d'absent.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

coyote3317 a écrit :Bonjour quelqu'un sait combien il y avait de présent à Albi en externe? soit je n'ai pas entendu, soit elle ne l'a pas dit. Mais il y avait beaucoup d'absent.
Moi j'étais à Lanester, et pour moi nous étions au 2/3 des 120 personnes inscrits en externe
Répondre