Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la direction informant l'ensemble de agents sur le déroulement de la CAP.
Il est écrit que pour l'avancement au grade de Technicien 2éme classe et également pour l'avancement à 1er classe il n' y a pas de possibilités car celles-ci ont été utilisées l'année précédente et qu'il n'y a pas de lauréat aux examens professionnels. Votre avis. Merci
Avancement à 1er classe
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Avancement à 1er classe
C'est malheureusement un constat général.
Les collectivités gèlent en ce moment les avancées de carrières
Les collectivités gèlent en ce moment les avancées de carrières

-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Pas de lauréat, pas d'avancement cela me semble normal. L'avancement interne sent le copinage à plein nez ça fini par être lassant...
et la promotion interne aussi
Non tout ça n’est pas très sain. Le concours devrait avoir priorité sur l'examen avec promotion interne.
En espérant que tous les avis soient admis...

et la promotion interne aussi
Comment on fait pour savoir que le poste ouvert est pour soiLe fonctionnaire qui a réussi l'examen professionnel, a donc tout intérêt à s'assurer qu'un poste vacant dans sa collectivité ou une autre, lui sera proposé avant de solliciter son inscription sur la liste d’aptitude établie par la commission administrative paritaire.

Non tout ça n’est pas très sain. Le concours devrait avoir priorité sur l'examen avec promotion interne.
En espérant que tous les avis soient admis...

Il s'agit d'un probléme technique pour les avancements (lié à la réforme et on pas des quotas mis par ma collectivité) .
Ma collectivité aurait utilisée toutes ses possibilités l'année précédente. Ma question porte sur votre collectivité, comment font elles ?
Ma collectivité aurait utilisée toutes ses possibilités l'année précédente. Ma question porte sur votre collectivité, comment font elles ?