Je suis responsable des service technique d'une commune de 3000 habitants depuis peu.
Nous avons un camion poids lourd 19 T, et j''ai découvert que les 2 chauffeurs ne remplissent jamais le chronotachygraphe aussi bien pour les trajets communals que pour ceux éloignés.
J'ai appris que la préfecture pouvait délivrer des dérogations pour ces PL uniquement pour une utilisation communale.
Si une personne bénéficie de ce système, merci de me préciser la démarche à suivre.
Cordialement.
Disque poids lourd
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
-
- Membre accro
- Grade : Agent de maîtrise
Re: Disque poids lourd
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, tous les véhicules qui est utilisés à des fins d'entretien de la voirie sont dispensés de chronotachygraphe. En effet, le chrono' n'est utilisé que pour le transport (commercial) des marchandises. Cependant, si un véhicule affecté à la voirie est pourvu de cette équipement, il est recommandé au chauffeur de remplir son disque. Ceci pourra lui permettre de s'innocenter en cas d'accident.
Quoi qu'il en soit aucun chauffeur des services techniques (communaux par exemple) ne saurait être verbalisé s'il n'a pas remplit son disque lorsqu'il utilise un PL dans le cadre du service.
Tu pourra lire plus d'info sur ce lien :
http://www.viabilite-hivernale.equipeme ... a7404.html
J'espère t'avoir fourni quelques éléments de réponse ...
Sauf erreur de ma part, tous les véhicules qui est utilisés à des fins d'entretien de la voirie sont dispensés de chronotachygraphe. En effet, le chrono' n'est utilisé que pour le transport (commercial) des marchandises. Cependant, si un véhicule affecté à la voirie est pourvu de cette équipement, il est recommandé au chauffeur de remplir son disque. Ceci pourra lui permettre de s'innocenter en cas d'accident.
Quoi qu'il en soit aucun chauffeur des services techniques (communaux par exemple) ne saurait être verbalisé s'il n'a pas remplit son disque lorsqu'il utilise un PL dans le cadre du service.
Tu pourra lire plus d'info sur ce lien :
http://www.viabilite-hivernale.equipeme ... a7404.html
J'espère t'avoir fourni quelques éléments de réponse ...
Re: Disque poids lourd
Bonjour,
ayant passé mon permis poids lourds en septembre. Comme dit majestic : tous les véhicules qui est utilisés à des fins d'entretien de la voirie sont dispensés de chronotachygraphe.
Le chronotachygraphe sont la pour les transports commerciaux.
cordialement
ayant passé mon permis poids lourds en septembre. Comme dit majestic : tous les véhicules qui est utilisés à des fins d'entretien de la voirie sont dispensés de chronotachygraphe.
Le chronotachygraphe sont la pour les transports commerciaux.
cordialement