Oral : Presentation ou pas
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Oral : Presentation ou pas
Bonjour,
J'ai l'impression que suivant l'inter région, on demande aux candidats de se présenter (plus ou moins detaillé)
pourriez vous dire, suivant votre origine , si vous avez eu a le faire ou si le jury attaque direct avec les question techniques ?
J'ai l'impression que suivant l'inter région, on demande aux candidats de se présenter (plus ou moins detaillé)
pourriez vous dire, suivant votre origine , si vous avez eu a le faire ou si le jury attaque direct avec les question techniques ?
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Oral : Presentation ou pas
Je l'ai passé deux fois dans le 06 en 2005 et 2007, deux fois j'ai du me présenter, mais en fin d'entretien, les 5 dernières minutes, que j'appelerais "présentation, motivations"
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
En alsace (67), présentation au milieu de l'entretien juste après les questions techniques sur demande du jury.
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
c'est surtout pour ceux qui l'ont passé en 2008 que je voulais savoir mais merci quand meme a vous
-
- Membre
- Grade : Technicien
salut
pas de présentation pour cette année dés l'activation du chrono une pluie de question selon l'option pendant neuf minutes ensuite question instiutionnelles et enfin motivation et ebcadrement et là effectivement tu peux faire le lien entre ton parcours d'étude et professionnelle et pourquoi tu veux passer ce concours . par exemple pour moi j'ai expliqué que je suis instructeur comptable (catégorie c ) et que j'ai pu valider une maitrise en physique chimie (ce qui est le cas ) et donc je voulais mettre mes compétences scientifique en faveur de ma collectivité (conseil général) puisque j'ai une culture territoriale et un parcours scientifique et ils ont trouvé ça interessant et j'ai méme eu le complément d'une personne quand elle a dit "ça c'est du concret " avec un sourire . les résultats son pour demain . on verra
pas de présentation pour cette année dés l'activation du chrono une pluie de question selon l'option pendant neuf minutes ensuite question instiutionnelles et enfin motivation et ebcadrement et là effectivement tu peux faire le lien entre ton parcours d'étude et professionnelle et pourquoi tu veux passer ce concours . par exemple pour moi j'ai expliqué que je suis instructeur comptable (catégorie c ) et que j'ai pu valider une maitrise en physique chimie (ce qui est le cas ) et donc je voulais mettre mes compétences scientifique en faveur de ma collectivité (conseil général) puisque j'ai une culture territoriale et un parcours scientifique et ils ont trouvé ça interessant et j'ai méme eu le complément d'une personne quand elle a dit "ça c'est du concret " avec un sourire . les résultats son pour demain . on verra
-
- Membre fidèle
Bonjour,
J'ai passé mon oral au CIG de la petite couronne IDF (92,93,94) dans l'option sécurité du travail et je n'ai pas eu de présentaion à faire ainsi que mon collégue qui l'a passé dans la spécialité batiment .
Voilà pour l'info
J'ai passé mon oral au CIG de la petite couronne IDF (92,93,94) dans l'option sécurité du travail et je n'ai pas eu de présentaion à faire ainsi que mon collégue qui l'a passé dans la spécialité batiment .
Voilà pour l'info
-
- Membre
salut gazelle alors les résultats petite couronne sont affiché à pantin ou non vu la commission a eu lieu hier
-
- Membre fidèle
Bonjour,yasmine3sf
je vais me renseigner auprés de mon ACFI qui est sur pantin.
Jte tiens au jus
je vais me renseigner auprés de mon ACFI qui est sur pantin.
Jte tiens au jus
-
- Membre
MERCI GAZELLE j'attends ta réponse je suis à bobigny à jourd'hui donc pas loin de pantin si non demain comme tout le monde ouf trop de stress plus que jamais
pas de présentation pour ma part ni pour les quelques connaissances sur place (batiment et GC)
PS: si les résultats sont affichés, ca serait cool de votre part d'en prendre une tite photo postée ici

PS: si les résultats sont affichés, ca serait cool de votre part d'en prendre une tite photo postée ici