le coin des recalé(e)s

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
xav
Animateur
Animateur

le coin des recalé(e)s

Message par xav »

Voilà j'avais envie de créer un sujet pour nous les déçus, juste pour dire notre sentiment, pour moi çà va se résumer en deux mots, anéanti et rage, anéanti parceque j'ai tant bossé (après on dira le travail paye, ouai mon c..) j'ai tellement souhaité l'obtenir, pour moi, ma famille, et rage car quand je vois que je bosse déjà dans un domaine où j'effectue au quotidien un boulot de technicien (j'imagine ne pas être le seul ) et quand je vois les guignoles autour de moi qui sont catégorie B ou A et qui ne connaissent pas grand chose à leur boulot ou qu'ils n'ont pas le dixième de mes responsabilités voilà pouquoi j'ai aussi la rage
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Re: le coin des recalé(e)s

Message par lilyblue »

courage xav!!!
je suis sûre que tu l'auras à la prochaine session :) y'a pas de raison!
et comme tu dis c'est vraiment énervant ce genre de personnes qui ont tout alors que toi tu as toutes les compétences nécessaires!! mais le travail fini par payer ! sois en sûre!
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

merci lily
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Message par lilyblue »

tu sais j'ai fini les études y'a deux ans ... ben j'ai tjrs pas de postes donc je comprends ton ressenti! car j'ai vu certains avoir un poste alors qu'à la fac c'était des personnes qui ne réussissaient moyennement! voire pas du tout! et ça ça fait rager! et quand toi tu rames alors que t'as les capacités tu te demandes ce qui cloche ?!! pareil dans le travail tu vois des supérieurs tu te demandes ce qu'ils foutent là?! mais je sais que toutes personnes méritantes arrivent à avoir ce qu'elle veut à force de toujours y croire! ça finit par payer c'est un peu bateau ce que je dis mais faut surtout pas perdre espoir! et ça fera un pied de nez aux autres ..
couki
Animateur
Animateur
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par couki »

Avoir un poste à responsabilité je trouve ça déjà super et ce, même si pour le moment t'es pas en cat B. ça m'irait très bien en attendant de décrocher le concours...:gene:
daddy
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daddy »

C'est malheureusement la dure loi des concours parfois injuste....en effet, le boulot ne paye pas toujours car il suffit d'avoir des bêtes à concours devant soi et c'est fichu...je sais de quoi je parle avec 3 échecs aux concours avant enfin de l'obtenir...

Et quand en plus, on est doué, conpétent et rigoureux dans son travail, c'est encore plus frustant...
Alors, accrochez-vous pour les prochains concours et ça finira par payer tôt ou tard...

Bon courage pour la suite et bon pont pour ceux qui ont la chance de le faire ::d
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Pour te rassurer, je l'ai loupé 2 fois... la troisième était la bonne et pourtant la note de synthèse que j'ai l'impression d'avoir le mieux réussi c'était la 2ème. Y'a aussi une bonne part de chance dans les concours, ton style plait ou ne plait pas, une rature qui dérange, une grosse faute d'orthographe... D'un correcteur à l'autre ça peut changer, même s'ils sont deux à penser la même chose. Bref, ne t'arrête pas là et retente ta CHANCE la prochaine fois ;)
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

je viens d'appeler le cdg 62 pour avoir ma copie, bin c'est pas gagné, "faites une demande écrite au président, mais vous savez sur la copie il n'y a qu'une simple observation et pour l'oral c'est pareil" bin alors çà veut dire quoi ce mic-mac? 8/
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Oui, il y a 2 correcteurs donc le premier correcteur n'a pas le droit d'annoter la copie pour ne pas influencer/perturber le deuxième correcteur. Au final, deux observations, deux notes différentes. La note finale est la moyenne de ces deux notes.
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

Binano a écrit :Oui, il y a 2 correcteurs donc le premier correcteur n'a pas le droit d'annoter la copie pour ne pas influencer/perturber le deuxième correcteur. Au final, deux observations, deux notes différentes. La note finale est la moyenne de ces deux notes.
Pour l'écrit je veux bien, mais pour l'oral, juste une observation? mais alors ayant eu 13,5 pour le demi point, je me demande comment ils le justifient? j'aimerai au moins connaître la grille pour le calcul des points, enfin çà restera un mystère et çà n'aide pas l'image que je peux me faire des concours
Répondre