Notes de cadrage des épreuves écrites du concours de TTP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
nex369
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:04
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par nex369 »

Arth a écrit :
albanal a écrit :J'ai demandé le rapport du jury pour comprendre et ne pas répéter l'erreur.
Salut,

On peut faire ça ? De quelle manière ? c'est une demande écrite ? Ils sont tenus de nous le donner ?
J'ai passé un oral pénible, le jury me coupait souvent la parole, me laissant rarement aller au bout de mes idées mais j'ai finalement été admis avec 16. Autant dire que j'ai été très agréablement surpris.
Savoir comment ils l'ont ressenti répondrait à quelques unes des mes interrogations pour mes futurs concours.
Lorsqu'on ne réussit pas l'écrit ou l'oral on peut demander à accéder à sa copie ou au rapport de l'oral dés reception des notes par courrier du CNFPT ou du CIG. Temps d'attente : environ 1 mois

Lorsqu'on réussit l'épreuve d'oral vous etes donc sur la liste d'admission, vous ne pouvez demander vos notes et vos copies qu'a partir du moment ou votre collectivité vous a nommé sur un poste et que vous avez l'arrété de nomination en votre possession!! Ce qui peut etre trés long....
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par CyrilR »

Les résultats sont tombés dans les Landes. Je suis dessus. :ghee:
J'avais fait 2 intros, 2 conclusions.

En service et interventions techniques, 8 postes ouverts en interne et 9 personnes en admissibles ? des raisons ?
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par max11_972 »

CyrilR a écrit :Les résultats sont tombés dans les Landes. Je suis dessus. :ghee:
J'avais fait 2 intros, 2 conclusions.

En service et interventions techniques, 8 postes ouverts en interne et 9 personnes en admissibles ? des raisons ?
Bonjour bienvenue et toutes mes félicitations :)
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par majestic12 »

CyrilR a écrit :En service et interventions techniques, 8 postes ouverts en interne et 9 personnes en admissibles ? des raisons ?
Je ne vois qu'une raison : les autres personnes auraient eut une note éliminatoire .
En tout cas ça fait rêver : cela signifie qu'une seule personne ne sera pas admise à l'issue de l'oral !
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Nico42 »

majestic12 a écrit :
CyrilR a écrit :En service et interventions techniques, 8 postes ouverts en interne et 9 personnes en admissibles ? des raisons ?
Je ne vois qu'une raison : les autres personnes auraient eut une note éliminatoire .
En tout cas ça fait rêver : cela signifie qu'une seule personne ne sera pas admise à l'issue de l'oral !
Pas forcément qu'une seule personne.
Ils peuvent très bien prendre moins de personnes, s'ils estiment que certaines personnes n'ont pas le niveau.
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par ddt »

9 admissibles pour 8 postes ouverts : ils peuvent en prendre moins si les personnes n'ont pas le niveau, mais aussi en plaçant la barre haute pour placer des promotions internes ou bien s'il reste trop de candidats admis des sessions précédentes et qui n'ont pas encore de poste ....
Répondre