Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par daddy »

Concernant les syndicats je pense que tout dépend justement de qui ils sont...
Dans ma collectivité actuelle, comme dit Alys, les syndicats sont de valeurs...je siège au CHS en tant que responsable sécurité, et bien grâce à l'energie et l'implication des syndicats, on arrive à bien avancer...ils se sentent investi et représentent bien l'ensemble des agents.

Maintenant j'ai eu auparavant une autre expérience dans une autre collectivité où là, en effet, c'est la misère avec les syndicats...en gros, ils se mettaient systématiquement contre l'autorité même si celle-ci prenait de bonnes mesures pour les agents...

Bref, je ne sais pas si c'est une question de taille de collectivité mais en effet, il y a de très bons syndicats et c'est très interessant de pouvoir bosser avec.
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Nico42 »

Moi dans l'école d'ingénieur où je travaille, les syndicats passent plus de temps à se taper les uns sur les autres et moi par ma fonction, je me retrouve entre et c'est pas simple.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

C'est pas une question de blocage, mais une question de comportement de certains représentants syndicaux, devant tout le monde ils se là jouent, on est là pour tous et va tous vous défendre. Mais au final, les décisions ils les prennent entre eux sans nous consulter, et au final ils se favorisent entre eux.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça qu'un jour, j'ai voulu mettre mon nez là dedans, et que je m'y suis introduis, pour voir comment ça se passait de l'intérieur, au début incognito, car tu prends ta carte, mais tu n'es pas obligé d'être un membre actif, mais très vite lors des élections, ils m'ont proposé d'être sur les listes pour siéger dans une des commission, j'ai refusée car par ma fonction(chargée de com de la DRH)je ne voulais pas que mes supérieurs hiérarchiques le sachent, mais finalement c vraiment idiots de réagir comme ça, car de toute façon je ne suis pas une balance et j'ai vite éclaircie les choses auprès de tous le monde. Du coup le syndicat m'a proposé d'être sur la liste de notre CE, et franchement d'aider mes collègues c plaisants, et le regard de mes supérieurs finalement n'a pas changé car je n'ai pas changer ma façon de travailler.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

Alors les résultats???
Ils ne sont pas encore affichés, OH LA LA J AI UN TIC JE REGARDE TOUTES LES 5 MINUTES DEPUIS 1 HEURES
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

[quote="ALYS"]Alors les résultats???
Ils ne sont pas encore affichés, OH LA LA J AI UN TIC JE REGARDE TOUTES LES 5 MINUTES DEPUIS 1 HEURES :pasdrole:
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

ALYS a écrit :Alors les résultats???
Ils ne sont pas encore affichés, OH LA LA J AI UN TIC JE REGARDE TOUTES LES 5 MINUTES DEPUIS 1 HEURES
Bon pas dans la listes pour TTP2C, dommage bon je ne peux pas tout avoir... Félicitation pour les admissibles
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Mince alys, bon sans regret d'avoir fait la démarche pour la nomination tt.
Tu penses le retenter dans 2 ans?
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par ALYS »

vevido a écrit :Mince alys, bon sans regret d'avoir fait la démarche pour la nomination tt.
Tu penses le retenter dans 2 ans?
Oui, je suis lancée et en plus rien ne va m'arrêter, vu que j'ai encore plus de 25 ans de carrière à faire, et que je ne suis pas du genre à arroser les plantes pour être sur les listes d'avancements de grade, alors je vais me préparer
Cristobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 22:32

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Cristobal »

Bon, je viens de regarder sur le site du CDG56 les résultats, et je suis admissible. C'est une surprise, étant sorti de l'épreuve 45 mn avant le reste des candidats (de la spécialité), je pensais avoir complètement échoué.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

félicitation cristobal! a toi les joies des revsions de l'oral!
Alys, tu as bien raison de le retenter dans 2 ans, comme tu dis, vu la carrière qui reste à faire, autant se donner les moyen d'avancer..

nous il va encore falloir attendre plus d'1 mois :snif:
Répondre