Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
cicerf
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par cicerf »

sur le site "accès sécurisé "du cig versailles, il y a les convocations

fiumarella ; en plus il me semble bien que nous soyons dans la même collectivité !!!!! ::d
ludo35
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ludo35 »

bjr à tous,
Nouvelle demande je passe l'oral et dans la spécialité hygiène et environnement e trestauration, option déchets assainissement.
D'après vous, est-ce que je peux être interrogé sur la partie restauration? C'était la 1ère question.
Et où pourrais-je trouver des éléments de révision sur la partie assainissement? liens, docs etc..Merci de votre contribution.
fiumarella
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par fiumarella »

cicerf a écrit :sur le site "accès sécurisé "du cig versailles, il y a les convocations
merci, je file voir
cicerf a écrit :
fiumarella ; en plus il me semble bien que nous soyons dans la même collectivité !!!!! ::d
Ben on a une chance sur 4 :mrgreen:
daddy
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daddy »

A ludo :
1ère question : Tout dépend si tu le passes en externe ou en interne et si tu es en poste actuellement sur un domaine précis. Le jury ne cherche pas à pièger le candidat mais plutôt à échanger et étudier le comportement du candidat. Le plus important dans un 1er temps, c'est de construire une présentation béton qui amène le jury à s'intéresser à toi, à ton expérience et à tes compétences. Si tu arrives à amener le jury dans ton domaine, tu n'auras pas de questions sur la restauration si ça n'a rien à voir avec ton poste et ton avenir pro. Enfin sauf, si ta présentation ne les convains pas. Et ce que je dis vaut pour les personnes qui ont déjà un vécu dans la territoriale. Par contre, bien connaître l'environnement territoriale et surtout le sien...bossant dans une com com par exemple, un jury n'apprécierait pas que je ne connaisse pas les compétences de cette dernière, c'est la base...
2ème question : mon domaine étant la sécurité au travail, ??? pour les questions d'assainissement.

Pour info : au cig, Versailles, en externe, le seuil d'admissibilité était de 11, j'ai eu 10...c'est ce qui s'appelle le ptit point qui valait de l'or!!! Par contre, le seuil de cette option était le plus élevée par rapport aux seuils des autres options...ça me console à me dire que les plus forts étaient sur cette option lol

Bon courage à tous ceux qui bossent l'oral et ne lâchez rien, le plus dur est fait!!!
ludo35
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ludo35 »

merci pour ton retour daddy, je suis en poste depuis 4 ans mais je le passe en externe. Comme tu le dis, je vais bosser ma présentation à bloc.
daddy
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daddy »

Ludo 35, si tu es en poste depuis 4 ans, mets en avant à fond ton expérience et ce que tu fais. Et surtout maîtrises bien tout ce que tu abordes pendant ta présentation. Tu bosses dans quoi ?
Bon week-end!
ludo35
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ludo35 »

au sein d'un syndicat dont la vocation est le traitement des déchets
cicerf
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par cicerf »

ludo 35 , daddy a raison mise tout sur ton expérience dans les déchets. dis toi bien que les examinateurs ne retiennent que la fin de ton exposé (dixit mon chef qui est examinateur... :mrgreen: )
donc pour orienter leurs questions ne parlent que de ce que tu maitrises...les syndicats (sivu ou sivom...l'interco...les différents types de déchets, les taxes afférentes... et bien environnement (grenelle, agenda 21...)
bonne révision.... :super:
Audrey_971
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par Audrey_971 »

cicerf a écrit :sur le site "accès sécurisé "du cig versailles, il y a les convocations

Est ce que vous sauriez comment récupérer le mot de passe? Car je l'ai égaré (mail effacé..)... Je sais que je peux envoyer un mail au cig mais s'il y avait une méthode plus rapide ça serait super et je serais fixée très vite sur ma date de passage :)!

Heuuu correction... Je ne pourrais plus l'avoir je viens de lire sur le site... Bon bah ça sera la surprise :(
fiumarella
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par fiumarella »

Ne tarde pas pour tes billets d'avion, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un vol retour :gene: Et dormir à Paris pour rentrer le lendemain non merci!!
Répondre