La partie 4 du CT, c'est sûre, est applicable à la FPT mais pour le reste, il faut être vigilent.

Je n'ose pas, j'ai peur de me retrouver sur "liste rouge" lorsque je demanderai ma mutation. c'est déjà difficile de trouver des offres d'emploi alors je voudrai pas "creuser ma tombe" . je pensai pouvoir retourner voir la RH avec des preuves plus explicites mais je n'ai rien trouvé de plus.majestic12 a écrit :123dédé es as tu parlé aux syndicats ? normalement ils sont là aussi pour ça
oui ça peut être un peu difficile à mettre en place (surtout pour les petits effectifs) mais si c'est un droit, il faut faire en sorte que ce soit applicable. déjà si on avait le lundi de repos lors des dépassement ça résout la moitié des problèmes... Et puis vu tous ce qu'on doit supporter (je passe les détails c'est un autre sujet mais imaginez le pire et enlevez en juste un peu vous ne serez pas loin de ce qu'on subit...) je ne peux pas accepter qu'ils n'aient pas envie de s'organiser.Genetay a écrit :"123dédé " je monte des astreintes dans les même conditions que toi (soirs en semaine et week-end), mais nous la prime est de 200€ et les heures payées ou récupérées. Par contre en ce qui concerne les repos ils ne sont pas appliqués car très dure à mettre en place !!!
Oui merci j'aimerai bien savoir, surtout si ils l'évoquent sur quoi ils se basent (texte de loi ou autre) pour décider.Genetay a écrit :Ma direction et notre service drh viennent de relancer le débat sur les 11 heures de coupures ect... Donc si ils trouvent une solution, je ne manquerai pas de t'informer de la solution trouvée.
merci beaucoup, cet article peu m'aider, mais malheureusement m'a collectivité va me répondre : oui mais étant donné que vous êtes payé, c'est comme si vous aviez bénéficié de ce repos. Etant donné que si on veut, on récupère les heures d'intervention, pour eux ça fait comme si on avait un repos compensateur mais utilisé dès qu'on en a envie, bien sur c'est faux et ils jouent sur les mots mais tant que les textes ne sont pas clair et ne stipule pas que je suis payé et en même temps que je peux bénéficier de repos compensateurs... Mais je vais essayé, a force ils arrêterons peut être de se moquer de nous!pigeons a écrit :regarde le decret 2002_259 article 9 et tu seras fixé