Bravo pour ces notes, tu as eu la note de l'oral aussi???shubakka a écrit : Aucune idée du seuil d'admission à l'ecrit, pour ma part j'ai eu 16 en rapport technique et 16.5 en études de cas
Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures
- Chris
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures
-
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
L'inscription sur liste d'aptitude n'est pas automatique lorsque qu'on réussi un concours ?shubakka a écrit :Oui, il faut s'inscrire sur liste d'aptitude sous quinzaine à compter de la date du courrier (07 decembre pour moi).
- Etienne
- Membre V.I.P.
NON !!!! Ce n'est pas automatique. Tu devras remplir une attestation sur l'honneur pour être inscrit sur cette liste et attester que tu ne n'es plus ou pas sur une autre du même grade et du même cadre
Mes notes sont arrivées par courrier 14,50 pour le rapport technique et 16 pour l'oral, 15,25. Moyenne du dernier admis 11,75 pour le TP2C du CDG40
Ma technique a fonctionne...
Mes notes sont arrivées par courrier 14,50 pour le rapport technique et 16 pour l'oral, 15,25. Moyenne du dernier admis 11,75 pour le TP2C du CDG40

- Etienne
- Membre V.I.P.
... Pour l'écrit, je n'avais jamais fait de rapport technique....juste lu la note de cadrage...je suis plutot content.
- Etienne
- Membre V.I.P.
Etienne a écrit :NON !!!! Ce n'est pas automatique. Tu devras remplir une attestation sur l'honneur pour être inscrit sur cette liste et attester que tu ne n'es plus ou pas sur une autre du même grade et du même cadre
-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Pas la peine d'en rajouterEtienne a écrit :... Pour l'écrit, je n'avais jamais fait de rapport technique....juste lu la note de cadrage...je suis plutot content.

Combien as tu eu à l'étude cas?
Bravo pour vos notes, 16 et 16,5 Shubakka...ça claque!
Quelle formation de base avez vous aussi? bac +++...

et merci d'avoir partagé ta méthode Etienne, c’est cool.
- mguer133
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Rapport technique : 10.25, Etude de cas : 16.50, oral : 18,50 soit : 15,08 de moyenne
Je pensais avoir nettement plus au rapport par contre que j'ai fais en 3hr.
L'étude de cas est une bonne surprise, fait en 3hr au lieu de 4hr.
Par contre j'ai 12,54 comme note mini pour être admis; tu n'es pas en interne Etienne?
Par contre j'ai 12,54 comme note mini pour être admis; tu n'es pas en interne Etienne?
-
- Membre fidèle
Sacré note à l'oral !!mguer133 a écrit :Rapport technique : 10.25, Etude de cas : 16.50, oral : 18,50 soit : 15,08 de moyenne
tu as répondu à toutes les questions en structurant tes réponses et sans hésitation ?
- Etienne
- Membre V.I.P.
Pas d'étude de cas pour moi....je l'ai passe en externe...mais on est plus nombreux....
Formation : BTA Généraliste (94) et BTSA GEMEAU GSEA (96) CS Agro-informatique 98
13 ans chez SAFEGE, depuis 1 an en CdC et syndic assainissement (poste mutualise)
Formation : BTA Généraliste (94) et BTSA GEMEAU GSEA (96) CS Agro-informatique 98
13 ans chez SAFEGE, depuis 1 an en CdC et syndic assainissement (poste mutualise)
- mguer133
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
A vrai dire, outre la préparation du CNFPT, je suis plus à l'aise à l'oral.
J'avais structuré mon oral autour de mes expériences de management en laissant un exemple "carotte" sur un carrefour à feux. Du coup, bim bam, première question sur le projet de carrefour. Puis un peu de management et surtout de la culture territoriale pour finir sur un dialogue sur ma vision des CT, leur avenir etc. Quasi politique en fait. La barrière était difficile à ne pas franchir.
Le fait que je sois passé 20 min avant mon heure de convocation à beaucoup aidé à ce que je ne streses pas du tout.
J'imagine qu ela clef est de très bien se présenter pour laisser peu de vide perso et ne laisser qu'une seule zone de flou vers laquelle le jury se dirigera.
J'avais structuré mon oral autour de mes expériences de management en laissant un exemple "carotte" sur un carrefour à feux. Du coup, bim bam, première question sur le projet de carrefour. Puis un peu de management et surtout de la culture territoriale pour finir sur un dialogue sur ma vision des CT, leur avenir etc. Quasi politique en fait. La barrière était difficile à ne pas franchir.
Le fait que je sois passé 20 min avant mon heure de convocation à beaucoup aidé à ce que je ne streses pas du tout.
J'imagine qu ela clef est de très bien se présenter pour laisser peu de vide perso et ne laisser qu'une seule zone de flou vers laquelle le jury se dirigera.