Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information
- Camargeek
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat
Je suis désolée pour toi Mitchko, j'espère que la prochaine sera la bonne. Ca serait intéressant d'avoir un retour sur les commentaires des correcteurs si tu les as.
Bon, pour moi rien n'est gagné non plus, on va dire que c'est une étape de franchie, mais il en reste une de taille quand même.
Bon, pour moi rien n'est gagné non plus, on va dire que c'est une étape de franchie, mais il en reste une de taille quand même.
-
- Nouveau
Option Concours
Dans le concours TTP2C dans la spécialité informatique : Existe t'il une option : Réseaux ou Système d'informations ?
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonsoir, non à ma connaissance pour l'oral nous sommes interrogés sur les deux options... ça fait bc bc de choses à voir, ils attendent qu'on ai des notions de chaque sujet pas plus je pense.lk5700 a écrit :Dans le concours TTP2C dans la spécialité informatique : Existe t'il une option : Réseaux ou Système d'informations ?
Bon courage, moi j'y passe bientot
Il n'y a pas de commentaire sur une copie juste deux notes ...Mitchko a écrit :Félicitations Camargeek pour ton admissibilité.Camargeek a écrit :Je suis admissible !!!ahhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Malheureusement ce n'est pas passé pour moi. Et pourtant j'étais persuadé d'avoir réussi. Est-ce dû à une mauvaise interprétation de la note de cadrage ? J'ai fait deux développements comme c'était préconisé par le livre des éditions Foucher et par le formateur du CNFPT en PACA.
Je vais demander ma copie au CDG30 afin d'analyser les commentaires des correcteurs et comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné.
Ça y est oral passé ce matin à Pantin. Bon courage à tout le monde.
- Camargeek
- Membre V.I.P.
Nico, tu peux nous résumer un peu ton oral ? Quelles questions t'ont été posées ?
En tout cas, bonne chance à toi
En tout cas, bonne chance à toi

-
- Nouveau
Ce serait très étonnant. Comment savoir ce qui n'a pas plu aux correcteurs s'ils ne "corrigent" et ne commentent pas. C'est pour se préserver d'un éventuel recours ? Je demande à voir. Si non, tant pis, je pourrais analyser ma copie avec les futures corrections, ce sera toujours ça.jmc81 a écrit :Il n'y a pas de commentaire sur une copie juste deux notes ...
J'ai passé le concours de technicien territorial je ne l'ai pas eu. J'ai eu 8 à l'écrit et 15 à l'oral. J'ai demandé à avoir la copie pour comme toi de pas me replanter qd j'en passerai un autre et elle était vierge de tout commentaire juste les deux notes à gauche de la copieMitchko a écrit :Ce serait très étonnant. Comment savoir ce qui n'a pas plu aux correcteurs s'ils ne "corrigent" et ne commentent pas. C'est pour se préserver d'un éventuel recours ? Je demande à voir. Si non, tant pis, je pourrais analyser ma copie avec les futures corrections, ce sera toujours ça.jmc81 a écrit :Il n'y a pas de commentaire sur une copie juste deux notes ...
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour
ça y ai mon tour est passé, je suis passé devant un jury très sympathique ce matin.
Je vous fait un petit retour d’expérience :
Questions sur le pré câblage informatique, catégorie 6a, longueurs, normes et débits
les différentes technologies pour faire un réseau
IPV6 et IPV4
Les compétences du département et région
les marchés publics, procédures et seuils + pubs
et management, gestion d'une équipe de 3 personnes dont une personne est démotivée et en fin de carrière...
J’espère que cela vous servira
Bon courage à tous, vivement les résultats le 11 janvier
bonnes fêtes de fin d'année à tous
ça y ai mon tour est passé, je suis passé devant un jury très sympathique ce matin.
Je vous fait un petit retour d’expérience :
Questions sur le pré câblage informatique, catégorie 6a, longueurs, normes et débits
les différentes technologies pour faire un réseau
IPV6 et IPV4
Les compétences du département et région
les marchés publics, procédures et seuils + pubs
et management, gestion d'une équipe de 3 personnes dont une personne est démotivée et en fin de carrière...
J’espère que cela vous servira
Bon courage à tous, vivement les résultats le 11 janvier
bonnes fêtes de fin d'année à tous
-
- Nouveau
Moi aussi, je suis passée ce matin en concours externe sur Vannes...je suis passée à 11h20 (au lieu de 11h00), mais pour les candidats en interne, il y avait presque 2h30 de retard... 
Bref, beaucoup de question sur la gestion de projet, la gestion de risques (methodes), sur la gestion de conflits, sur la conduite de changement, sur Itil (la grosse andouille que je suis, j'ai confondu avec Scrum...
), j'ai du ensuite parler des marché publics, en 3 MOTS !!!! bah c'etait pour me taquiner, mais bon, j'ai joué le jeu...
Jury assez sympathique, l'entretien s'est terminé sur 'que feriez vous si vous étiez barack Obama au sujet de ce qu'il vient de se passer au USA ?'....
Résultats le 11 janvier...il n'y a plus qu'à attendre...

Bref, beaucoup de question sur la gestion de projet, la gestion de risques (methodes), sur la gestion de conflits, sur la conduite de changement, sur Itil (la grosse andouille que je suis, j'ai confondu avec Scrum...

Jury assez sympathique, l'entretien s'est terminé sur 'que feriez vous si vous étiez barack Obama au sujet de ce qu'il vient de se passer au USA ?'....
Résultats le 11 janvier...il n'y a plus qu'à attendre...