Ouai je vois qui t'es c'est bien ça.baramyn a écrit :Oui j'ai bien eu deux femmes dans le jury!
Et du coup moi j'avais une veste noire et je suis blond aux cheveux courts si c'est moi que tu as vu! Par contre moi je ne suis pas très physionomiste je suis incapable de me souvenir de toi lol (pour ma défense il y avait pas mal de monde hein)
Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures
-
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures
Les résultats du CDG 67 sont en lignes, pour moi c'est mort
Les mauvaises sensations que j'avais eu se sont confirmées, j'ai eu 9 à l'oral et 11.25 à l'écrit.
Quand même 18 à l'oral à Pantin et 9 à Strasbourg avec la même présentation c'est bizarre!!!
Félicitations aux lauréats
et pour ceux qui sont comme moi on va rien lacher et se retrouver dans 2 ans.

Les mauvaises sensations que j'avais eu se sont confirmées, j'ai eu 9 à l'oral et 11.25 à l'écrit.
Quand même 18 à l'oral à Pantin et 9 à Strasbourg avec la même présentation c'est bizarre!!!
Félicitations aux lauréats

- Etienne
- Membre V.I.P.
83 mails suite à ma proposition de donner quelques docs pour les oraux de TT et TP2C, dont ma présentation et mon travail sur les questions réponses suceptibles de tomber en réseaux voiries infra....
j'abdique, ......et comme je part en vacances je vous donne le texte de ma présentation en brut sur ce post...
et surtout : NE RECITEZ PAS, suivez le fil conducteur et soyez naturel
je tiens 4.5min les 30 sec qui restent sont là pour assurer le bafouillis....
<<
Bonjour
Je suis XXXXXX XXXXXX, j'ai XX ans, je suis marié et père d'un petit garçon de X ans.
Fils d'agriculteur, j'ai choisi de suivre une formation agricole. J'ai obtenu un BTAG en 94 et un BTSA GEMEAU en 96 J'ai eu une première expérience professionnelle de deux ans comme technicien agricole au sein d'une coopérative pendant que je cherchais un poste dans le domaine de l'eau et l'assainissement.
Apres cette expérience et mon service militaire, j'ai été embauché dans le BET XXX à XXXX, puis XXXX puis XXXX comme technicien puis comme projeteur/contrôleur puis comme chargé d'affaires.
Pendant 13 ans sur 3 agences, j'ai découvert le fonctionnement d'un bureau d'étude et de MOE au service des collectivité en matières d'eau et d'assainissement.
Voyant que les services techniques publiques des collectivités se professionnalisaient de plus en plus pour faire les même missions que j'exerçais à XXXX, je cherchais l'opportunité de travailler plus localement avec moins de déplacement et plus directement pour les commandes publiques et donc d'intégrer une collectivité.
N'ayant pas eu d'opportunité localement, j'ai continué de travailler à XXXXX en étendant mon réseau professionnel à XXXX et les départements alentours.
J'ai ainsi travaillé de façon récurrente pour un syndicat d'assainissement à coté de XXXX pour la réalisation de ces projets et surtout de son Schéma Directeur permettant sa fusion avec un autre syndicat, pour plus tard transférer ses compétences avec celles de deux SIAEP à la CdC locale (résultante du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale du XX validé par M. le Préfet en XX 2012).
Ayant travaillé sur ce Schéma Directeur d'assainissement pendant 3 ans, j'ai participé de près, à l'élaboration de la nouvelle politique publique de la CdC.
Elle ambitionne de développer une régie des eaux pour moderniser et étendre ses ouvrages d'eau et d'assainissement afin de suivre l'urbanisme des communes.
Le Directeur des services techniques, embauché en 2011 pendant le Schéma Directeur, pour lancer ce vaste projet de modernisation des services de la future régie des eaux, à proposé l'embauche d'un technicien capable de s'intégrer au futur service en régie de la CdC.
C'est à la conclusion du Schéma Directeur courant 2011, que j'ai accepté la proposition du Président du Syndicat et celui de la CdC de quitter le BET XXXXX pour rejoindre en tant que contractuel leur équipe technique mutualisée.
Mon profil était adapté à leurs besoins car que je connaissais bien leur territoire et leurs enjeux depuis 2006. Je me suis engagé auprès des deux collectivités à passer les concours nécessaires pour être nommé pour le poste de la future régie. J'ai été admis en septembre au concours de TT dans la même spécialité et ambitionne de réussir l'épreuve d'aujourd'hui car mon Président projette d'inscrire à l'ordre du jour du prochain comité syndical ma nomination à ce grade
Depuis le 1er novembre 2011, je suis responsable du service travaux du Syndicat d'assainissement des eaux usées et suis en charge du développement du SIG Communautaire pour la CdC.
Après bientôt une année passée sur ce poste de technicien, je souhaite continuer d'assurer mes responsabilités de gestion du service travaux qui verra son essor sous la compétence totale de la CdC.
Je poursuivrai mes formations avec le CNFPT et les partenariats avec d'autres collectivité, de façon à mieux assister les élus et la Direction.
J'ai terminé ma présentation et suis disposé à répondre à toutes vos questions.
POur les questions réponses, l'administrateur du forum va partager mon fichier xls sur ce forum
merci de le corriger et de le compléter afin de pouvoir faire un bon document utile par tous et surtout fiable
moi, il ma bien servi, j'ai révisé en le faisant et banco, deux concours....
BONNES RÉVISIONS BONS ORAUX ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE
2013 sera encore une sacré année, nomination pour les uns, formations et prépa pour les autres pour 2014, recherche de postes,.....ect..... à bient^^ot et bonnes vacances !
>>
j'abdique, ......et comme je part en vacances je vous donne le texte de ma présentation en brut sur ce post...
et surtout : NE RECITEZ PAS, suivez le fil conducteur et soyez naturel
je tiens 4.5min les 30 sec qui restent sont là pour assurer le bafouillis....
<<
Bonjour
Je suis XXXXXX XXXXXX, j'ai XX ans, je suis marié et père d'un petit garçon de X ans.
Fils d'agriculteur, j'ai choisi de suivre une formation agricole. J'ai obtenu un BTAG en 94 et un BTSA GEMEAU en 96 J'ai eu une première expérience professionnelle de deux ans comme technicien agricole au sein d'une coopérative pendant que je cherchais un poste dans le domaine de l'eau et l'assainissement.
Apres cette expérience et mon service militaire, j'ai été embauché dans le BET XXX à XXXX, puis XXXX puis XXXX comme technicien puis comme projeteur/contrôleur puis comme chargé d'affaires.
Pendant 13 ans sur 3 agences, j'ai découvert le fonctionnement d'un bureau d'étude et de MOE au service des collectivité en matières d'eau et d'assainissement.
Voyant que les services techniques publiques des collectivités se professionnalisaient de plus en plus pour faire les même missions que j'exerçais à XXXX, je cherchais l'opportunité de travailler plus localement avec moins de déplacement et plus directement pour les commandes publiques et donc d'intégrer une collectivité.
N'ayant pas eu d'opportunité localement, j'ai continué de travailler à XXXXX en étendant mon réseau professionnel à XXXX et les départements alentours.
J'ai ainsi travaillé de façon récurrente pour un syndicat d'assainissement à coté de XXXX pour la réalisation de ces projets et surtout de son Schéma Directeur permettant sa fusion avec un autre syndicat, pour plus tard transférer ses compétences avec celles de deux SIAEP à la CdC locale (résultante du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale du XX validé par M. le Préfet en XX 2012).
Ayant travaillé sur ce Schéma Directeur d'assainissement pendant 3 ans, j'ai participé de près, à l'élaboration de la nouvelle politique publique de la CdC.
Elle ambitionne de développer une régie des eaux pour moderniser et étendre ses ouvrages d'eau et d'assainissement afin de suivre l'urbanisme des communes.
Le Directeur des services techniques, embauché en 2011 pendant le Schéma Directeur, pour lancer ce vaste projet de modernisation des services de la future régie des eaux, à proposé l'embauche d'un technicien capable de s'intégrer au futur service en régie de la CdC.
C'est à la conclusion du Schéma Directeur courant 2011, que j'ai accepté la proposition du Président du Syndicat et celui de la CdC de quitter le BET XXXXX pour rejoindre en tant que contractuel leur équipe technique mutualisée.
Mon profil était adapté à leurs besoins car que je connaissais bien leur territoire et leurs enjeux depuis 2006. Je me suis engagé auprès des deux collectivités à passer les concours nécessaires pour être nommé pour le poste de la future régie. J'ai été admis en septembre au concours de TT dans la même spécialité et ambitionne de réussir l'épreuve d'aujourd'hui car mon Président projette d'inscrire à l'ordre du jour du prochain comité syndical ma nomination à ce grade
Depuis le 1er novembre 2011, je suis responsable du service travaux du Syndicat d'assainissement des eaux usées et suis en charge du développement du SIG Communautaire pour la CdC.
Après bientôt une année passée sur ce poste de technicien, je souhaite continuer d'assurer mes responsabilités de gestion du service travaux qui verra son essor sous la compétence totale de la CdC.
Je poursuivrai mes formations avec le CNFPT et les partenariats avec d'autres collectivité, de façon à mieux assister les élus et la Direction.
J'ai terminé ma présentation et suis disposé à répondre à toutes vos questions.
POur les questions réponses, l'administrateur du forum va partager mon fichier xls sur ce forum
merci de le corriger et de le compléter afin de pouvoir faire un bon document utile par tous et surtout fiable
moi, il ma bien servi, j'ai révisé en le faisant et banco, deux concours....
BONNES RÉVISIONS BONS ORAUX ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE
2013 sera encore une sacré année, nomination pour les uns, formations et prépa pour les autres pour 2014, recherche de postes,.....ect..... à bient^^ot et bonnes vacances !
>>
Modifié en dernier par Etienne le mer. 19 déc. 2012 21:15, modifié 1 fois.
- mguer133
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Par contre, on nous a précisé à la formation CNFPT qu'il n'était absolument pas nécessaire de donner son âge ni son statut marital et encore moins le nombre d'enfants.
ça n'est en rien un gage de conviction, nerf de la guerre.
On pourrait même considérer ces données comme discriminantes (femme célibataire, homme divorcé etc).
A méditer...
On pourrait même considérer ces données comme discriminantes (femme célibataire, homme divorcé etc).
A méditer...

Modifié en dernier par mguer133 le mer. 19 déc. 2012 16:19, modifié 1 fois.
Merci Etienne de ton coup de main.
J'avais reçu tes docs ce matins et j'ai tout le temps de potasser ma prépa.
Par contre, je suis d'acord pour ne en pas en dire trop sur sa situation (femme, en couple trois gamins) t'imagine un recruteur
.
Je passe demain après midi
Alors je croise les doigts.`
Je vous poste dès que je peux mon retour d'expérience pour ceux qui ne sont pas encore passés
J'avais reçu tes docs ce matins et j'ai tout le temps de potasser ma prépa.
Par contre, je suis d'acord pour ne en pas en dire trop sur sa situation (femme, en couple trois gamins) t'imagine un recruteur

Je passe demain après midi
Alors je croise les doigts.`
Je vous poste dès que je peux mon retour d'expérience pour ceux qui ne sont pas encore passés
-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Moi je trouve que si : à 40 voire 50 ans... et en ayant élevé des enfants l'on a forcement une certaine expérience de la vie et des responsabilités qui peut mériter d'être mise en avant.mguer133 a écrit : ça n'est en rien un gage de conviction, nerf de la guerre.
D'accord pour dire que la précision n'a rien d'obligatoire mais en fonction de son parcours l'on peut choisir de le préciser

-
- Nouveau
- Grade : Agent de maîtrise principal
Encore merci a Etienne pour ces infos, toujours intéressant quand on se prépare !
bonnes vacances à tous (ceux qui en prennent...)
bonnes vacances à tous (ceux qui en prennent...)

- Etienne
- Membre V.I.P.
au contraire, ça plante le décors qu'en on est actif depuis 16 ans, j'étais en reconversion professionnelle, partant d'un CDI dans le privé, appelé par le public et pris le risque d'un CDD de deux ans en tant que contractuel et absolument réussir les concours dans l'année 2012....pour pouvoir etre nommé dans le CDD....donc je précise ma position, mon projet....les deux jury ont apprécié.mguer133 a écrit :Par contre, on nous a précisé à la formation CNFPT qu'il n'était absolument pas nécessaire de donner son âge ni son statut marital et encore moins le nombre d'enfants.
A méditer...
le tout est d'amenner les jury à poser les bonnes questions et tracer le profil rapidement et voire ses motivations pour la FPT
Bonjour à tous,
j'ai passé l'oral en externe hier au cgd59.
Jury composé de deux ingénieur et un élu.
Je suis satisfaite de ma prestation et je vous livre les questions posées sachant que je suis en poste dans une collectivité de distribution d'électricité qui assure la maitrise d'ouvrage des travaux EP.
SIVOM/SIVU, compétences
Marchés publics, pieces constitutives.
DSP, affermage, concessions.
Types de sources en eclairage public
Comment mettre en oeuvre un facteur 2 pour le rénovation de l'éclairage public.
Qu'est qu'un ballast? Différence entre ferro et electro
Quels sont les missions d'un technicien principal?
Comment manager un adjoint sous mes ordres?
Comment estimer les limites d'un marché?
Voilà plus qu'à attendre les résultats mais je ne sais pas quand
j'ai passé l'oral en externe hier au cgd59.
Jury composé de deux ingénieur et un élu.
Je suis satisfaite de ma prestation et je vous livre les questions posées sachant que je suis en poste dans une collectivité de distribution d'électricité qui assure la maitrise d'ouvrage des travaux EP.
SIVOM/SIVU, compétences
Marchés publics, pieces constitutives.
DSP, affermage, concessions.
Types de sources en eclairage public
Comment mettre en oeuvre un facteur 2 pour le rénovation de l'éclairage public.
Qu'est qu'un ballast? Différence entre ferro et electro
Quels sont les missions d'un technicien principal?
Comment manager un adjoint sous mes ordres?
Comment estimer les limites d'un marché?
Voilà plus qu'à attendre les résultats mais je ne sais pas quand
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Bonjour,
J'ai passé l'oral de TP2 à Vannes (CDG56) mardi.
Voici les questions qui m'ont été posées (dans le désordre) si cela peut servir à quelqu'un...
Je précise que dans ma présentation j'ai bien précisé que j'étais dessinateur/projeteur en bureau d'étude et que je travaillais sur des aménagements routiers, vélos, consultations de plans topo, etc.
- Liaison entre schéma directeur vélo et PLU
- Différence entre concession et affermage
- Que connaissez-vous des marchés publics? Seuils, etc. ?
- Quelles sont les méthodes que vous utiliseriez en tant que manageur?
- Que pensez-vous des tournes à droites cyclistes?
- Vous êtes contrôleurs de travaux: Quelles sont les étapes d'un projet?
- Citez une compétence obligatoire pour une communauté de commune
- Comment dimensionnez vous vos structures de chaussée? voirie existante ou création
- Pour le dimensionnement de vos structures, quelles durées prenez-vous en compte?
- Etes-vous employé par la communauté de commune ou par une collectivité?
- Comment choisit-on entre bande cyclable et piste cyclable? (dernière question sur le gong)
Reste à voir maintenant si j'ai été convaincant...
J'ai passé l'oral de TP2 à Vannes (CDG56) mardi.
Voici les questions qui m'ont été posées (dans le désordre) si cela peut servir à quelqu'un...
Je précise que dans ma présentation j'ai bien précisé que j'étais dessinateur/projeteur en bureau d'étude et que je travaillais sur des aménagements routiers, vélos, consultations de plans topo, etc.
- Liaison entre schéma directeur vélo et PLU
- Différence entre concession et affermage
- Que connaissez-vous des marchés publics? Seuils, etc. ?
- Quelles sont les méthodes que vous utiliseriez en tant que manageur?
- Que pensez-vous des tournes à droites cyclistes?
- Vous êtes contrôleurs de travaux: Quelles sont les étapes d'un projet?
- Citez une compétence obligatoire pour une communauté de commune
- Comment dimensionnez vous vos structures de chaussée? voirie existante ou création
- Pour le dimensionnement de vos structures, quelles durées prenez-vous en compte?
- Etes-vous employé par la communauté de commune ou par une collectivité?
- Comment choisit-on entre bande cyclable et piste cyclable? (dernière question sur le gong)
Reste à voir maintenant si j'ai été convaincant...