Bonjour,
J'ai été embauché dans une collectivité en tant que contractuel avec comme condition la réussite au concours. Après 1 an de galère, les résultats sont tombés ... et oh bonheur j'ai eu mon concours. Ma joie est vite retombée, ma collectivité m'annonce mon nouveau contrat:
- la nouvelle réglementation impose (apparemment) la reprise de mon IM de mon contrat de contractuel. Mais pour avoir un salaire "équivalent " à mes collègues, j'avais un IM de départ majoré car il n' y pas de prime pour les contractuels.
Ainsi ils proposent de m'embaucher à l'échelon 3 mais avec un IM correspondant à l'échelon 9 (sans prime). Donc pour faire simple, j'aurai le même salaire que mes collègues titulaires à échelon égal mais au prochain passage d'échelon, je n'aurai pas d'augmentation car mon IM est supérieur à celui de l'échelon 4.
Je n'aurai ainsi une augmentation que quand je saurai à l'échelon 9, dans plus de 10ans!!!
Est-ce légal? Y a t-il des solutions?
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance
Lavie11
Passage contractuel à titulaire
-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Re: Passage contractuel à titulaire
complètement normal vu que ton IM sera toujours plus élevé que tes collègues au même grade !!! Et heureusement !!
Nicolas
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Passage contractuel à titulaire
Il y a toujours moyen d'octroyer un peu de primes de toutes façon.
Il faut savoir que tu es gagnant pour la retraite par rapport à tes collègues. La retraite est calculée sur le traitement et pas sur les primes.
Il faut savoir que tu es gagnant pour la retraite par rapport à tes collègues. La retraite est calculée sur le traitement et pas sur les primes.