Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par ouillou »

Admissible au CDG69.... Les moyennes sont basses.
C'est reparti pour les révisions en vue de l'oral. Vivement que ça se termine ...
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par florent36000 »

Bonjour,
J'ai reçu le courrier du CIG m'annonçant que j'étais admis au concours de TP2C et serais sur liste d'aptitude le 17 janvier 2013.
L'inscription s'est faite automatiquement mais je ne trouve pas cette liste sur internet.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Merci
mguer133
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par mguer133 »

J'imagine que ça devrait être .
Peut être ont-ils eu du retard.
Par contre, inscription automatique? Tu es sûre?
Parce que ceux qui sont déjà en poste n'en ont pas besoin...
Je vérifierais à ta place.
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par florent36000 »

Je viens d'appeler le CIG, l'inscription est automatique la première année et la liste va paraître très prochainement.
baramyn
Membre actif
Membre actif
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par baramyn »

liste parue sur leur site ;-)
shubakka
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par shubakka »

Belle réactivité de ma collectivité, puisqu'après la publication sur la liste d'aptitude du CDG40 début janvier, je serai nommé TS 2ième cl sur mon poste à compter du 01 février !
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Etienne »

Sur liste aptitude TT du CDG31 (qui ne veut pas communiquer les notes avant d'être titulaire, bof :(.....) et TP2C sur CDG40 (qui les a communiqué sans demande 1 semaine après les résultats, YES :) )
En attente de la signature de mon arrêté de nomination en TP2C, négo pour le régime indemnitaire entre les directeurs, le NBI,....ect....
ça prend forme tout ça :) vive 2013 !!!
et bon travail à toutes et à tous :mrgreen:
baramyn
Membre actif
Membre actif

Message par baramyn »

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai une petite question... Avez-vous eu un problème quant à votre nomination??? Car ayant obtenu mon concours et étant inscrit sur la liste d'aptitude depuis le 17 Janvier, je ne suis toujours pas nommé. Je suis employé par un Syndicat des Eaux, dépendant directement du CDG de ma région. Au niveau de mon Syndicat, on m'a d'abord dit ne pas avoir de réponses du CDG, puis qu'il faut attendre une commission paritaire au mois de Mai... (mais ils n'en sont pas sûrs!!!)
Seulement voilà, à force de me dire plusieurs choses et son contraire, je pense qu'ils sont complètement paumés et le temps continue de passer et je ne suis toujours pas nommé...
J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous savent quelle démarche effectuer auprès du CDG, afin que je puisse en informer mes responsables...

Merci beaucoup!!!!!!!
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Etienne »

Bonjour Baramyn

Quel est le responsable de ton syndicat ? -> le Président
c'est lui qui nomme, en tant qu'autorité territoriale, un agent à un grade, mais seulement après avoir créé le poste via le Comité Syndical (les délégués créent le poste en Comité)
Donc il faut que ton poste soit délibéré par le Comité puis inscrit au tableau des effectifs pour l'année avec le choix d'une catégorie d'emploi (B) et d'un grade (technicien ou tech principal,...), puis transmis au CDG de ton secteur.

Moi, embauché contractuel le 1/11/2011, ayant eu les deux concours en 2012, TT et TP2C, j'ai été nommé le 31/01/2013 avec :

Catégorie : B,
Grade : Technicien Principal 2eme classe,
Ancienneté : Echelon 4 ayant opté pour la reprise de mes services antérieurs de droits privés (limité à la moitié de mes équivalents temps plein, à la limite de 7 années max)
Régime de base + indemnitaire (Indemité Spéciale de Service et Prime de Service et de Rendement)

ce qui me porte en gros à 1630 € net par mois (x12.....) à 37 ans aprrès 16 ans de carrière dont 15 dans le privé.
J'espère avoir répondu à ta demande ;)

bon courage.
baramyn
Membre actif
Membre actif

Message par baramyn »

Merci pour ta réponse Étienne!
Toujours là pour moi, que ce soit pour la préparation du concours ou même l'après-concours! Un grand merci, vraiment!!!!!

Alors chez nous le responsable est le président de notre Syndicat.

Celui-ci est au courant de la situation, j'ai vu le papier signé de sa main concernant la création de poste et ma nomination a été présentée est votée lors d'une AG (là aussi, un papier a été rédigé en ce sens)

Le souci se trouve après : mes collègues du secrétariat sont censées s'occuper de la suite, faire les démarches auprès du CDG qui gère notre Syndicat. Or c'est là que ça bloque : elles ne savent pas du tout ce qu'elles doivent faire, elles me disent tout et son contraire depuis un moment et du coup je ne risque pas d'être nommé alors qu'il y a tout pour!

En fait je voudrai savoir quelles papiers/preuves fournir au CDG, ces deux derniers suffiraient? Car si c'est le cas, je ne comprend pas ce qui bloque, à moins que mes collègues n'aient carrément rien fait (ce qui ne m'étonnerait pas au passage...). Ou alors faut il fournir autre chose? J'imagine la liste d'aptitude mais cela semble logique...

Encore merci de t'être attardé sur mon cas :super:
Répondre