Chers Collègues,
Encore cette année nous sommes confrontés au vol de bacs à sel déposés chaque période hivernale sur le domaine public.
Avez-vous des soluions pour éviter cela ? Nous en sommes à déjà 7 bacs volés, à environ 180€ la bête, cela nous coûte cher, d'autant plus que la saison n'est pas fini.
Merci pour vos réponses, le but étant que cette solution ne soit pas honéreuse.
Bien cordialement
Marcel
vol de bacs à sel, solution ?
Re: vol de bacs à sel, solution ?
je dirais de ne pas en mettre. En plus, je ne sais pas si c 'est le cas, laissé du sel à disposition et une hérésie écologique.
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Y'a vraiment des c.. partout.
storm je pense que les bacs sont à disposition des agents techniques et pas du premier péquin venu.
Etant donné que les bacs doivent être amovibles ce n'est pas facile de trouver une solution. A part les fixer temporairement à un mur proche ou au sol en ayant réalisé auparavant une petite fondation en béton je ne vois pas.
storm je pense que les bacs sont à disposition des agents techniques et pas du premier péquin venu.
Etant donné que les bacs doivent être amovibles ce n'est pas facile de trouver une solution. A part les fixer temporairement à un mur proche ou au sol en ayant réalisé auparavant une petite fondation en béton je ne vois pas.
Je travaille dans une Ville de 200 000 habitants et il n'y a aucun bacs laissés sur trottoir ou autre. Car outre les vols ces bacs peuvent provoquer des accidents (attention à leur emplacement) et la commune engage sa responsabilté comme je l'ai déjà vu dans une commune limitrophe où un motard a fait un écart d'urgence pour éviter un véhicule il est allé taper dans ces fameux bacs et bien la commune a été condamnée.
Possibilité d'électrifier les bacs???
:):)
blague à part, est-ce utile d'en laisser à disposition du public???
J'ai vu dans un village des gens prendre le sel pour déneiger leur allée de garage, à l'intérieur de leur propriété...
Tout le quartier faisait pareil, bilan en une heure les bacs étaient vides donc inutilisables pour la voie publique...
et en plus de ça ils râlaient parce que la route devant chez eux n'étaient pas salées
:)
malheureusement c'est partout pareil!!!

blague à part, est-ce utile d'en laisser à disposition du public???
J'ai vu dans un village des gens prendre le sel pour déneiger leur allée de garage, à l'intérieur de leur propriété...
Tout le quartier faisait pareil, bilan en une heure les bacs étaient vides donc inutilisables pour la voie publique...
et en plus de ça ils râlaient parce que la route devant chez eux n'étaient pas salées

malheureusement c'est partout pareil!!!