Concours ou examen

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
marcel

Concours ou examen

Message par marcel »

Salut,

Je suis technicien depuis 2004, j'ai été nommé technicien 1ère classe avec la réforme mais je venais d'avoir l'examen.

Qui pourrait me dire quand puis-je passer mon examen ou mon concours d'ingénieur svp merci ?

Pour l'examen ou le concours, lequel serait plus à ma portée sachant que je n'ai rien fichu à l'école, juste un brevet des collèges.

Un an de préparation agent de maitrise et deux ans de préparation technicien.

Je pars donc avec des lacunes pour préparer le concours ou l'examen.

Merci à tous
Cordialement
marcel
marcel

Re: Concours ou examen

Message par marcel »

:-/ :triste1:
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par jdroo69 »

Salut,

l'avantage de l'exam c'est qu'il faut 'simplement' avoir 10 pour le reussir...aprés le mieux c'est d'être nommé à la CAP par promo...ça arrive parfois :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
alexandre
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par alexandre »

SI tu es technicien depuis 2004, alors tu dois pouvoir t'inscrire et au concours et à l'examen.

Concours interne : 4 ans de services effectifs en catégorie B.
Examen :[/u] 8 ans de services effectifs en catégorie B.

L'examen bien que je n'ai pas encore pu le passer me semble plus abordable que le concours, car l'épreuve de math/physique a quand même un niveau assez élevé.
Tu peux toujours t'inscrire au concours pour voir, c'est en ce moment...
moustik013
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par moustik013 »

bonjour a tous ,si avec un brevet des collèges tu es technicien depuis 2004 et en passe de devenir ingenieur(c'est le mal que je te souhaite ! :gene:) ca fait longtemps que tu es dans fonction publique n'est ce pas ???? alors je me dit avec mon petit bac stt comerce je peux, peut être, penser a être ingénieur aussi un jour ???

en tout cas bonne chance
marcel

Message par marcel »

oui tu le peux Obi-Wan Kenobi, que la force soit avec toi :langue: ::d
moustik013
Animateur
Animateur

Message par moustik013 »

en tout cas félicitation pour l'ensemble de ta carrière moi, après 10 ans de mairie je viens a peine de commencer a croire que je peux devenir technicien ,,faut pas se laisser endormir par nos supérieures et croire en nos chances merci encore marcel. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par curiosité quel age as tu marcel?? moi 32 ans.
marcel

Message par marcel »

48 ans
moustik013
Animateur
Animateur

Message par moustik013 »

et bien bravo pour ta carrière j'en connais qui a ton age aurais peut être mérité de faire comme toi,mais c'est comme ça .en tout cas je vais prendre ton exemple et me motiver (même si je le suis ) pour réussir ces 2 concours (agent de maitrise,et technicien),je suis encore un peu jeune(encore un peu alors !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )alors je vais en profiter merci et bravo encore (48 ans technicien et en passe de passer le concours d'ingénieur avec le brevet des collèges !!! félicitation!)
Répondre