orion500

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
orion500
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

orion500

Message par orion500 »

Bonjour

Je décide de m'inscrire aujourd'hui mais ça fait un moment déjà que
je parcours cet excellent forum.

Donc je suis adjoint technique 2ème classe dans les collèges en Charente dans un dispositif
de gestion réseau et accompagnement aux utilisateurs depuis plusieurs années.

J'ai échoué au concours de Tech Principal 2012 que j'ai passé à Montauban mais je manquais rééllement de
préparation.

Cette année je suis inscris à la formation pour Tech Principal et je passe le test de positionnement à Poitiers le
5 mars. Je me suis entrainé sérieusement aux tests d'éval en ligne sur le site du CNFPT et avec le bouquin de Dunod sur la culture territoriale.
Le test portera sur le francais, la maitrise des idées et la culture territoriale.
Je suis preneur si quelqu"un a des infos sur des supports de révision pour ce test.
Estce que ce test est éliminatoire? Ou bien en cas d'échec peut- t on malgrès tout suivre le cursus de préparation?

Merci encore des infos éventuelles.
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: orion500

Message par Loloduke »

Bonjour Orion500,

Tiens, tu étais à Montauban aussi ?
On l'a raté ensemble alors ! (copain! lol) :gene:

Pour ce qui est de la prépa, j'ai suivi celle de technicien territorial, et je me suis présenté aux 2 épreuves l'an dernier.
Bon, comme je me suis pas foulé dans les révisions personnelles, y a pas eu de miracle... (comme quoi, la prépa sans travail personnel, ça suffit pô...)

Au niveau des tests de positionnement, ces derniers ne servent qu'à définir les groupes de personnes inscrites. Même en cas d'échec à ces tests, ça ne voudra pas dire que tu ne pourras pas faire la préparation. Il te faudra juste un peu plus de séances ou une préparation axée sur l'essentiel de l'épreuve pour espérer décrocher la moyenne.

Pour éventuellement te préparer aux tests de positionnement, en cherchant un peu, tu peux trouver pas mal de sujets sur le Web. Mais, de toutes façons, le niveau de ces tests n'est pas extraordinaire. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se préparer à ça.

Sinon, pour info. Il semblerait que le prochain concours de technicien soit prévu pour le 9 avril 2014... et celui de technicien principal 2ème classe, pour le 8 avril 2015... ça va me laisser le temps de réviser la note de synthèse... :mrgreen:
orion500
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: orion500

Message par orion500 »

Ah mince les 2 concours ne sont plus sur la même année en plus.

je m'entraine depuis janvier sur la culture territoriale la note de synthese meme si j'ai pas encore passé la preparation.

Je viens juste de me prendre "connaitre la fonction publique territoriale categorie A et B + le Dunod en book numeriques que j'ai mis sur ma tablette bien pratique. Avec ces 2 ouvrages je commence a avoir de bonnes connaissances , je m'entraine chaque jour depuis 1 mois.

Je sais que ca me servira.

Dommage que le concours soit si rare au niveau date. Je peux pas me permettre d'attendre des années ca devient trop long
Répondre