Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Voilà, j'ai réussi le concour de technicien en novembre 2012.
Ma collectivité ma nommée stagiaire au 1/01/2013.
Et là je viens de réussir le concours de technicien principal 2ème classe!!
Etant donné que je suis stagiaire depuis seulement 3 mois, est ce quelq'un sait si ma collectivité peux me changer mon stage de technicien en technicien principal?
Ou alors est ce qu'il faut que j'attende ma titularisation en janvier 2014 pour ensuite être a nouveau stagiaire du Tech. Prinipal.?
Existe il des textes sur ça?
Je suis presque dans le même cas puisque je suis stagiaire de catégorie C et que j'ai également réussi le concours de technicien principal. Voici les deux solutions qui m'ont été expliquées :
Première possibilité : je termine ma période de stage de catégorie C et serai nommée après en catégorie B. Dans ce cas, je serai titulaire de mon grade d'adjoint technique 2e classe cat. C et nommée stagiaire du grade de technicien principal 2e classe pendant un an après ma nomination. En cas de non titularisation à l'issue du stage, je reste néanmoins titulaire du grade en C.
Deuxième possibilité : on suspend mon stage de catégorie C et on démarre ma nomination en catégorie B pour un an. A l'issue du stage de B, si je ne suis pas titularisée, je reprends mon stage en catégorie C pour la période qui restait à effectuer. Le risque, c'est de ne pas être titularisée du tout.
Bon ceci-dit, pour ne pas être titularisée, faut faire beaucoup de bêtises.
Dans mon cas, ma collectivité préfère partir sur la première solution car il ne me reste que 3 mois de stage à effectuer en C. A l'inverse, ils auraient opté pour la deuxième solution, ça a été le cas pour une collègue.
Camargeek, sur quel poste es tu actuellement? Un poste en catégorie C ou B?
Si tu es en B le mieux je pense est la deuxième solution car tu risques de perdre de l'ancienneté.
Si par exemple tu es contractuelle en B que tu passe titulaire en C et que tu deviennes titulaire en B, ton ancienneté va être divisée par deux.
Vérifie bien la chose.
Arcturus, merci de m'alerter. Je suis actuellement stagiaire en catégorie C et devrais être titularisée au mois de juillet. Je n'ai pas été contractuelle en B.