Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Etienne »

RE
ton rédacteur ou ton attaché doivent demander au CDG du lieux de ton coucours la copie de l'attestation de réussite au concours portant inscription sur la liste d'aptitude.

après avoir rempli le tableau des effectifs en fin d'année 2012 et l'avoir transmis au CDG compétent de ton syndicat (obligatoire) pour 2013, ton administration se met en rapport avec le même CDG pour établir le montage de ton dossier de stagiaire

Délibération du comité syndical de création du poste
Délibération du comité syndical validant le tableau des effectifs 2013 présenté en 2012 au CDG
Validation du tableau des effectifs par la CAP
Montage du dossier pour rédiger l'arrêté de nomination (grâce à une fiche de renseignements remise par le CDG)
Choix de la reprise des services antérieurs (public ou privé)
Négo pour le régime indemnitaire
Signature de l'arrêté de nomination
Année de stage, dont formation d'intégration de 5 j en catégorie B)
Titularisation
re stage.....

Pour la fiche de renseignements, il faut les données suivantes (ex CDG64) :
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/documents ... EMENTS.pdf

Bon courage
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par coyote3317 »

Bonjour à vous. Bon je ne suis pas dans cette option, moi c'est aménagement urbain, mais je m’incruste quand même! ::d

Je viens d'être nommé technicien principal 2 ème classe, mais à aucun moment je n'ai négocié mon régime indemnitaire avant la nomination. De toute façon ils partent du principe que c'est déjà nous faire une fleur que de nous nommer...
Cependant quelqu'un un document ou un lien pour voir quelle régime indemnitaire est susceptible de nous être attribué? Est ce que, être nommé technicien principale ouvre droit automatiquement à un minimum de régime indemnitaire?
Merci à celui ou à ceux qui me répondront. ;)
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Etienne »

Ta rémunération sera composée de deux parties (éventuellement trois) :

- La rémunération brute annuelle (hors primes) qui est calculée en multipliant l’indice majoré par la valeur annuelle du point d’indice.

- Le régime indemnitaire composés de primes. Par contre, il faut que ta collectivité ait pris une délibération sur le sujet.
- ISS (indemnité spécifique de service)
- PSR (prime de service et de rendement)

- Éventuellement tu peux bénéficier de la Nouvelle Bonification Indiciaire, selon les fonctions que tu occupe.ex : si tu encadres ou que tu réalise des missions de catégorie A de façon récurrente) *.

* une secrétaire d'accueil peut toucher en général la NBI, mais à contrario moi qui suis chef de service et qui gère des marchés publics, fait de la Moe, suis en permanence en démarche projet, et encadre,..... je ne la touche pas... :(

Tu peux bénéficier d'avantage autres à négocier mais non systématiques :
- voiture de service avec remisage à domicile (mon cas, avec un ordre de mission permanent à l'intérieur et en dehors de mon territoire)
- primes d'astreinte, si tu montes une astreinte
ect......
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par coyote3317 »

merci beaucoup pour ces informations. Je verrais bien à la prochaine paie. Je vous tiendrai au jus.
baramyn
Membre actif
Membre actif
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par baramyn »

Ça y 'est tout a été fait (je l'espère) pour ma nomination!
Il y a pas plus qu'à attendre... En fait mon syndicat n'avait jamais envoyé l’arrêté de nomination au CDG...
Donc forcément cela pouvait mettre du temps...
En fin bref, merci encore pour votre aide, en espérant que cette fois tout se déroule au mieux!!!!

A plus!!!!! :)
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Etienne »

bienvenue dans l'année de stage collègue :)
baramyn
Membre actif
Membre actif
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par baramyn »

Merci merci :)
lolo_nissa
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par lolo_nissa »

Bonjour à vous,

Je me permets d'intervenir dans ce fil de discussions pour un autre point qui me concerne.
Je viens d'être nommé stagiaire au 1er Echelon de TTP2C suite à la réussite au concours externe.

Cependant, pour vous résumer mon parcours, j'ai fait 25 ans en Février. Je suis entré dans la FPT en Décembre 2009 par le biais d'un contrat d'apprentissage (contrat de droit privé ? public) pendant 2 ans (donc jusqu'en Décembre 2011) pour ma 4ème et 5ème année d'Ecole de Commerce et de Technologie.

A la suite de cette première expérience, période de flottement de 3 mois (Pôle-emploi) puis CDD de 6 mois sur un poste de Technicien (du 1er Mars 2012 eu 31 aout 2012) donc contractuel au 1er échelon de TT.

PUIS au1er Septembre 2012, stagiairisation sur ce poste au grade Adjoint Technique 2ème classe (non titulaire du concours...) avec coeff. pour conserver ma paye de contractuel au 1er Echelon de TT avec un reliquat d'ancienneté de 0 an(s) 4 mois 15 jour(s) soit 75% de mon mon expérience CDD Techncien apparement, et ce jusqu'au 31 Mars 2013.

Aujourd'hui, heureux lauréat du concours externe de TTP2C, je suis nommé au 1er Echelon TTP2C en date du 1er Avril 2013 sans reliquat d'ancienneté.

Question: Es-ce cohérent ou non ? sans remettre en cause les compétences administrative de la personne ayant traité mon dossier de nomination :mrgreen:
loupiotte76
Nouveau
Nouveau

Message par loupiotte76 »

Bonjour,

Pour répondre à ta question cette situation est normale.

je vais essayer d'être claire

La reprise d'ancienneté (reprise de 75 % des services publics ou 50 % de l'expérience privée- situation la plus favorable prise en compte) est effectuée une seule fois, lors du recrutement comme stagiaire dans la fonction publique.
Donc dans ton cas lors de ton recrutement comme adjoint technique 2ème classe.

Cette reprise d'ancienneté sert essentiellement à nous positionner sur un échelon et donc sur un niveau de rémunération. A chaque échelon correspondent un indice brut et majoré, information que tu retrouves sur ton bulletin de salaire, et qui servent à calculer ton traitement indiciaire brut.

Ensuite, en cas d'avancement de grade (d'adjoint tech 2ème à 1ere classe par ex) ou de changement de cadre d'emploi (d'adjoint tech à technicien dans ton cas) tu est toujours repositionner à l'indice majoré immédiatement supérieur à celui que tu occupais avant de changer de situation.

Dans ton cas étant donné que tu as été recruté avec un indice correspondant à technicien 1er echelon alors que tu était adjoint tech 2ème classe tu bénéficias déjà d'un indice supérieur donc d'une rémunération + importante.

En conséquence, il est normal que dans le cadre de ta nomination comme technicien tu soit repositionnée au 1er échelon sans ancienneté.
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Etienne »

Depuis le 1er novembre 2005, tout agent de catégorie C recruté en qualité de stagiaire est classé à sa nomination au vu de l'ancienneté qu'il détient du fait des services antérieurs à sa nomination, à savoir soit des services de droit public, soit des services de droit privé.
Tu as signé une lettre motivant ton option "public" ou "privé" à ta 1ère nomination d'agent
mais avec le peu d'équivalent temps plein travaillés, tu n'a pas eu assez d'année pou rêtre classé dans un échelon important

tout est dans le texte, à mon avis :
<<pour conserver ma paye de contractuel au 1er Echelon de TT>> tu as été surclassé en salaire par rapport à la grille indiciaire de ton grade, donc pour être classé dans un échelon de TT
tu dois être à niveau et donc au 1er échelon
la reprise des services antérieurs n'est valable que pour la 1ère nomination
bon courage
un conseil contacte ton CDG
Répondre