Calcul de l'ancienneté après concours TP2C

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
baramyn
Membre actif
Membre actif
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Calcul de l'ancienneté après concours TP2C

Message par baramyn »

Bonjour à tous!!!

suite à ma nomination en tant que technicien principal 2eme classe après réussite au concours, une erreur a été faite (enfin je crois)... en ma faveur!

Je m'explique : j'ai été nommé au 1er février de cette année technicien principal 2ème classe. j'étais auparavant adjoint technique 2eme classe (échelon 4 depuis 2 mois).
Donc si je respecte l'avancement via les textes de loi suivants :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

On obtient : - situation théorique dans le grade de technicien : 3eme échelon avec un an et un mois d'ancienneté
- situation dans le grade de technicien principal 2eme classe : 3eme échelon avec un mois d'ancienneté.

L’arrêté fait par mes collègues (à qui j'ai du expliquer le calcul...) va en ce sens. Or le CDG qui nous gère a appelé hier pour dire que l'arrêté était faux car je devais bénéficier d'une ancienneté de 1 an et 1 mois dans le grade de technicien principal 2eme classe.

Pour moi, ils se trompent dans leur calcul non? Ou c'est moi qui lit mal le tableau?
Et dans le cas où ils se trompent en ma faveur (ce que je souhaite forcément :p), peuvent-il revenir en arrière plus tard? Ou ai-je définitivement gagné une année?

Merci pour votre aide! :super:
Répondre