Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura
Bonjour,
Le concours de 2014 va approcher très vite...
Malheureusement pour moi, ma collectivité s'y est pris trop tard pour m'inscrire à la prépa Cnfpt...
Au delà de la notre de cadrage, quelqu'un a des infos, des corrections sur le concours de l'an passé...(notamment la grande question sur le plan ????).
Merci pour les infos que vous mettre à disposotion (notamment les lauréats). Votre retour d'expérience est primordial pour nous...
Le concours de 2014 va approcher très vite...
Malheureusement pour moi, ma collectivité s'y est pris trop tard pour m'inscrire à la prépa Cnfpt...
Au delà de la notre de cadrage, quelqu'un a des infos, des corrections sur le concours de l'an passé...(notamment la grande question sur le plan ????).
Merci pour les infos que vous mettre à disposotion (notamment les lauréats). Votre retour d'expérience est primordial pour nous...
- meshell
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
-
- Animateur
Super merci.
Je suis preneuse de tout les docs...notamment pour l'écrit.
Merci encore
Je suis preneuse de tout les docs...notamment pour l'écrit.
Merci encore

Je me raccroche à ce topic 

Bonjour à tous !!!!!!
Par curiosité, serait il possible de connaitre vos diplômes svp ???? Doit on avoir un diplôme concernant le déchets etc pour pouvoir présenter le concours?
Merci d'avance
Par curiosité, serait il possible de connaitre vos diplômes svp ???? Doit on avoir un diplôme concernant le déchets etc pour pouvoir présenter le concours?
Merci d'avance

-
- Nouveau
Bonjour,
je me suis inscrite pour la première fois cette année à ce concours en interne et en externe. Cependant j'aimerai avoir des retours d'expériences car je ne sais pas lequel choisir ... j'ai l'impression que tout le monde va s'inscrire en externe car il est tout de même plus simple ! mais peut être que le ratio en interne est plus important! bref quelqu'un a-t-il le même problème ? pourquoi font-il un concours en interne avec 2 épreuves et 1 seule en externe, je ne comprends pas le but ...
merci
je me suis inscrite pour la première fois cette année à ce concours en interne et en externe. Cependant j'aimerai avoir des retours d'expériences car je ne sais pas lequel choisir ... j'ai l'impression que tout le monde va s'inscrire en externe car il est tout de même plus simple ! mais peut être que le ratio en interne est plus important! bref quelqu'un a-t-il le même problème ? pourquoi font-il un concours en interne avec 2 épreuves et 1 seule en externe, je ne comprends pas le but ...
merci
-
- Membre V.I.P.
bonjour es tu fonctionnaire? si oui depuis combien de temps? si oui il te faut 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.appaloosapur a écrit :Bonjour,
merci
ci joint le texte de référence:
C o n c o u r s i n t e r n e
Ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’Etat, des
établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article 2 de la loi
n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique
hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation
internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins
quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est
organisé.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès
d’une administration, un organisme ou un établissement d'un Etat membre de la Communauté
européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la
France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements
publics dans lesquels les fonctionnaires civils mentionnés à l'article 2 de la loi n° 83-634 du
13 juillet 1983 exercent leurs fonctions, et qui ont, le cas échéant, reçu dans l'un de ces
Etats une formation équivalente à celle requise par les statuts particuliers pour l'accès aux
cadres d'emplois considérés.
si tu n'es pas fonctionnaire voici le texte (il te faut un diplome équivalent au bac+2):
C o n c o u r s e x t e r n e
Le concours externe est un concours sur titre avec épreuves ouvert aux candidats
titulaires d’un diplôme sanctionnant deux années de formation technico professionnelle
homologué au niveau III ou d’une qualification reconnue comme équivalente dans les
conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 correspondant à l’une des
spécialités ouvertes au concours.
ai-je répondu à ta question?
-
- Nouveau
bonjour,
merci pour ta réponse,
je ne suis pas fonctionnaire je suis contractuelle depuis plus de 8 ans, j'ai donc la possibilité de m'inscrire en interne et externe, ma question est plutôt lequel choisir ? j'ai l'impression qu'un externe c'est plus simple car il y a une seule épreuve écrite, mais j'aimerai connaitre vos avis !
a bientôt !
merci pour ta réponse,
je ne suis pas fonctionnaire je suis contractuelle depuis plus de 8 ans, j'ai donc la possibilité de m'inscrire en interne et externe, ma question est plutôt lequel choisir ? j'ai l'impression qu'un externe c'est plus simple car il y a une seule épreuve écrite, mais j'aimerai connaitre vos avis !
a bientôt !
-
- Nouveau
Je me pose la même question que toi, choisir le concours externe ou interne? Dans le CDG 38, il y a 9 postes ouverts en interne et 21 en externe, aprés il y à peutétre beaucoup moins d'inscrit en interne?
Vous avez le nombre de poste ouvert pour d'autre CDG?
Vous avez le nombre de poste ouvert pour d'autre CDG?
-
- Nouveau
bonjour,
Chez moi, CDG93, il y a en int : 14 et en ext : 26 pour option H&S !
Chez moi, CDG93, il y a en int : 14 et en ext : 26 pour option H&S !