Quelle concours TST choisir ?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Root
Nouveau
Nouveau

Quelle concours TST choisir ?

Message par Root »

Bonjour à tous et à toutes et bravo à tous ceux qui participent en aidant les petits nouveaux comme moi qui ne savent où aller :)

Alors je me présente je suis Root (le prénom viendra par la suite), j'habite dans le var plus précisément à Draguignan.

Je découvre complètement le monde des TST via un ami qui m'en a parlé alors je me renseigne car j'aimerai passé le concours 2014 dans la branche informatique.

Je sais déjà qu'il y a une session dans le 06, mais en allant sur le site internet, je n'arrive pas à trouver l'examen qui correspond à ma formation.

Pour information, je ne suis pas fonctionnaire donc concours externe, je suis entrain de valider un formation TSRIT (Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications) via l'AFPA, ce qui me donnera un titre professionnel de niveau III, donc je peux passer le concours de Technicien Supérieur Territorial de classe 2, mais mon soucis c'est qu'il en a 10000 sur le site ... façon de parler.

Merci d'avance pour votre aide.
meshell
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Quelle concours TST choisir ?

Message par meshell »

A priori c'est ici que ça se passe : Concours externe Technicien principal de 2ème classe

J'ai passé le concours de TT sur Nice en 2007 !

Pour + d'infos sur le concours tu peut aussi consulter les sites d'autres CDG comme l’excellent CDG59.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Root
Nouveau
Nouveau

Message par Root »

super merci meshell :) !
Root
Nouveau
Nouveau

Message par Root »

saurais-tu ou acheter les livres ou annales pour me préparer ?
meshell
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par meshell »

Il y a les annales officiels de La Documentation Française, les bouquins de préparation neufs et récents de la FNAC comme celui-ci, ceux d'occasion sur LeBonCoin.fr comme celui-là (vérifier l'année d'édition), les sites d'annales comme concours-territoriaux.fr ou d'organisme de préparation comme mbprepa.com.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre