Par contre, j'ai vu ici ou là que l'épreuve supplémentaire était une épreuve de mathématiques ?? Est-ce vrai ? et qq soit la spécialité choisie ?
Les épreuves du concours de TTP2C sont :
En externe :
Une épreuve d'admissibilité :
Rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles. 3h / Coef. 1
Une épreuve d'admission :
Entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel permettant au jury d'apprécier ses connaissances dans la spécialité choisie,
ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues au cadre d'emplois de techniciens territoriaux. 20mn / Coef. 1
En 3e concours :
Deux épreuves d'admissibilité :
>Rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles. 3h / Coef. 1
>Etude de cas portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. 4h / Coef. 1
Une épreuve d'admission :
Entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur les acquis de son expérience permettant au jury d'apprécier ses connaissances son aptitude à exercer les missions dévolues au cadre d'emplois, ainsi que sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel. 20mn / Coef. 1
Le seul hic est que je serai obligé de me "dévoiler" vis-à-vis de mon employeur actuel car il faut une attestation professionnelle justifiant 4 années d'exercice
Il faut voir la forme de l'attestation...