En effet, je me suis mal exprimé. RI (régime indemnitaire) ce sont les primes et TI (traitement indiciaire) c'est ce qu'on touche par rapport à notre grade.meshell a écrit :Il y a 3 grades dans le cadre d'emploi de technicien territorial : technicien (TT), technicien principal de 2e classe (TTP2C) et technicien principal de 1e classe (TTP1C).
Le grade de TT est accessible en externe après concours ouvert au bachelier technique. En interne après 4 ans de services.
Le grade de TTP2C est accessible en externe après concours ouvert au bachelier +2 technique. En interne après 4 ans de services.
Le grade de TTP1C n'est accessible qu'en interne.
Ozakr : tu peut donc passer les concours internes d'accès aux 2 1ers grades si tu respecte l'ancienneté demandée (pas de condition de diplôme).
La rémunération d'un agent public titulaire est constituée d'éléments obligatoires : traitement (fixé en fonction d'un indice), d’indemnité (de résidence), de supplément (SFT) et de bonification (NBI)
et d'éléments facultatifs : avantage ou régime indemnitaire (RI)
Le RI (IEMP, IAT, ISS, PSR...) est déterminé par la collectivité territoriale.
Tef : ton traitement a augmenté de part ta promotion mais ton RI est moins important que dans ton ancien grade de la filière administrative.
Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
un collègue avec la même fonction que toi l'a passé avec moi l'année dernière, et il l'a eu. Donc bonne chance à toi !ozakr a écrit :Ok merci Tef ! Clair que ça va pas être simple, d'autant plus que l'oral c'est pas mon fortTef a écrit : Tu peux t'inscrire sans problème, si tu as le niveau d'étude requis (Bac + 2 je crois au minimum et 4 ans d'ancienneté pour accéder au concours interne)![]()
Bon je suis quand même dans l'informatique, je suis animateur d'un cybercentre et je m'occupe de la maintenance et de la comm' de la commune.
M'enfin faut déjà que je passe l'écrit !
Ben ui sais se queue je panse fer, du cou je révyse mon ortografe à fon, 'paré queue sa peu fer la difairansseromu34 a écrit :Ben tu cartonnes à l'écrit, et tu la prend cool à l'oral

Merci ça motive !Tef a écrit : un collègue avec la même fonction que toi l'a passé avec moi l'année dernière, et il l'a eu. Donc bonne chance à toi !
- meshell
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Jadaure lumoureozakr a écrit :Ben ui sais se queue je panse fer, du cou je révyse mon ortografe à fon, 'paré queue sa peu fer la difairansse

Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Mouai, vous déconnez avec ça pour vous rassurer..mais y-en qui ne sont pas aussi conciliant, et qui pour une simple faute de syntaxe peuvent vous rentrer dedans, j'en ai fais l'amère expérience..
- meshell
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
On blague parce qu'on est hors contexte mais tu as tout à fait raison. Des points sont même retirés si le nombre de faute dans une copie est trop important. Je conseille de réviser les temps simples, d'utiliser le sujet "on", de faire l'effort dès maintenant (même sur le forum) et de garder en raccourcis www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ pour vérifier au moindre doute le sens, les synonymes, la conjugaison... Se faire une fiche "mots clés" associé au contexte : "un maître d’œuvre", "des maîtres d’œuvre" (source), "état des lieux" plutôt que "diagnostic" en début de projet (sens différent)... Garder 5mn en fin d'épreuve pour relire et corriger.romu34 a écrit :Mouai, vous déconnez avec ça pour vous rassurer..mais y-en qui ne sont pas aussi conciliant, et qui pour une simple faute de syntaxe peuvent vous rentrer dedans, j'en ai fais l'amère expérience..
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Oui désolé c'était simplement de l'humour... Je me doute bien de l'importance de l'orthographe lors du concours (et dans la vie en général, je n'aime pas les textes qui "piquent les yeux") et je serai sûrement moins détendu le jour J.
J'avais bien compris le trait d'humour
Mais c'était juste un conseil, ne prenez pas ça sur un ton moralisateur, c'est vraiment pas mon genre, surtout que l' orthographe la grammaire et moi nous ne sommes vraiment pas copain.
Mais bon..le règlement c'est le règlement comme dirait l'autre

Mais c'était juste un conseil, ne prenez pas ça sur un ton moralisateur, c'est vraiment pas mon genre, surtout que l' orthographe la grammaire et moi nous ne sommes vraiment pas copain.
Mais bon..le règlement c'est le règlement comme dirait l'autre

Plus d'options ?
Bonjour,
En lisant un ouvrage de préparation au concours (nouvelle édition 2013), il semblerait que les options de la spécialité que l'on a pu connaitre encore en 2012 n'ont plus cours... Je cite
Edit : grillé par un autre membre de cette discussion
En lisant un ouvrage de préparation au concours (nouvelle édition 2013), il semblerait que les options de la spécialité que l'on a pu connaitre encore en 2012 n'ont plus cours... Je cite
C'est dingue! En gros, on doit savoir tout sur tout...le programme officiel du concours "découpe" chaque spécialité en plusieurs "sous-spécialités" numérotées 1.1, 1.2 etc. Mais il ne s'agit en aucun cas d'options. Vous devez donc connaître l'ensemble de votre spécialité, même si le jury pourra choisir d'orienter ses questions en fonction de votre présentation.

Edit : grillé par un autre membre de cette discussion