Bonsoir les Amis (es),
Je suis de retour après quelques jours d'absence et je vois que "notre" forum vie bien. Pour ma part j'ai commencé à travailler avec une autre personne. Il est important de pouvoir confronter ses méthodes et ses techniques avec quelqu'un d'autre. voici notre organisation qui en quelques jours fini par porter ses fruits:
En étant 2 on s'oblige mutuellement a être présent 2 fois par semaine à hauteur d'une heure à une heure et demi. Dans un premier temps il faut se donner des objectifs à savoir:
- être à l'heure
- Préparer le cours, les révisions , ou un texte à travailler.
- Faire l'exercice et ensuite passer le sujet au collègue
- Correction mutuelle et commentée sans aucun autre outil que les "2 cerveaux"
- Noter les éléments qui méritent recherche et vérification.
- Tout ça dans un esprit de débat et de discussion (le cerveau à tendance à enregistrer plus facilement les discussions que les révisions)
- Enfin une boisson sucrée et quelques chose à se mettre sous la dent pour activer la mémoire émotive!
Voilà pour les conseils de ce soir.
En ce qui me concerne je suis calé dans les marchés publics, gestion d'un chantier, globalement la FPT, gestion et management du personnel et quelques connaissances dans la voirie...
Que me manque t-il?
La METHODOLOGIE pour l'analyse de documents, le tri de l'information, la synthèse...
Donc à vos conseils les Amis(es) 
Merci par avance