moustik013 a écrit :mister47 penses tu qu'il faut définir chaque segment important? je precise ,le PDU définition,lePLu définition,le SCOT définition, faire des fiches ? ou juste bien comprendre ce que c'est ,?je cherche un angle d'attaque sur cela

Bonsoir Moustiko13,
A mon sens (et celui des formateurs) il est nécessaire de connaître le sigle et les généralités:
exemple :
- PLU (Plan Local d'Urbanisme)
- Le PLU est voté par le conseil municipal et il régie l'urbanisation dans la commune, politique d'urbanisation dans l’intérêt général.
Lors de l'oral le jury ne s'attarde pas, dès qu'il sait que tu connais il poursuit sur une autre question, en règle général plus le jury pose de question auxquelles tu arrives à répondre, meilleur sera le résultat.
Donc pour répondre à ta question, il suffit de connaître le sigle exact et de connaître les généralités comme si tu en parlais avec ton Maire.
Dernier petit truc : il faut que tu assimile ces données comme si tu en débâtais avec un collègue, et non comme si tu allais passer un contrôle. Car le jour de l'oral les choses ne seront pas pareilles. Il faut que ça vienne tout seul, comme un débat.
Voilà mon ami.
A+