Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par daddy »

Bonjour,

Pour moi c'est le même problème et à chaque fois...
Donc cette année, je vais peut-être me rabattre sur l'externe. Certes, il y a plus de candidats au départ mais aussi beaucoup plus de désistements qu'en interne et aussi plus de poste... donc à voir...
Bonne chance à tous! :)
Virginie57
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 13:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Virginie57 »

Bonjour,
Existe-t-il des manuels reprenant l'ensemble du programme de cette option?
Y-a-t-il ici des inscrits au CDG67?
Merci!!
Virginie
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

Bonjour,

je suis inscrite au concours de TTP2 pour le mois de Avril 2014 dans la spécialité "Gestion , prévention des risques etc..." dans l'option Déchets assainissement.

j'ai été accepté à la préparation que je suis depuis décembre 2013,

c'est la deuxième fois que je tente le concours , ( à l'époque en 2005 c'était technicien supérieur), et je m'étais vautré sur l'épreuve de math qui aujourd’hui n'existe plus.

j'ai présenté l'examen l'année dernière de TTP2, et je l'ai eu , mais comme nous sommes beaucoup dans ma collectivité à l'avoir , je présente le concours pour accélérer les choses.

je cherche désespérément les sujets qui sont tombés il y a 2 ans , j'ai regardé plein de sites d'annales et le seul qui manque à chaque fois c'est celui de mon option. EDIT , je viens de trouver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par orchidee33 »

Passer le concours pour accélérer les choses mais pourquoi si tu as réussi l'examen? Même si tu réussi le concours, peux t-on être inscrit sur 2 listes d'aptitude pour le même grade? Examen passé en avancement de grade, au vu de ton échelon actuel, par conséquent tu gardes le bénéfice de ton examen à vie, non?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

le souci c'est que je suis jeune ( 35 ans ) , que je satisfais pour la première année aux conditions pour être présenté en avancement, et que dans mon agglo, nous sommes 20 à avoir eu l'examen, de plus , ma collectivité ne fait pas la différence entre une personne qui peut passer au choix ou avec l'examen
je bosse dans une collectivité de 3 000 agents.

comme je suis la plus jeune et la moins gradée de tous, il parait normal que je ne sois pas nommée la 1 ère, (enfin , on me l'a bien fait comprendre)

de plus comme l'année d'avant, aucun de mes collègues n'a eu le concours de TTP2, il n'y a donc pas pu avoir d'ouverture de poste par le biais des quotas. Ainsi personne n'a été nommé cette année.

Je sais qu'un poste que être ouvert tous les 3/4 ans sans recrutement par concours , mais bon , à ce rythme là je passerais dans 20 ans ::d ::d

Dans le cadre de l'examen , je suis d'accord avec toi, il est valable à vie, mais tu dois quand même t'inscrire sur liste d'aptitude d'une durée maxi de 3 ans , tout l'art étant de le faire que quand ton administration est sure de te nommer pour ne pas le perdre. la nomination ne peut intervenir qu'une fois par an en CAP.

Dans le cadre du concours, dans mon cas ça peut accélérer les choses , car il n'y a pas besoin de passer en CAP pour la création d'un poste avec recrutement d'une personne ayant le concours. C'est comme ça que mon ingé m'a expliqué que présenter le concours était pour moi un plus si je ne voulais attendre la saint glinglin pour être nommée.

Chez nous , il est rare que notre DRH laisse perdre un concours à quelqu'un qui l'a durement gagné ::d alors qu'un examen, on te rétorque que comme il est valable à vie tu n'es pas pressée.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Sbengz
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:57

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Sbengz »

Bonjour à tous
je vais passer le concours de TTp2C dans la spécialité Hygiène Prévention des risques & REstauration.
J'aurais aimé savoir où récuperer des éléments afin de pouvoir réviser cette partie encore "flou" pour moi.
Je vous remercie d'avance.
mayelle38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par mayelle38 »

Bonsoir,

Je suis inscrite au concours TTP2C et j'avoue que plus le temps passe, plus je commence à paniquer! :rouge:
Avez vous fait des fiches de révision assez synthétiques? Perso j'ai commencé mais il y a tellement de chose à voir que je m'y perds et au final, mes fiches ne sont plus si synthétiques que ca...
Sbengz
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:57

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Sbengz »

mayelle38 a écrit :Bonsoir,

Je suis inscrite au concours TTP2C et j'avoue que plus le temps passe, plus je commence à paniquer! :rouge:
Avez vous fait des fiches de révision assez synthétiques? Perso j'ai commencé mais il y a tellement de chose à voir que je m'y perds et au final, mes fiches ne sont plus si synthétiques que ca...
Bonjour Mayelle38
je suis aussi inscrit au concours de TTP2C (cdg83) et je suis aussi dans la même situation que toi, j'ai beaucoup de mal à me procurer de la doc sur les thématiques Restauration et Hygiène de l'eau, qualité. Il y'a beaucoup beaucoup de choses et je pense faire des impasses si je ne trouve pas à temps des éléments concordants, vu que le temps passe effectivement !
bon sinon je me dis qu'il y a la doc fournie le jours de l'exam, mais est ce vraiment suffisant ? aussi je pense que la capacité à synthétiser dans les règles et faire des propositions sont là base, mais j'avoue notamment dans les techniques d'ingénierie lié à la qualité de l'eau ou encore la partie restauration, j'ai quedal :/ niveau doc.
bref, t'as réussi à avoir de quoi réviser ?
une bonne journée :)
mayelle38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par mayelle38 »

J'ai discuté avec une collègue qui l'a passé en 2012. Elle m'a dit que pour sa part, elle n'avait fait aucune révision particulière car le champs couvert par notre spécialité est vraiment très vaste et je la rejoins sur le fait qu'on ne peux pas tout savoir!
j'ai trouvé 2-3 trucs sur la restauration, je me suis fait une fiche (je pourrais te la scanner si tu veux)
pour le reste, je fais hyper basiquement en tapant les mots clés dans google!
et puis je fais appel à ma mémoire restante de mes études!
Et toi? tu as qq docs?
Sbengz
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:57

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Sbengz »

mayelle38 a écrit :J'ai discuté avec une collègue qui l'a passé en 2012. Elle m'a dit que pour sa part, elle n'avait fait aucune révision particulière car le champs couvert par notre spécialité est vraiment très vaste et je la rejoins sur le fait qu'on ne peux pas tout savoir!
j'ai trouvé 2-3 trucs sur la restauration, je me suis fait une fiche (je pourrais te la scanner si tu veux)
pour le reste, je fais hyper basiquement en tapant les mots clés dans google!
et puis je fais appel à ma mémoire restante de mes études!
Et toi? tu as qq docs?
salut ,

une question : ta collegue l'a eu le concours ?
oui je suis comme elle, avec la masse de choses à connaitre, il est pratiquement impossible de tout connaitre.
perso j'ai de la docs en restauration, un peu en qualité de l'eau et pas mal en prévention des risques naturels.
tu as fait quelles études ?
Répondre