Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Allez un peu de motivation !!! Annoncez les sujets d'actualité de ces 3 derniers mois : un mixe de l'ensemble nous donnera la tendance:
- Réforme DT-DICT travaux en sécurité
- Elections municipales (cadre réglementaire et organisationnel)
-Informatique; 4G, la fibre optique, DATA...
-voirie les risques de maladie professionnelle lié aux produits utilisés (émulsion, goudron...)
- Espaces verts : les désherbants, les diminution des abeilles...
-...
-...
-...
Un peu d'effort
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Pratiquement 20 000 visiteurs sur notre page et seulement 222 participations!
Je trouve qu'il manque de solidarité et de partage. C'est trop unilatéral à mon goût. C'est toujours les mêmes participants qui apportent de la matière... Pourquoi continuer à se dépenser pour d'autres qui ne font que récolter ce que d'autre ont semés, et arrosés???
Une équipe, c'est tout le monde dans le même sac! UN POUR TOUS, TOUS POUR UN!
S'il n'y a pas d'avantage de participants... je proposerai une liste de diffusion pour les auteurs des 222 participations. Donc un échange se fera entre les participants.
A suivre... surtout qu'il reste la partie Méthodologie à parcourir ces prochains mois.
Montrez nous que nous avons tors..
Dernier thème de ce jour : les sujets d'actualités qui peuvent tomber au concours (entre 3 et 6 mois avant le concours)
Lauréat de :
voila !!!mister 47 est énervé !!!!
mister 47 ne vois pas le coté ou tu donnes sans compter ,pense que peut être tu aides des gens qui en ont besoin et qui sauront te dire un simple merci quand le concours sera terminé !
a propos quand tu parle de mix de sujet tu mélange toutes les options n'est ce pas ???
mais personnellement je pense que tu insistes sur les élections mais faut pas en faire une maladie ,c'est une base amis qui ne vaut pas le coup de s'attarder dessus y a d autre thèmes plus important enfin, a mon avis.
rassure moi tu le passes aussi le concours ???
Rassures toi, je ne suis pas énervé, mais seulement agacé... nous aussi on aimerai bien un petit commentaire comme tu le fais si bien. En plus c'est toujours enrichissant.
Oui le mixe c'est pour que chaque spécialité puisse avoir un petit panel de sujet d'actualité.
Les élections je le sort comme exemple parce que c'est ce qui me vient en tête de suite, mais effectivement il y a d'autres sujets plus importants tant par spécialité que général qui peuvent tomber...
C'est pourquoi j'attends aussi de recevoir ce genre d'info.
Je te confirme bien que je passe aussi le concours
bon on se retrouve d'ici peu pour voir s'il y a des choses à se mettre sous la dent..
Excellent weekend à tous
Lauréat de :
Effectivement, ce n'est pas du tout la même chose. Avec les notifications de réponse, les 200 personnes qui suivent le sujet viendront jeter un oeil aux réponses... sans forcément y répondre eux même. Au bout de 10 réponses, tu as 2000 visites et ainsi de suite. D'où les 20 000 visites.
Par ailleurs, lorsque quelqu'un fait une recherche sous Google avec les mots clefs suivants : "concours technicien territorial 2014", le premier résultat de recherche est ton sujet... il doit être largement consulté par des personnes n'étant même pas inscrites sur le forum. Mais c'est tout à ton honneur de partager
Par contre, j'aimerais bien savoir combien de personnes passent le concours cette année...
moustik013 a écrit :
mais personnellement je pense que tu insistes sur les élections mais faut pas en faire une maladie ,c'est une base amis qui ne vaut pas le coup de s'attarder dessus y a d autre thèmes plus important enfin, a mon avis.
Salut et bonne année à tous!
hum, les jurys aiment bien les sujets d'actualité, et vu les réformes sur les collectivités territoriales en cours, on a des chances de tomber dessus... Mais peut être me trompe-je?
mister47 a écrit :Je vous propose de faire le tour des sujets d'actualité susceptible de tomber dans les prochains mois au concours:
- Travaux en sécurité dans les collectivités DT/DICT
- Les élections
- ...
- ...
A vos claviers
je propose les véloroutes et les voies vertes dans le cadre du développement durable. Il y a une forte volonté des collectivités d'étoffer leur réseau de cheminements doux.
et oui !!!très important pour l'option AUDD ,les modes de transports dit "modes doux" le velo, le tramway, le bus électrique ,etc....je vais me faire une fihe dans la semaine c'est très important,puis y a aussi les batiments équipés de système d'économie d'énergie .
Allez un peu de motivation !!! Annoncez les sujets d'actualité de ces 3 derniers mois : un mixe de l'ensemble nous donnera la tendance:
- Réforme DT-DICT travaux en sécurité
- Elections municipales (cadre réglementaire et organisationnel)
-Informatique; 4G, la fibre optique, DATA...
-voirie les risques de maladie professionnelle lié aux produits utilisés (émulsion, goudron...)
- Espaces verts : les désherbants, les diminution des abeilles...
-...
-...
-...
Un peu d'effort
Pour ceux qui préparent l'option QHSE :
les différents problèmes d'intoxication alimentaire des cantines
les problèmes rencontrés par l’hôpital de Chambéry (bébé prématurés décédés suite à un problème sanitaire sur les poches de nourriture intraveineuse)
et surement ce qui a fait le plus parlé !! les soucis de gestion des crues en bretagne ainsi que le système d'information qui a derraillé