BACS A SEL

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
marcel

BACS A SEL

Message par marcel »

Pour faire face aux intempéries neigeuses nous mettons sur le domaine publique (trottoirs et places) environ 400 bacs à sel. Nous débutons la pose fin septembre pour une date limite le 15/11. Pour la dépose la date de démarrage est le 16/03 pour une fin de la prestation fin mai environ.
Le soucis est que la pose et la dépose nous demande beaucoup de temps, des moyens humains et matériels importants.

Ma question : comment procédez-vous dans votre Collectivité svp merci ?
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: BACS A SEL

Message par bmrl64 »

Ton sel après plusieurs semaines sur VP n'est pas trop durcit? Ne vaut t'il pas mieux avoir un véhicule qui patrouille pour saler?
marcel

Re: BACS A SEL

Message par marcel »

les bacs à sel sont utilisés par les riverains qui ont l(obligation de déneiger leurs trottoirs. :triste1:
sirando
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 22:40
Grade : Technicien

Re: BACS A SEL

Message par sirando »

400 , vous en mettez un dans chaque rue ?
en effet les riverains ont l'obligation de déneiger devant leurs habitations, mais qui dit déneiger ne pas obligatoirement saler, ils peuvent racler la neige dans certains cas, puis je ne pense pas que votre arrêté propose de mettre a disposition le sel .
Maintenant je pense qu' il serait difficile de ne plus leur en mettre à disposition...a moins de leur communiquer la raison tout en y ajoutant que le sel a usage intensif n est pas forcement bon pour l environnement et pas forcement toujours la meilleurs solution.
marcel

Re: BACS A SEL

Message par marcel »

Non il n'y en n'a pas un par rue mais dans les zones pentues, en bas et en haut d'escaliers, à certains angles de rues.... et puis avec le temps il y a eu la dérive d'en remettre dès qu'il y a eu une réclamation. Maintenant, on essaie de limiter les nouvelles implantations mais les riverains, je ne vous aprends rien de nouveau réclament de plus en plus. Aujourd'hui on ne peut pas décaler un bac sans recevoir une letre ou un appel téléphonique. C'est donc devenu un acqui pour les riverains et je vois mal un Politique de revenir en arrière.
Répondre