bossoir les révisant ...
Je passe le concours en externe option informatique...
J'ai trouvé les sujets de 2012, et je me suis entrainé dessus notamment dans ma spécialité. plusieurs questions m'interpellent :
Il est clairement écrit dans le premier cadre "vos réponses seront formulées à partir des éléments du dossier qui vous est fourni" en bon français , les réponses sont dans le texte, donc aucune connaissance perso , ni interprétation c'est ça ???
Je m'attaque donc à mon sujet , mais sur 2 questions ( voir 3) aucune réponse dans le texte, notamment une question sur les marchés publics
Une fois terminé , je suis aller récupérer la correction ici :
http://www.concours-territoriaux.fr/
je lis les réponses possibles, et il y a plein de réponses dans lesquelles les termes, voire réponse entière ne sont pas dans les textes ( j'ai fait une recherche sur les termes) , notamment la réponse sur les marchés publics, RFID et j'en passe.
Donc ma question est simple : faut il utiliser ces connaissances persos , et interpréter à sa façon ( donc cela implique de reformuler ces connaissances ) et non s'en tenir au texte ???
car la je suis vraiment perdu, c'est pas ce qui est dit dans les notes de cadrage
Merci de votre éclairement et merci d'avoir lu jusqu'au bout