vol de panneau de signalisation : solutions?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
mguer133
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 2ème classe

vol de panneau de signalisation : solutions?

Message par mguer133 »

bonjour à toutes et à tous,
je suis en poste en tant que DST adjoint dans une commune de 5000 habitants depuis le 1er Avril 2013.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidés à passer le concours ;-)

Le sujet du jour, je cherche des solutions pour disuader les voleurs de panneaux de signalisation de police.
La commune se fait voler plusieurs panneaux de type cédez-le-passage ou stop depuis quelques temps (y compris les supports).

Les entreprises de TP du secteur se font aussi voler leurs panneaux de chantier (police, K5 etc).

Il semblerait que les voleurs revendent les matériaux.

Avez-vous envisagé / utilisé d'autre type de panneaux aux normes NF? Bois, plastique (de préférence recyclé) ou d'autres techniques afin de limiter ce phénomène?

J'ai pris contact avec l'entreprise Signature pour des panneaux bois.

SERI (ont-il disparus?) faisaient, à l'époque, des panneaux en plastique mais je ne les trouve plus.

Merci de vos retours d'expérience,

Mickaël (Gironde)
Répondre