Concours technicien Services et intervention techniques

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par st thomas »

Bonjour,

C'est une voie à explorer pour l'oral. Flamboyer pour l'emporter :0

A l'écrit, les possibilités dépendent du programme choisi. En interne, la synthèse peut être angoissante. Mais que dire du foisonnement de thèmes en externe :gene:

Révisons en écumant le net :perv:
julien22
Membre
Membre

Message par julien22 »

tout a fait d'accord, le probleme est bien le même pour tous: pas beaucoup d'annales disponible, j'ai l'externe avec son corrigé et l'interne 2012 technicien, l'externe 2012 technicien principal; vu la diversité des thèmes (voirie, maintenance, organisation...), difficile de savoir quoi travailler, mon seul point positif: étant en maintenance, je connais l'interet du préventif, d' avoir organisation au top en tant que service et en tant que simple intervenant.
Vu le nombre d'options différentes possibles et donc de parcours étudiants, je ne comprend pas comment il peut être proposé un sujet commun pour tous les candidats, qui peut croire qu'une personne possède des connaissances dans tous ces domaines, à moins d'avoir un bts dans chaque domaine mais d'avoir 40 ans à la fin de ses études!!!
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par st thomas »

Bonsoir,

Mon choix de l'interne en est une réponse. Je tente la synthèse au lieu de répondre à un qcm sur l'une des huit spécialités.

En externe, il faut en connaître un "rayon". A moins de connaître une chambre de métier, une bibliothécaire "aimable", un organisme de réorientation professionnelle...c'est assez délicat :0
julien22
Membre
Membre

Message par julien22 »

je ne peux pas encore en interne, j'ai bientôt fini mon année de stage, je tente tous les concours techniques pour lesquels j'ai le niveau de diplôme, je n'ai pas assez de recul sur la FPT pour connaître parfaitement les codes des marchés publics, les différentes collectivités etc etc, j'en sais juste assez pour comprendre que sans concours pas de progression de carrière, à moins d' être très très patient...
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par st thomas »

julien22 a écrit : recul sur la FPT
codes des marchés publics
les différentes collectivités
concours...progression de carrière
etc
Il faut maitriser ces points à l'oral. Ces thèmes sont fondamentaux pour toute collectivité.
L'indispensable en devient imparable :D
julien22
Membre
Membre

Message par julien22 »

tout à fait, j'ai fait la formation du cnfpt d'entrée dans la FPT donc j'ai les bases, c'est vraiment pour la partie écrite que je m'interroge
comme par hasard, un reportage sur la FP sur m6
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par st thomas »

Pour M6, c'est ; toujours ; orienté vers l'excès en ministère, hôpital...qui de la territorial où les "c" sont payés au même traitement depuis 2010 ?! La volonté de l'Etat de décentraliser avec une hausse des missions en territoire ?
Autant d'enjeux à connaître ;)
STEPHANE14
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

Message par STEPHANE14 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai passé le tech en 2012 et je ne l'ai pas eu !
Je suis à la recherche du corrigé de l'externe car si j'avais à le refaire, je ne suis pas sur d'avoir une meilleur note.
Le sujet était très intéressant mais un peu dense 8| !
J'ai lu que julien22 avait le corrigé.
Peux tu nous l'envoyer par mail ?

Merci d'avance

Cordialement

Stéphane
julien22
Membre
Membre

Message par julien22 »

http://www.cdg76.fr/medias/File/Concour ... rne(4).pdf, j'ai du mal a tout comprendre!!!!comme je l'ai déjà écris, il faut vraiment être très au point dans tous les domaines. Si le lien ne marche pas, il suffit de taper "concours 2012 technicien services et interventions techniques" sur Google, c'est le 3eme resultat: la doc en ligne, cdg76
STEPHANE14
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

Message par STEPHANE14 »

Bonsoir,

Merci Julien :)
J'avais pas mal cherché sur le net mais voyant toujours le sujet, je n'avais été plus loin dans la lecture du fichier !

C'est vrai que "un peu tout le monde" a été surpris d'avoir a traiter du bitume !
Franchement, quand j'ai lu le premier sujet sur 5 points, je me suis dit c'est foutu ! 8| 8| 8|
J'ai du commencer par la dernière question !
Je suis quand même allé à l'oral mais ça n'a pas suffit !
C'est un devoir intéressant mais il faudrait 8 h !
En ce qui concerne la correction, je me demande si c'est vraiment réalisable en 3h.

Merci encore pour ce lien.
Je vais pouvoir l'imprimer et regarder de plus près les réponses.
N’hésite pas a me demander

merci encore et bonne préparation
Répondre