Bonjour,
Responsable du Patrimoine bâti de ma commune (13 000 habitants) je souhaite réaliser une état des lieux du patrimoine et pour celà établir un "carnet de santé".
Bien qu'ayant des idées sur la manière de monter ce carnet de santé, avez-vous mis en place ce type de documents et si oui est-il possible d'avoir des exemples de document ?
Merci d'avance
Christophe
Carnet de santé du Patrimoine Bâti
- jdroo69
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Re: Carnet de santé du Patrimoine Bâti
Salut,
ce serait comme améliorer le registre de sécurité et le cahier de maintenance,une bonne idée.
ce serait comme améliorer le registre de sécurité et le cahier de maintenance,une bonne idée.

Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ingénieur 2019
-
- Animateur
- Grade : Technicien
dans ma ville on a mis en place un registre de sécurité detenu par les regies, mais il y a plus de 800 000 habitants et 54 sites je pense pas qe ca te concerne
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour,
Je vois que je n'ai pas beaucoup de succès avec ma demande
Mon document sera plutôt comme une "bible" des bâtiments de ma commune qui permettra à n'importe qui (un nouvel élu, mon successeur ...) de savoir en 5 mn l'état de tel ou tel bâtiment, des travaux réalisés dans les années passées et des besoins de travaux.
@+
Je vois que je n'ai pas beaucoup de succès avec ma demande
Oui, à l'issue du diagnostic des différents bâtiments, le but sera d'établir un programme pluri-annuel de maintenance en fonction des urgences. Pour les élus, je pense que ce carnet de santé illustré de photos leur permettra de mieux comprendre et accepter les propositions de budget que nous leur faisons.jdroo69 a écrit :Salut,
Rien à voir avec le registre de sécurité qui comme son nom l'indique est en rapport avec la sécurité des utilisateurs.moustik013 a écrit :dans ma ville on a mis en place un registre de sécurité detenu par les regies, mais il y a plus de 800 000 habitants et 54 sites je pense pas qe ca te concerne
Mon document sera plutôt comme une "bible" des bâtiments de ma commune qui permettra à n'importe qui (un nouvel élu, mon successeur ...) de savoir en 5 mn l'état de tel ou tel bâtiment, des travaux réalisés dans les années passées et des besoins de travaux.
@+
une suite à cela ?