Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information
Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat
Bonjour
je voudrais savoir en quoi consiste la deuxieme epreuve TTP2C interne l'apres midi ?
est toujours des math ou est ce que cela a changer
merci
je voudrais savoir en quoi consiste la deuxieme epreuve TTP2C interne l'apres midi ?
est toujours des math ou est ce que cela a changer
merci
Bonjour,
Pour info, il n'y a plus d'épreuve de math pour le concours te TTP2c.
Il y a le rapport technique assorti de propositions opérationnelles d'une durée de 3 heures et une étude de cas d'une durée de 4 heures.
Cordialement
Pour info, il n'y a plus d'épreuve de math pour le concours te TTP2c.
Il y a le rapport technique assorti de propositions opérationnelles d'une durée de 3 heures et une étude de cas d'une durée de 4 heures.
Cordialement
Merci pour la reponse
J'avais commencé a me mettre a niveau pour rien
la personne que je connaissais l'a passer avant la reforme car il m'avait parler de math a l'epoque
ça resemble a quoi l'etude cas ?
je n'ai pas de retour de sur cette epreuve
J'avais commencé a me mettre a niveau pour rien
la personne que je connaissais l'a passer avant la reforme car il m'avait parler de math a l'epoque
ça resemble a quoi l'etude cas ?
je n'ai pas de retour de sur cette epreuve
Bonjour,
L’étude de cas consiste à répondre à une série de questions portant sur la spécialité à partir d'un dossier technique d'une trentaine de pages. Le mieux est de le lire la note de cadrage de l’épreuve.
Cordialement.
L’étude de cas consiste à répondre à une série de questions portant sur la spécialité à partir d'un dossier technique d'une trentaine de pages. Le mieux est de le lire la note de cadrage de l’épreuve.
Cordialement.
CONCOURS EXTERNE
Epreuve d'admissibilité
Rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est
assorti de propositions opérationnelles.
(durée : 3 heures ; coefficient : 1)
Epreuve d'admission
Un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel permettant
au jury d'apprécier ses connaissances dans la spécialité choisie, ses motivations et son aptitude à exercer les missions
dévolues au cadre d'emplois.
(durée totale de l'entretien : 20 mn dont 5 mn au plus d'exposé ; coefficient : 1)
ª CONCOURS INTERNE
Epreuves d'admissibilité
1. Rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rappport est
2. Une étude de cas portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt.
(durée : 4 heures ; coefficient : 1)
Epreuve d'admission
Un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur les acquis de son expérience et des questions sur la
spécialité au titre de laquelle le candidat concourt.
Epreuve d'admissibilité
Rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est
Epreuve d'admission
Un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel permettant
au jury d'apprécier ses connaissances dans la spécialité choisie, ses motivations et son aptitude à exercer les missions
dévolues au cadre d'emplois.
(durée totale de l'entretien : 20 mn dont 5 mn au plus d'exposé ; coefficient : 1)
ª CONCOURS INTERNE
Epreuves d'admissibilité
1. Rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rappport est
2. Une étude de cas portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt.
(durée : 4 heures ; coefficient : 1)
Epreuve d'admission
Un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur les acquis de son expérience et des questions sur la
spécialité au titre de laquelle le candidat concourt.
Merci pour vos reponses
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Bonjour,
Je passe le concours de TTP2C en externe.
J'aimerais avoir un retour pour savoir si il faut faire 2 rapport techniques en 3 heurs, 1 pour la synthèse et 1 pour les recommandations.
Je veux être sûre de moi, j'ai lu la note de cadrage et il parle d'un I et II avec 2 sous-parties mais ça me parait succinct pour tout mettre dans ces parties.
Merci beaucoup pour votre réponse
Je passe le concours de TTP2C en externe.
J'aimerais avoir un retour pour savoir si il faut faire 2 rapport techniques en 3 heurs, 1 pour la synthèse et 1 pour les recommandations.
Je veux être sûre de moi, j'ai lu la note de cadrage et il parle d'un I et II avec 2 sous-parties mais ça me parait succinct pour tout mettre dans ces parties.
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Après m'être documenté sur la question, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas une mais plusieurs solutions. On peut traiter la commande passé en rédigeant le rapport et la proposition indépendamment l'une de l'autre mais on peut aussi considérer que les propositions du candidat peuvent être partie intégrante du rapport sous la forme suivante :
I) Première partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
II) Deuxième partie (propositions)
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
ou éventuellement rajouter une troisième sous partie au I et II
Un conseil : faire comme tu le dis 2 rapports techniques c'est possible mais très compliqué par rapport à la gestion du temps (3 heures), en fait c'est chacun qui se le "sent".
Cordialement
Après m'être documenté sur la question, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas une mais plusieurs solutions. On peut traiter la commande passé en rédigeant le rapport et la proposition indépendamment l'une de l'autre mais on peut aussi considérer que les propositions du candidat peuvent être partie intégrante du rapport sous la forme suivante :
I) Première partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
ou éventuellement rajouter une troisième sous partie au I et II
Un conseil : faire comme tu le dis 2 rapports techniques c'est possible mais très compliqué par rapport à la gestion du temps (3 heures), en fait c'est chacun qui se le "sent".
Cordialement
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
J'ai un ami qui a suivi une formation au CNFPT, et ils adoptent le format :
I) Première partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
Perso il y a deux ans j'avais tenté de faire deux devoirs distincts pour la note et la proposition mais niveau timing c'est très court ! Donc je vais m'orienter vers tout en un plan, on verra bien.
I) Première partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
A) Première sous partie
B) Seconde sous partie
Perso il y a deux ans j'avais tenté de faire deux devoirs distincts pour la note et la proposition mais niveau timing c'est très court ! Donc je vais m'orienter vers tout en un plan, on verra bien.
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais juste pour être sûre, dans les sous-parties, peut-on encore mettre des sous-sous-parties ou non ?
Je ne pense pas par rapport à la note de cadrage mais je souhaite avoir confirmation.
Encore merci de vos retours
Mais juste pour être sûre, dans les sous-parties, peut-on encore mettre des sous-sous-parties ou non ?
Je ne pense pas par rapport à la note de cadrage mais je souhaite avoir confirmation.
Encore merci de vos retours