CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
gregory66
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 16:22

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par gregory66 »

moustik013 a écrit :salut les collègues !!

concernant les espaces verts je ne peux pas t'aider car depuis 1 an je suis surveillant de travaux en bâtiment dans le service espaces verts et donc a abandonné la partie végétale......mais je peux te dire qu'en espaces verts on va s'intéresser uniquement (je pense !!) sur le principe écologique (il y a 3 domaines dans le dev durable ;écologique économique,et le dev social !!).je peux t'aider si tu veux car c'est l'option que j'ai choisi (aménagement urbain et dev durable).

n'hesite pas a plus!!!
Salut moustik013,
tout d'abord merci de proposer ton coup de main, donc avant tout tu vas me dire si je me plante ou pas mais dans ma tête, avec l'option que j'ai choisi, "espaces verts et naturels", developpement durable en espaces naturels c'est tout ce qui touche "la trame verte et bleu" et en espaces verts developpement durable = gestion raisonnée (tout ce qui touche le zero phyto, demarches, techniques...) non ??? merci
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 333
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

Salut à tous,

Je rêve ou quoi???? y aurait-il du stress dans l'air? :gene:

Bien-sûr qu'il est encore temps de réviser, il n'est jamais trop tard.

AVERTISSEMENT A TOUS LES FUTURS TECHNICIENS TERRITORIAUX TOUTES SPECIALITES

Action - réaction : attendez-vous à être de plus en plus nombreux à poser des questions sur le forum. C'est ce qui a été constaté en 2012. Plus on se rapproche de la date buttoir, plus il y aura des questionnements. Donc soyez patient et vigilent quand aux réponses qui seront données.

On ne pourra pas contrôler et suivre toutes les réponses. Donc méfiance, vérifiez qui vous répond et la pertinence de la réponse. Se serait bête de partir dans la mauvaise voie à cause d'une réponse mal formulée, mal tournée ou simplement fausse!

Conseil du jour de Mister47, Bon courage et on reste à l'écoute! :-/

Spécial dédicace à Moustiko et Xav :frime:
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Mari a écrit :Bonjour,
je passe le concours technicien territorial externe spécialité aménagement. Je souhaiterais savoir si-possible à peu près le délai entre l'épreuve écrite et orale svp ?
Merci
Bonjour,

Un arrêté portant ouverture du concours TT précise que les épreuves écrites sont le 9 avril 2014 et les épreuves orales à partir de juin 2014.

Par ailleurs, je suis également inscrite dans la spécialité Aménagement urbain en externe ; pour ceux que ça concerne dans le vaucluse je me suis renseignée il y a 61 inscrits pour 11 postes... Voilà!
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 333
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

Finalement quelqu'un sait combien il y a d'inscrits et de postes au concours TT spécialité réseaux voirie et infrastructures qui se déroulera dans le CDG 11. Carcassonne???????????
Inscrits : .................
Postes.............

Merci par avance!
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

mister 47 le passe tu a carcassonne ????
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 333
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

oui pourquoi?
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

pour savoir car je connais bien la region de carcassonne
j'ai de la famille a rouffiac d'aude
LILIANCOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 15:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par LILIANCOU »

Bonjour, quelqu'un a t'il passé le concours de technicien EXTERNE en 2012 ?

Merci de vos réponses.

LC
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Guillaume45 »

Bonjour

Concernant le concours externe, les réponses que l on doit formuler en appui avec les documents a lire.... Doit on apporter des réponses issues des documents? A t'on le droit d apporter des réponses personnelles ?


Merci
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Guillaume45 a écrit :Bonjour

Concernant le concours externe, les réponses que l on doit formuler en appui avec les documents a lire.... Doit on apporter des réponses issues des documents? A t'on le droit d apporter des réponses personnelles ?


Merci

Bonjour,

A priopri d'après ce que j'ai pu lire toutes les réponses se trouvent dans le texte, il n'y a pas besoin d'apporter de réponses personnelles. Tes connaissances te permettent de mieux comprendre plus rapidement les questions et les documents :

"Le candidat trouve dans le dossier les éléments nécessaires à l’élaboration des réponses, mais des connaissances et des compétences sont attendues pour comprendre les questions, identifier les informations les plus pertinentes, opérer si nécessaire des calculs simples, présenter le cas échéant des données sous forme de schémas, tableaux, graphiques, esquisses, etc. " (note de cadrage).

Maintenant je ne sais pas si le fait de compléter une réponse avec des connaissances perso est pénalisant ou pas...

Amandine
Répondre