Bien le bonjour à vous,
comme je vous l'avais dit, j'ai assisté à mes 2 premiers jours de formation pour la note.
première réaction :

!!!
Autant vous dire qu'on a du pain sur la planche.
Impossible de vous transcrire ici in extenso ce que nous avons vu, en effet, nous avons fait en 2 jours ce qui se voit normalement en 5 !
Cependant, je peux vous donner des indications ...
Nous n'avons que peu de temps pour exploiter le dossier qui va nous être remis.
En 4 heures seulement nous devrons montrer nos capacités de synthèse à partir du dossier et nos capacités de propositions à partir du dossier et de notre expérience et notre culture générale.
Pour les généralités liées à la mise en forme et aux attendus je vous conseille de télécharger les notes de cadrage des épreuves ( on les trouve facilement sur le site du CDG69) ...mais également ce doc en pdf :
http://forum-fonction-publique-territor ... ieur_A.pdf
Question timing :
prévoir une préparation de 2h
pour se laisser 1h30 de rédaction
et un peu de quoi rééquilibrer si on est en retard et surtout se relire...(-2 points si trop de fautes!)
pendant la période de préparation :
-rédiger intro (note et propositions)
-rédiger pré plan (note et propositions)
-rédiger conclusion ( note et propositions)
La lecture du dossier ( qui peut faire jusqu'à 30 pages, devra être faite de manière rapide)
La partie note est issue uniquement à partir du dossier.
La partie propositions est issue de notre culture générale et de notre capacité à répondre à al demande formulée dans le libellé.
Il faut prévoir des brouillons spécifiques à chaque point : note ou recommandations.
Il faut s'entrainer le plus possible avec les annales pour établir des intro/concl et des plans,pour éliminer - le plus possible- le facteur stress.
Le maître mot de la réussite est : organisation...en amont et le jour J.
Enfin, histoire de vous rassurer...l'objectif des épreuves écrites est d'éliminer le plus possible de candidats...pour en garder que le strict minimum pour les oraux.
Nous sommes donc bien dans un concours !
Bonne préparation à vous....je retourne à ma culture générale !