CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
amianan
Nouveau
Nouveau

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amianan »

Salut à tous!!

Je vais te dire Moustik, si tu as la pression qui monte, cela prouve au moins que tu t'es préparé pour ce concours.
Celui qui ne ressent rien peut se poser des questions....c'est mon avis.
Sinon le prochain rdv est dans 2 ans!...je ne te le souhaite pas bien sûr.

Allez courage à tous et évitez de bosser la veille du concours !!
moustik013
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par moustik013 »

merci amianan
pour ton soutiens ,je t'apporte le mien également , comme tu précises le prochain c'est dans 2 ans et disons que c'est bien de l'avoir avant .
je me questionne un peu car pour le concours d'agent de maitrise que j'ai raté en janvier 2013 puis réussi en novembre 2013 je n'avais pas ressenti cette pression, cette inquiétude .
je pense que dans un premier temps 85% de cette peur signifie "ca y est on yest " puis d'un autre coté y a 15% pour l'instant avec l'envie d'en découdre .
j'ai 5 jour pour me dire aller en avant faut y aller !

je te rejoins sur le fait que le 8 avril je ne bosse pas! pas de révsions (elles s'arretent le 7 avril a 23h30 ) j'ai posé un jour ,dans lequel je passe la journée avec mon fils au programme cinéma restaurant et parc . :frime:
histoire de s'aerer avant le jour j

a plus les futurs techniciens!
jojosch
Animateur
Animateur
Grade : Agent de maîtrise

Message par jojosch »

slt à tous hier je suis sortie de la préparation du CNFPT pour TT c'etait le dernier jour :-| .

bon je revise encore le weekend et lundi grrrrrrrrrrrr la pression monte de jour en jour il faut canaliser tout sa !!!c'est pas évident il faut etre bon c un concours :snif:
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

le seuil d'admisibilité etait il important en 2012 dans le var ?
zed68
Nouveau
Nouveau

Message par zed68 »

xav31 a écrit :Il est clairement écrit dans le premier cadre "vos réponses seront formulées à partir des éléments du dossier qui vous est fourni" en bon français , les réponses sont dans le texte, donc aucune connaissance perso , ni interprétation c'est ça ???
Je m'attaque donc à mon sujet , mais sur 2 questions ( voir 3) aucune réponse dans le texte, notamment une question sur les marchés publics
Une fois terminé , je suis aller récupérer la correction ici : http://www.concours-territoriaux.fr/
je lis les réponses possibles, et il y a plein de réponses dans lesquelles les termes, voire réponse entière ne sont pas dans les textes ( j'ai fait une recherche sur les termes) , notamment la réponse sur les marchés publics, RFID et j'en passe.
Donc ma question est simple : faut il utiliser ces connaissances persos , et interpréter à sa façon ( donc cela implique de reformuler ces connaissances ) et non s'en tenir au texte ???
Je vais aussi passer le concours de TT en externe et j'ai la même analyse que xav31 : pour certaines question du sujet informatique 2012 des connaissances personnelles sont obligatoires *

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres spécialités, mais je viens encore de voire dans l'édition 2014 du livre de préparation au concours Foucher, qu'on nous dis qu'il n'est pas question d'apports de connaissances personnelles.

Je me souviens que suite au concours en 2012, on en avait déjà parlé de ce problème sur le forum mais il n'y a pas eu de vrais éclaircissements depuis.

Quelqu'un en saurait il plus aujourd'hui ?

Merci

* On nous demande de décrire les technologies QR Code et de RFID alors que ces termes ne sont jamais utilisés dans aucun document et donc encore moins décrits
Et dans la question suivante on demande "quelle est la procédure (dans le cadre du code des marchés publics) la plus adaptée ..." bien sûr le code des marchés publics n'est pas fournis
gregory66
Membre
Membre

Message par gregory66 »

Salut,
punaise que je suis heureux de lire ca !!!!
Pour acquerir une bonne méthodologie j'ai fait tout les sujets puisque moi aussi j'ai bien lu que "tout apport de connaissances perso est interdit et que les reponses sont dans les sujets" et que le concours en externe, l'écrit, est plus basé sur une methodologie que sur les connaissances.
Et idem quand je regarde les corrections et les documets correspondants aux questions il y a vraiment des apports perso de la part des correcteurs.
J'ai telephoné au cnfpt 66 qui m'a repondu " vous passez un concours de technicien et vous ne savez pas lire ?? Mr aucun apport d'information personnelle est toléré"
what else ???
zed68 a écrit :
xav31 a écrit :Il est clairement écrit dans le premier cadre "vos réponses seront formulées à partir des éléments du dossier qui vous est fourni" en bon français , les réponses sont dans le texte, donc aucune connaissance perso , ni interprétation c'est ça ???
Je m'attaque donc à mon sujet , mais sur 2 questions ( voir 3) aucune réponse dans le texte, notamment une question sur les marchés publics
Une fois terminé , je suis aller récupérer la correction ici : http://www.concours-territoriaux.fr/
je lis les réponses possibles, et il y a plein de réponses dans lesquelles les termes, voire réponse entière ne sont pas dans les textes ( j'ai fait une recherche sur les termes) , notamment la réponse sur les marchés publics, RFID et j'en passe.
Donc ma question est simple : faut il utiliser ces connaissances persos , et interpréter à sa façon ( donc cela implique de reformuler ces connaissances ) et non s'en tenir au texte ???
Je vais aussi passer le concours de TT en externe et j'ai la même analyse que xav31 : pour certaines question du sujet informatique 2012 des connaissances personnelles sont obligatoires *

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres spécialités, mais je viens encore de voire dans l'édition 2014 du livre de préparation au concours Foucher, qu'on nous dis qu'il n'est pas question d'apports de connaissances personnelles.

Je me souviens que suite au concours en 2012, on en avait déjà parlé de ce problème sur le forum mais il n'y a pas eu de vrais éclaircissements depuis.

Quelqu'un en saurait il plus aujourd'hui ?

Merci

* On nous demande de décrire les technologies QR Code et de RFID alors que ces termes ne sont jamais utilisés dans aucun document et donc encore moins décrits
Et dans la question suivante on demande "quelle est la procédure (dans le cadre du code des marchés publics) la plus adaptée ..." bien sûr le code des marchés publics n'est pas fournis
zed68
Nouveau
Nouveau

Message par zed68 »

gregory66 a écrit :J'ai telephoné au cnfpt 66 qui m'a repondu " vous passez un concours de technicien et vous ne savez pas lire ?? Mr aucun apport d'information personnelle est toléré"
Toi tu as vu ça écrit quelque part ? Moi nulle part. Si c'était écrit comme ça au moins ça serait clair
Peut être dans le concours interne

Pour moi il y a 2 possibilités
Soit ceux qui ont écrit le sujet informatique n'était pas en accord avec le règlement du concours
Soit c'est le livre de préparation qui a faux (et le CNFPT 66)

Je n'ai pas étudié les autres sujets à fond (autres que informatique), tu as aussi trouvé des cas où les apports personnels sont indispensables ?
moustik013
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par moustik013 »

salut a tous !!
on sent la pression qui monte ,pour vous aider je viens vous éclairer concernant la question des apports personnels.
réflechissez un peu et rester calme, je m'explique :

lorsque on dit pas d'apports personnels cela concerne UNIQUEMENT le rapport technique.
si il y a des questions il faut y répondre !!!!!!
je rappelle aussi que les questions ne sont que pour le concours externe et non pour l'interne !!!

j'espère vous aider a comprendre !!!et vous souhaite a tous une grosse merde (a marseille on dit comme ç a désolé)

moi ce soir c'est repos et je reprend demain soir les enfants et le boulot m'ont tué pour aujourd'hui !!!
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

Slt je voulais savoir si vous lisez tt les document et les pages du dossier ou vous prenez un doc avec genre 5, 7, Pages on l appelle le doc pivot pour se qui ont déjà passé l'écrit est ce raisonnable? :frime:
zed68
Nouveau
Nouveau

Message par zed68 »

jojosch a écrit :Slt je voulais savoir si vous lisez tt les document et les pages du dossier ou vous prenez un doc avec genre 5, 7, Pages on l appelle le doc pivot pour se qui ont déjà passé l'écrit est ce raisonnable? :frime:
Tu es en interne ou en externe
En tout cas tu ne peux pas faire l'impasse sur des documents si c'est ta question
Si tu lis très rapidement essaye de tout lire, sinon essaye de survoler tous les document et d'approfondir les passages qui sont intéressant
Modifié en dernier par zed68 le sam. 5 avr. 2014 10:13, modifié 1 fois.
Répondre