CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

Slt un dimanche tranquille bon demain je révise encore un peu j'espère que vous êtes pas trop stresser enfin moi je dis sa mais j'ai peur du jour J la peur de rater sa fait bientôt 1 ans que je révise j'ai encore un peu de mal avec les titre et sous titre de la partie 1 du rapport et cette phrase chapeau qui me prend un petit peu la tête . :snif:
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut jojosh!!

un dimanche tranquille aussi de mon coté avec barbecue familiale !!!!ce soir trop fatigué d'apero et de chippo alors repos !!!
demain révision programmé toute la journée jusqu'a 22h précise puis arret final! et déconcentration pour évacuer la pression car j'ai peur aussi de rater ! mais j'ai bien refléchi et au final je n'ai absolument rien a perdre et tout a gagner donc l'important est de DONNER LE MEILLEUR DE SOI MEME comme ca je n'aurais aucun regret et si je le rate tant pis rdv dans 2 ans pour le repasser !!!!
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

moustik013 a écrit :salut jojosh!!

un dimanche tranquille aussi de mon coté avec barbecue familiale !!!!ce soir trop fatigué d'apero et de chippo alors repos !!!
demain révision programmé toute la journée jusqu'a 22h précise puis arret final! et déconcentration pour évacuer la pression car j'ai peur aussi de rater ! mais j'ai bien refléchi et au final je n'ai absolument rien a perdre et tout a gagner donc l'important est de DONNER LE MEILLEUR DE SOI MEME comme ca je n'aurais aucun regret et si je le rate tant pis rdv dans 2 ans pour le repasser !!!!
Slt moustik013 moi aussi dernier jour de révision il est 8h43 et je démarre dans 15 mn un bon café et c partie demain après midi je prend la route direction le var .
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut jojosh aujourd'hui pareil il est 8h52 je vais lancer ma senseo et c'est parti pour la dernière journée de révision.
moi je suis a 1h30 du lieu du concours donc je me leverai a 5h15 pour un départ a 6h20-6h30.
arret buffet café pain au chocolat a 7h30-7h45 .
je t'avoue que la pression commence a baisser et c'est l'envie d'en découdre une bonne fois pour toute qui prends le dessus mais doucement.
bon courage j'attends tes impressions ce soir .
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

Bonjour les futurs techniciens
Je suis en train de revoir le rapport technique du concours interne TT 2012 en voirie.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de plan possible,cest pour voir ci je suis dans "le vrai" ??
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

simca62 a écrit :Bonjour les futurs techniciens
Je suis en train de revoir le rapport technique du concours interne TT 2012 en voirie.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de plan possible,cest pour voir ci je suis dans "le vrai" ??
Slt simca62 pour ma par mon est d'un objet,intro, une première partie 1 titre avec 2 sous parties a et b et une deuxième partie 1 titre et 2 sous parties a et b n'oublie pas la conclusion j'espère avoir répondu à ta question .
Mitch
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 13:02
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mitch »

Bonjour,

Je passe le concours de Technicien territorial cette semaine dans la spécialité Informatique en Externe. J’ai commencé ma préparation en février et je ne découvre ce forum qu’aujourd’hui… dommage
Mais j’ai lu avec attention tous les messages de 2014 ! (merci pour les conseils)

Au départ, je me suis posé les mêmes questions que certains :
- Pouvons-nous ajouter des connaissances personnelles ?
- Que viens faire une question sur les marchés publics à l’écrit puisqu’il s’agit normalement de vérifier nos connaissances techniques ?

Dans le sujet du concours, pour les candidats en externe en 2012, il est précisé ceci :
« Vos réponses seront formulées à partir des éléments du dossier qui vous est fourni »
Il ne semble pas interdit de compléter avec des connaissances personnelles (mais ça, c’est mon interprétation de cette phrase)

J'ai acheté et lu en détails quelques doc et me suis procuré les "annales corrigés"
On trouve ce texte dans ce livre qui se présente comme « Annales officielles des organisateurs des concours » (c’est écris dessus :) )

« Les éléments en noir sont ceux que l’on trouve dans les différents documents, ceux en rouge complètent les informations trouvées dans les différents documents mais relèvent de connaissances propres des candidats. »

Et ils donnent les idées principales qu’il fallait indiquer dans les réponses pour avoir un maximum de points.

Concernant les puces NFC, on trouve page 20, document 9, le texte suivant :
« 1145 arrêts du réseau Twisto (réseau de bus et trame) équipés de flashcodes et de puces NFC »
Je ne l’avais pas vu à la première lecture
Flashcode = QR Code : Ok

Par contre je ne vois absolument rien sur la technologie RFID dans tous les documents
(RFID et NFC étant 2 technologies différentes)
Dans les « annales corrigées » de « La documentation française » il est précisé « …RFID dans les médiathèques pour la gestion des prêts et le retour d’ouvrage »
Je ne vois pas ces infos dans les documents…

Toujours dans les « Annales corrigées », ils précisent que la question 8 concernant les marchés publics posait problème et qu’elle n’a pas été notée !
En clair le barème des points a été modifié et cette question non retenue APRES l’épreuve.

J’espère que ces informations pourront aider des candidats qui, comme moi, se sont poser ces questions.
Désolé pour la longueur du message.

Mitch
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

jojosch a écrit :
simca62 a écrit :Bonjour les futurs techniciens
Je suis en train de revoir le rapport technique du concours interne TT 2012 en voirie.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de plan possible,cest pour voir ci je suis dans "le vrai" ??
Slt simca62 pour ma par mon est d'un objet,intro, une première partie 1 titre avec 2 sous parties a et b et une deuxième partie 1 titre et 2 sous parties a et b n'oublie pas la conclusion j'espère avoir répondu à ta question .
Slt jojosch
Merci pour ta réponse :)est ce que tu as des noms de titre et sous titre a me donner pour ce sujet?
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

simca62 a écrit :
jojosch a écrit :
simca62 a écrit :Bonjour les futurs techniciens
Je suis en train de revoir le rapport technique du concours interne TT 2012 en voirie.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de plan possible,cest pour voir ci je suis dans "le vrai" ??
Slt simca62 pour ma par mon est d'un objet,intro, une première partie 1 titre avec 2 sous parties a et b et une deuxième partie 1 titre et 2 sous parties a et b n'oublie pas la conclusion j'espère avoir répondu à ta question .
Slt jojosch
Merci pour ta réponse :)est ce que tu as des noms de titre et sous titre a me donner pour ce sujet?
Si tu as des titres et sous titres envoie moi l'ai puis j'essaierai de voir si j'aurai mis d'autres titres on fera une comparaison mais moi ma spécialité c prévention et gestion des risques hygiène restauration sa peu le faire .
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

Alors I: élaboration du pave a:cadre réglementaire b: les demarches à suivre pour la mise en place du plan au sein de notre commune
Il :prescription technique a: caractéristiques techniques b:??
Répondre