CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

simca62 a écrit :Alors I: élaboration du pave a:cadre réglementaire b: les demarches à suivre pour la mise en place du plan au sein de notre commune
Il :prescription technique a: caractéristiques techniques b:??
Re je c pas trop mais je pense que tu devrais être un peu plus claquant dans tes titres
genre au lieu de dire titre 1 élaboration d'un pave . Tu pourrai dire " l'elaboration dun pave , à définir" parce que quant tu va mettre se titre les correcteurs peuvent (oui l'elaboration d'un pave mais quoi tu vois ce que je veux dire? :o enfin ma façon de voire
Kevin74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 14:35
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Kevin74 »

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum (après l'avoir parcouru en invité de long en large ^^ )

Je suis inscrit au concours externe de TT que je passerai le 9/04 au cdg 73.

J'ai étudié et tenté de faire le sujet de 2012...assez difficile de réaliser la première question (comme beaucoup), car je suis technicien biomédical et pas dans le génie civil !

Pour réviser et m'entraîner, j'ai réalisé les tests d'auto-évaluation sur le site de la cnfpt et revu le corrigé de 2012.
Pas de surprises pour moi pour ce qui est des questions que je qualifierai de "raisonnement logique" (exercice sur le réseau hydraulique et installation de caméras).

Des conseils à me donner avant de passer l'écrit?

Merci d'avance et bon courage à vous ;)
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

jojosch a écrit :
simca62 a écrit :Alors I: élaboration du pave a:cadre réglementaire b: les demarches à suivre pour la mise en place du plan au sein de notre commune
Il :prescription technique a: caractéristiques techniques b:??
Re je c pas trop mais je pense que tu devrais être un peu plus claquant dans tes titres
genre au lieu de dire titre 1 élaboration d'un pave . Tu pourrai dire " l'elaboration dun pave , à définir" parce que quant tu va mettre se titre les correcteurs peuvent (oui l'elaboration d'un pave mais quoi tu vois ce que je veux dire? :o enfin ma façon de voire
Pour le II du b tu pourrai mettre ( des caractéristiques techniques à élaborer,avec les acteurs concernés.
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

jojosch a écrit :
jojosch a écrit :
simca62 a écrit :Alors I: élaboration du pave a:cadre réglementaire b: les demarches à suivre pour la mise en place du plan au sein de notre commune
Il :prescription technique a: caractéristiques techniques b:??
Re je c pas trop mais je pense que tu devrais être un peu plus claquant dans tes titres
genre au lieu de dire titre 1 élaboration d'un pave . Tu pourrai dire " l'elaboration dun pave , à définir" parce que quant tu va mettre se titre les correcteurs peuvent (oui l'elaboration d'un pave mais quoi tu vois ce que je veux dire? :o enfin ma façon de voire
Pour le II du b tu pourrai mettre ( des caractéristiques techniques à élaborer,avec les acteurs concernés.
Ok jojosch
Donc il faut que je fasse des titres plus claquant
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

Hohoooo je viens d avoir ma première étoile , c estun présage ! ! ! ! ! ! ! :]
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

Kevin74 a écrit :Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum (après l'avoir parcouru en invité de long en large ^^ )

Je suis inscrit au concours externe de TT que je passerai le 9/04 au cdg 73.

J'ai étudié et tenté de faire le sujet de 2012...assez difficile de réaliser la première question (comme beaucoup), car je suis technicien biomédical et pas dans le génie civil !

Pour réviser et m'entraîner, j'ai réalisé les tests d'auto-évaluation sur le site de la cnfpt et revu le corrigé de 2012.
Pas de surprises pour moi pour ce qui est des questions que je qualifierai de "raisonnement logique" (exercice sur le réseau hydraulique et installation de caméras).

Des conseils à me donner avant de passer l'écrit?

Merci d'avance et bon courage à vous ;)
Bienvenu Kevin 74
En ce qui concerne le concours externe,mis a part répondre aux questions à partir du dossier ,je ne voi pas quel conseils je peux te donner pour l écrit
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

jojosch a écrit :
jojosch a écrit :
simca62 a écrit :Alors I: élaboration du pave a:cadre réglementaire b: les demarches à suivre pour la mise en place du plan au sein de notre commune
Il :prescription technique a: caractéristiques techniques b:??
Re je c pas trop mais je pense que tu devrais être un peu plus claquant dans tes titres
genre au lieu de dire titre 1 élaboration d'un pave . Tu pourrai dire " l'elaboration dun pave , à définir" parce que quant tu va mettre se titre les correcteurs peuvent (oui l'elaboration d'un pave mais quoi tu vois ce que je veux dire? :o enfin ma façon de voire
Pour le II du b tu pourrai mettre ( des caractéristiques techniques à élaborer,avec les acteurs concernés.
Fait attention dans le titre du I b moi j'aurai mis (des démarches d'un plan pave a ne pas négliger. Pourquoi ,normalement dans la première partie de ton rapport c'est toujours bof
Bof genre y a: des freins ,des lacunes,obstacle. Par contre dans le II tu fera plutôt des propositions genre des : des outils ,des pistes ,actions. je te dis parce que dans l b tu met (des démarches à suivre) pour moi sa veut dire "voici ce qu'il faut faire pour un pave " après voilà tu en pense quoi?
Kevin74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 14:35
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Kevin74 »

Eh bien j'espère que ma préparation sera suffisante pour aller à l'oral.

Bon courage et m**** à tous ;)
simca62
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:23
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par simca62 »

Tu as raison,donc il faut que je revois mes plans(rien n ai perdu il me reste une journée et demi,on y croit.....)
Merci pour tes conseils jojosch
Bonne chance à tous et rdv après le concours pour les commentaires
sipama
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 11:51

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par sipama »

Bonjour
Dernière petite question
Pour les aspects législatifs. Citez vous les numéro et codes des décrets et textes de loi dans votre développement ou mettez les vous au debut dans les références ou faites vous uniquement une reformulation de leur contenu.

Merci. Bonne chance à tous
Répondre